Aller au contenu

Problème mémoire inaccessible aléatoirement


Recommended Posts

Bonjour,

 

tout d'abord désolé pour le titre, c'est peu clair mais je ne sais pas comment qualifier le problème, je n'arrive pas à déterminer la cause même si j'ai mon idée sur la question. Je vous explique :

 

Très régulièrement (au moins une fois par jour), la mémoire de mon téléphone plante complètement/partiellement, c'est difficile à expliquer mais je vais essayer de vous décrire le problème le plus clairement possible. Quand je dis que la mémoire plante, c'est à dire que par exemple, je ne peux plus accéder à mes mp3 sur ma carte sd, les modules linguistiques de Swiftkey obligatoirement installés sur la SD deviennent introuvables (donc sms quasiment inutilisables avec ce clavier), photos inaccessibles (parfois totalement, parfois partiellement). Et quand ça arrive lorsque j'écoute la musique, j'ai souvent plusieurs cas de figures : soit le lecteur n'arrive plus du tout à lire la musique en me disant que "la version de ce lecteur ne peut lire ce format" ou un truc du style, soit il arrive à lire les pistes mais juste 10 secondes de chaque... bien sûr j'ai testé d'autres lecteurs, même chose.

Et quand ces problèmes de mémoire surviennent, je dois redémarrer mon téléphone et tout revient à la normale, sans perte de données. Le problème, comme vous le savez, c'est qu'un redémarrage du téléphone est extrêmement énergivore, du coup c'est très handicapant...

 

Du fait j'ai voulu savoir si le problème venait de la carte, j'ai donc fait quelques tests que je partage avec vous. Tout d'abord, lorsque la mémoire plantait, ma sonnerie personnalisée s'enlevait (s'enlève encore, vous allez comprendre), j'ai donc essayé de l'enlever de la carte sd et de la placer dans la mémoire du téléphone, mais j'ai le même résultat, ça se dérègle. J'ai également testé la carte sur deux pc, elle est lisible sans soucis. Maintenant je n'ai pas testé cela très longtemps mais j'ai vraiment tendance à penser que le problème est plutôt inhérent au téléphone plutôt qu'à la carte.

 

Auriez-vous des idées quant à l'origine du problème ? Une éventuelle solution (bien que je ne me fasse pas d'illusions) ? Je compte de toute manière changer de téléphone mais pas tout de suite, faute de moyens financiers. J'aimerais tout de même savoir si un recours est possible. 

Pendant que j'y pense, je vous souligne autre chose : le problème est apparu suite à un plantage du système. En effet, une fois j'ai voulu couper mon téléphone pour le charger (je ne le fais jamais mais là le téléphone était quasi à 0%), ce que j'ai fait. Mais à la suite de ce rechargement j'ai rallumé mon téléphone, seulement le système Android ne se lançait plus, restant bloqué sur l'écran "Wiko" alors que je l'ai arrêter tout à fait normalement. J'ai donc du tout réinstaller et j'ai perdu quelques petites choses. Heureusement, le plus important était sur la carte sd.

 

Voilà, j'imagine que le problème est lié, mais je ne parviens pas vraiment à trouver une explication logique à tout cela (surtout quand on voit ce qu'il se passe avec les musiques, c'est très fluctuant bien que le résultats est fondamentalement le même).

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je parle surtout de la carte SD externe, même si comme je le dis dans mon message précédent, l'interne semble également concernée.

 

Par ailleurs, j'ai déjà fait ces deux choses, j'ai toujours le même souci... :s

Modifié par Saitama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement déjà testé tout ça, rien n'y a fait...

Mais hormis une solution, vous n'auriez pas un avis sur la cause ? Comme je l'ai dit je ne pense pas que cela vienne de ma carte sd (l'externe donc). Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...