Aller au contenu

Topic à photos !


totodusud

Recommended Posts

Beaucoup de gens critique l'appareil photo de notre chère OnePlus One ... Je tiens donc à le défendre ! Comme disait le père Francois SImond, une fois que le One sera équipé du format RAW, il deviendra une tuerie et je vous le confirme. Un topic à photos comme dans la plupart des sections dédié à chaque appareil.

Donc j'ouvre le topic à tout ceux qui ont l'âme d'un photographe ! Lâchez vous et montrez nous vos plus beaux clichés ! 

 

Et s'il vous plait, indiquez le mode utilisé (Normal, automatique, hdr, RAW/DNG et donc traité sous Lightroom ou Photoshop ...)

Bon je commence mes chères amis ! 

 

Nous voici au mondial de l'auto 2014 : 

 

RAW 

 

2pqh.jpg

 

xbnu.jpg

 

c7zc.jpg

9rm4.jpgnz9w.jpg

Modifié par totodusud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu peux m'expliquer ici ou en MP , l'avantage du format raw et  comment ça fonctionne ?

Parce que moi perso le redmi note de ma femme fait des photos beaucoup plus jolie que mon opo et pourtant j'essaie de jouer sur les differents reglages :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ojirami le RAW sert à rien ? Tu ne verrais pas de si belle photo autour de toi si le RAW n'était pas là. Et sur Pc tu peux créer un script à lancer pour que toutes t'es RAW soit pris en charge, pour qui soit appliqué un filtre par défaut que tu auras toi même créer. Faut arrêter de croire qu'on peut faire des choses sans y mettre les mains dans le cambouis, de belle photos ne viennent pas d'un smartphone ou d'un reflex mais du post traitement que tu en auras fait une fois sur Pc.

 

Mais si tu souhaites travailler de ton smartphone, il existe Adobe Photoshop Touch sur le playstore mais il ne prend pas en charge le format RAW. Il y a des applications qui peuvent te faire un apercu du RAW sous Android mais ne peuvent l'éditer, surement parce que trop d'information à traiter ou technologie non adéquate avec un smartphone sous ARM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ojirami le RAW sert à rien ? 

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis , merci

 

Je vais donc reformuler et stoper ici pour ne pas polluer ce topik d'avantage ,

comme je ne compte pas passer mes photos sur mon ordi , le raw ne me sert a rien ,

bye :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le format raw c'est bien pour les "photographes" qui aiment bien bidouiller leur photos ensuite sur leur ordinateur mais pour le commun des mortels c'est juste une option en plus =)

 

Perso je trouve que le O+O fait de très belle photo même en automatique en comparaison de mon Nexus 4. Il ne faut pas le comparer avec un reflex non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce topic existe ailleurs mais je pense que ma question a du sens ici : quels outils sont dispos sous Android pour travailler (ou même afficher) le RAW sorti du OnePlus One ?

J'ai testé quelques apps sur le store mais je n'ai pas été convaincu... Et je suis sous lightroom sur mon ordi.

Envoyé de mon OnePlus One via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question quelle est l'extension des fichiers obtenus .DNG comme tu precise au debut RAW/DNG ou autre?

 

@@werewolf_fr As tu essayé RAWPAL ou PHOTO MATE comme appli, j avais deja essayé celle-ci pour mon pentax mais le format PEF n etait pas bien restituer mais apres quelques echanges avec le dev(RAWPAL) cela avait pu etre corrigé.

Modifié par axll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merki -_- donc le One fais deux photos en RAW et en JPEG ?

Je dirai plutot que tu n auras qu un seul fichier dng a toi apres de le retoucher et de le convertir en jpg.

Je peux bien sur me tromper car je ne possede ce O+O mais sur mon reflex cela se passe comme cela.

 

Ou autre hypothese tu as les deux fichiers comme avec le lumia 1020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutot que tu n auras qu un seul fichier dng a toi apres de le retoucher et de le convertir en jpg.

Je peux bien sur me tromper car je ne possede ce O+O mais sur mon reflex cela se passe comme cela.

 

Ou autre hypothese tu as les deux fichiers comme avec le lumia 1020.

Faux : on a les deux dans le même répertoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...