Aller au contenu

Probleme android 4.4.2 xxu1ani2


Recommended Posts

Bonjour ,

Depuis que j ai acheté ce telephone en juillet dernier , j ai un problème récurrent (qui pour moi est lié a cette version d android).

Le telephone reste en sorte de veille , ecran noir , impossible de l activer via les boutons , du coup impossible de recevoir les appels et sms, les leds de notifications fonctionnent.

Seuls solutions pour redémarrer , soit un appuie long de 10 secondes , pour l eteindre et pouvoir le rallumer.

Soit retirer la batterie , plus radicale.

Le téléphone etant toujours sous garantie est deja parti une fois chez un réparateur agréé , apres une reinitialisation , probleme resolu , demande de mise a jour et le problème est de retour.

Renvoi au sav samsung , changement d un module lié a l affichage, suite a ça le problème reste le même.

Suivi de deux envois au sav samsung , ou il ne trouve aucun soucis de fonctionnement.

J ai toujours le problème , je viens de recevoir une réponse de samsung pour que je leur renvoi le téléphone , mais vu leur courrier , on dirait que je suis le seul a avoir ce problème.

Je reste convaincu que le problème est lié a cette version d android

android 4.4.2 kot49h.i9515xxu1ani2.

Et pour la version précédente , il y a un problème de wifi.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème?

Si oui a t il eu une solution?

Ce week end j etais sur le point d installer une version néerlandaise (ng1)d android , qui d après se que j ai lu est fiable.peut il avoir des complications supplémentaire sur mon téléphone?

Merci a l avance pour vos réponses , la je suis un peu perdu , comme samsung n apporte pas de réelle solution , je me retourne vers une communauté de passionné^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi, j'ai installé cette version :

 

http://www.sammobile.com/firmwares/download/35635/I9515XXU1ANI2_I9515OXX1ANI2_XEF.zip/

 

Et à part des problèmes de reboot aléatoires, résolut par cette méthode :

 

http://thofmann.blogspot.de/2014/07/fixing-random-reboots-on-samsung-kitkat.html

 

Je n'ai pas d'autres problèmes, au contraire, j'ai même une autonomie doublée par rapport à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour la ROM que je t'ai donné est bien pour le I9515, pour le 2ème lien, il est valide pour différentes versions de Samsung, y compris le Note 3. Je peux te filer le fil de discussion XDA si tu veux ? Tu verras que beaucoup de Samsung sont touchés par ce bugs, et, du coup, en installant Xposed + le module de bloquage des reboot, tout fonctionne correctement.

 

D'ailleurs, j'ai un I9515, et la ROM que je t'ai mis en liens, j'ai installé Xposed et le module, et ça fonctionne chez moi.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il faut être Rooté ou pas, moi, je le suis.

 

Tu télécharge ça que tu met sur ton Téléphone en 1er :

 

http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.installer

 

Ensuite, tu télécharge ça que tu met aussi sur ton téléphone en 2ème :

 

http://repo.xposed.info/module/com.thomashofmann.xposed.samsungkitkatsystemservercrashfix

 

Ensuite, tu lance Xposed, qui va te dire qu'il est pas actif, tu clic sur le bandeau rouge d'avertissement, tu l'active, ensuite, tu vas dans la section modules, tu active le module que je t'ai fait installer en 2ème, tu redémarre ton téléphone, et voilà, tu n'as plus rien à faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Apres 10 jours , le problème persiste , meme malgré la mise a jour .

Il y a deux petits details en plus.

Le premier est a chaque démarrage du smartphone , il me precise en bas écouteurs débranché.

Et il semblerait que le problème d ecran noir fasse suite a une mise a jour automatique d application (n importe laquelle, car au redémarrage du smartphone , il telecharge les mise a jours directement).

Je vais tester en desactivant , les mises a jour automatique , au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rageant c est que meme pour samsung , il n y a aucun soucis.

Et des que j allume le smartphone chez moi , il me demande une mise a jour android , a croire que samsung font les tests avec une ancienne version

Petite question idiote , a votre avis est ce qu une protection d ecran , peut gêner le capteur en façade, et peut etre générer cet ecran noir? Simplement supposition , mais bon apres il ne me restera que les danses avec chants vaudoux...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta protection est légèrement opaque, ça peut oui, pour te donner un ordre d'idée de la sensibilité du capteur de façade, lorsque je le met dans une certaine position, dans ma voiture, devant le bouton du GPS intégré à la voiture, l'écran s'éteint au bout de quelques secondes, si je le tourne pour le mettre dans l'autre sens, il s'éteint plus, alors que le jours passe entre le bouton et le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Après de nombreux allez retour chez Samsung non concluant...

J ai enfin passé le cap du root...

Root sans problème. Installation de xposed ok

Installation de Samsung kitkat crash server fix ok...

Après 24h , l écran noir est de retour...

Je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...