Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 300-500€ Meizu MX4 - Xiaomi Xi4 - One Plus One - Oppo find 7a...


Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ouvre ce sujet pour avoir vraiment des réponses concrètes et objectives, si possible, avec des utilisateurs de ces smartphones/phablettes.

 

J'ai besoin de vous car je n'arrive pas a me décider seul !
 

[sMA]

*Budget: 300-500€ environ
*Type d'achat: Neuf, débloquer, et avec une durée de 2 ans au moins !
*Taille d'écran: de 5 pouces a 5.5 ( ce dernier de préférence ).
*Utilisation:  complète ( JV, Vidéos, Internet, GPS, Télephone, Photos !
*Critères principaux:  performances, durabilité, design, photos, Full HD ( pas de QHD )
*Import: oui sur des sites fiable !!
*Bidouille: Oui avec des tutos français bien expliqué
*Pour combien de temps: 2 ans max ( si plus, c'est mieux )
*Marque à éviter: aucune mais je vois dans les smartphones chinois un coté économique plutôt attractif !

 

Alors commençons par le plus simple.

 

J'avoue vouloir plutôt un smartphone dépassant la diagonale de 5" avec obligatoirement du Full HD. La Quad HD étant inutile selon moi ( processeur plus sollicité, donc ralentissement possible, et autonomie affaiblie).

Je joue beaucoup aux jeux de toutes sortes, regarde beaucoup de vidéos, et utilise le GPS car je me déplace beaucoup. J'ai donc également besoin d'une connectivité 4G compatible avec les bandes de Free ( 2600 je crois ?? )

 

Et dans les téléphones que je cite : Meizu MX4, Xiaomi Mi4, Oppo Find 7a, One Plus One qui sont les 4 coups de cœur que j'ai. Il y a toujours des défauts plus ou moins acceptable. ou qui me font peur.

 

 

Liste des défauts qui me gène et me font peur :

 

Meizu Mx4 : Flyme OS nécessite apparemment pas mal de bidouillages pour être complètement opérationnel ( selon test clubic ). Pas de Google play de base. Capteur 20.7Mpx Pas forcément bien maîtrisé. Chauffe beaucoup en jeu.

 

Xiaomi Mi4 : Diagonale 5" ( oui j'aimerai plus grand )

 

Oppo Find 7a : ColorOS sur android 4.3 qui apparemment n'est même pas fini et mal traduit ? (des gens peuvent en témoigner ? ) ! j'aimerai avoir la 4.4 du coup ( des ROM existent ? ). Les boutons tactiles très peu visibles.

 

One Plus One : Le processeur se bride en jeu. Façon de se le procurer.

 

S'ajoute donc tout ça, la peur de devoir vraiment bidouillé les OS pour avoir un téléphone normal. J'avoue aussi être attirer par la marque Xiaomi, son site et son shop sont bien faits. .

 

J'aimerai vraiment avoir des témoignages, des avis, des conseils, pour m'aider a choisir.

 

Merci !!

1nVa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'avoue aprés des recherches, etre plus interessé par le Oppo find 7a, mais les ROM customs fonctionnent bien ?

Et d'ailleurs, est-ce que l'on perd les supers options pour obtenir les très belles photos des Oppo ?

 

Et merci pour la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est ok, je viens de commande le find 7a. J’espère que je ne serais pas déçu et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.

 

Et puis, il y aura des MAJ de ColorOS vers 4.4 dans pas longtemps, et puis, comme tu dis, je bidouille deja mon GS3 donc, j'aurai pas de mal sur le oppo.

 

Sujet clos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...