Aller au contenu

[Topic unique] discutons réparation


Teddy Du 84

Recommended Posts

Moi j'ai réparer mon vélo il y a quelque jour en changeant la roue libre de transmission arrière.

 

Je garde un œil sur les prix des écran pour refaire celui du One X.

 

J'ai aussi réparer un iPhone 4 et un iPhone 5C Photo a venir mais ce n'est pas complet juste avant après ou pendant le massacre lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un voltmètre pour la tester? Sinon essaye de souffler sur le connecteur. Puis tu la remet et tu le branche au chargeur et tu essaye de l'allumé

 

Et voici les photo :

iPhone 5C

 

19020520141010133036.jpg

 

87976620141010141324.jpg

 

34962620141010141344.jpg

 

45601920141010141337.jpg

 

iPhone 4 Noir changer pour du Blanc

 

719641IMG20141018WA0006.jpg

 

594643IMG20141018WA0008.jpg

 

622608IMG20141018WA0010.jpg

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas longtemps j'ai remis en excellent état le vélo d'occasion que je venais d'acheter, pas grand chose mais bon huiler la chaine et les pignons, nettoyer bien les disques d'ailleurs je dois le refaire, régler le dérailleur , changer les pneus, pas grand chose mais de quoi faire qu'il tourne parfaitement .

Bon on m'a bien aidé pour le dérailleurs et les pneus car c'était la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout sa :)

 

Moi aussi je répare un peu le vélo. J'ai régler le dérailleur arrière. Maintenant faut que je roule pour voir si la chaine ne saute pas car j'ai mis une nouvelle cassette à l'arrière. Sinon je change la chaine ^_^

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça tombes bien que je tombe sur ce topic. :rolleyes:

J'ai l'écran de mon Z1 fissuré, à mon avis c'est l'écran interne.

Résultats ?

Plus de tactile, je peux quasiment rien faire le seul endroit qui marche sans problème c'est vers le bouton retour, le reste ça clique des fois et encore, c'est très rare et pas la ou j'appuie.

J'ai regardé les prix, au plus bas c'est 150 balles !

Donc je laisses tomber...

Je peux pas vous montrer de photo, ça ce voit pas, on le vois à peine à la lumière...

En souhaitant bon courage au réparateur en herbe de ce forum.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si quelqu'un si connait un peu en batterie ( véhicules radiocommandés) et qu'il accepte de m'aider, je l'en remercie sinon c'est pas grave

Mon problème: j'ai un 4x4 new bright echelle 1:6, chez moi, puis un moment ne marche plus , je pense que ça vient de la batterie niCD 19,2volts , indisponible sur internet en France ! , mais dispo ailleurs ...

1) Comment savoir si c'est bien la batterie ?

2) ça ce réparé une batterie ? Ça coûte chère ?

3) on peut commander sur eBay en dollar alors qu'on est français ? Ou d'autre grand site amazon ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai remplacé la vitre arrière de mon Nexus 4, fendue suite à un coup juste au niveau du haut parleur au boulot...

J'ai trouvé sur Ebay juste la vitre, neuve, identique à l'originale (blanche, avec les inscriptions et le motif relief etc...).

Le tout pour 8€50.

http://www.ebay.fr/itm/221416268892?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

%24_12.JPG

 

(Existe aussi en noir pour ceux qui se poseraient la question).

 

Déjà, bonne surprise, ça vient de chine, et c'est arrivé chez moi en moins d'une semaine ^^

Ensuite, niveau qualité, je ne vois vraiment aucune différence avec l'originale.

 

Là où ça se complique, c'est au niveau du remplacement.

La vitre est collée sur la coque arrière, sur toute la surface.

Bon pourquoi pas, avec une bonne lame de rasoir ça se décolle (mais en se brisant en toute petites miettes, une belle m**** lol)

J'ai donc démonté la coque arrière (2 vis T5 et des clips, ça prend 2 minutes) et là surprise !!

 

Le souci, c'est que le Nexus 4 est compatible QI, et que la bobine servant à le charger se trouve justement sur la coque arrière.

Et là ou LG on fait fort, c'est qu'au lieu de coller la bobine sur le plastique de la coque arrière (qui fait un demi millimètre d'épaisseur), ils ont juste préféré faire une découpe dans la coque en plein milieu (d'environ 6cm par 4cm) et coller la bobine directement sur la vitre...et bien entendu, la bobine est relativement souple...

Je ne vous raconte même pas le merdier pour décoller la vitre de la bobine.

Bref, ça m'a pris 2h30 pour avoir quelque chose de propre avant de pouvoir recoller la nouvelle vitre et remettre la bobine.

 

Mais bon ça valait le coup, pour 8€50, j'ai retrouvé mon Nexus comme neuf !!

 

Désolé sur le coup je n'ai absolument pas pensé à vous prendre des photos au fur à mesure du boulot.

 

PS: pour vous faire une idée, la bobine QI c'est le gros rectangle noir avec les bords gris qui se trouve en plein milieu de la coque sur cette photo (coque du milieu ou de gauche).

 

1366143473-dscf0340.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la réparation à venir. :D Et peut être un tuto même si on en trouve pas mal sur Youtube

b8a96fd5ff46d142802e4fb45303507e.jpg

460d02ce44d8c4895e49d6784e7629c6.jpg
 

 

EDIT : Voici un tuto que j'ai fait a l'instant pour le HTC One X S720E

 

https://forum.frandroid.com/topic/207641-tuto-changer-l%C3%A9cran-dun-htc-one-x-s720e/

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut les bricoleurs je remonte le topic mais j'ai quelques questions :

- quelqu'un a déjà commandé sur mobile24.fr ? Il possède une pièce pour mon SP qui m'intéresse mais je me pose des questions à propos de la qualité des pièces et du sérieux de la boutique vu que c'est ma 1ere réparation de mobile

- je souhaiterais investir dans un set d'outils qui me permet de démonter mon smartphone, lequel me conseillez vous ? Trouve-t-on des kit de bonne qualité pour environs 15€ (20€ max) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@clem678 :)

 

Pour ce qui est du site je ne connais pas, mes commandes ont souvent été faite sur eBay.

 

Pour les outils voila ce que j'ai :

 

http://www.ebay.fr/itm/POCKET-PRECISION-SCREWDRIVER-SET-JACKLY-JK-6032-A-/271677016727?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item3f41364a97

 

Il y a vraiment tout les embout qu'il faut pour pouvoir démonter toute sorte de téléphone, l'emplacement de l'embout est aimanté, ce qui évite que la vis tombe par terre et que tu ai du mal a la retrouver :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces de téléphone je n'ai jamais eu de soucis particulier. Mais en cas de problème un petit message au vendeur et il t'en envoie une autre. Mais les délais de réception sont un peu longue entre 2 à 3 semaines.

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois impatient d'avoir un peu d'argent et de commander de quoi réparer mais aussi méfiant car je ne suis pas toujours doué dans la finesse et délicatesse et vu que ce sera ma première expérience sur un smartphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...