Aller au contenu

Qu'est ce que le "kernel" ?


Recommended Posts

Le lexique FrAndroid est bidon ça l'aurait pas aidé. En plus ils acceptent même pas les liens vers le site que j'ai mis qui est pourtant bien plus explicite.

elle/il demande ce qu'est le kernel, dans le lexique Frandroid il y est expliqué ce que c'est est a quoi ça sert !!!

Le kernel est une partie du micrologiciel à connaître. Aussi appelé noyau, le kernel est le « centre nerveux » du téléphone : après le bootloader, c’est lui qui se charge du lancement du système. Étant donné qu’il contient tous les drivers, c’est une sorte d’intermédiaire entre le hardware et la ROM. Il gère la RAM, l’affichage, le processeur, l’exécution des tâches et est en charge de beaucoup d’autres éléments vitaux du mobile.

Tout comme pour les firmwares officiels et les ROMS Custom, on distingue deux sortes de kernels :

 

Un kernel officiel (ou kernel stock) est un kernel qui a été compilé par les ingénieurs du constructeur, et qui est installé par défaut sur le téléphone à sa sortie d’usine et après l’installation d’un firmware officiel.

Ainsi lorsque l’on installe un firmware à partir de PC Companion ou Update Service, le firmware installé est toujours accompagné de son kernel, officiel.

En principe, un kernel officiel n’est à 100% compatible qu’avec le firmware auquel il appartient. Prenons le kernel du firmware pour le LG G2 par exemple : il ne sera totalement compatible qu’avec le firmware du LG G2 ainsi qu’avec les ROMS Tweak qui sont basées sur le firmware LG G2.

 

A l’inverse d’un kernel officiel, un kernel custom est conçu par des développeurs tiers. Le plus souvent, un kernel custom est basé sur les sources d’un kernel officiel. Ce genre de kernel apporte de nombreux avantages bien définis, dont le le plus souvent:

 

Chaque kernel custom n’est compatible qu’avec une ou plusieurs ROMS toujours précisées. Par exemple, les kernels de CyanogenMod7 ne peuvent faire tourner que les ROMS CyanogenMod7 ainsi que les ROMS elles-même basées sur CM7.

Toute ROM Custom et tout firmware a besoin de son kernel pour fonctionner correctement. Le fait d’installer un kernel lorsque le mobile n’est pas sous une ROM compatible avec ce kernel empêchera l’appareil de démarrer ou rendra le rendra instable.

De ce fait, avant d’installer une ROM Custom il faut toujours flasher un kernel compatible avec cette ROM auparavant.

 

 

Après rien ne t'interdit au lieu de mettre un lien de lui expliquer par toi même !! 

et il/elle a déjà une rom custom apparemment donc a déjà un kernel custom

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmos sur les points d'exclamation taz, t'as pas à t'exciter comme ça.

Savoir simplement que le kernel est le noyau du système ou qu'il fait la jonction hard/soft, ou qu'il inclut les drivers ça sert à rien pour un débutant car c'est pas concret. Voilà ce qu'indique ton lien:

Kernel ou noyau: C’est le noyau du téléphone, la base du système d’exploitation, en fait c’est cette partie qui comporte tous les drivers et qui reconnait le matériel et qui nous permet de l’utiliser

En revanche expliquer pourquoi on peut modifier ce kernel (o/c autonomie... etc) c'est bien plus parlant, voilà pourquoi j'ai mis le lien vers le site en question (Phone@ndroid pour ceux qui se demanderaient), qui était clair et détaillé. Pas besoin de rajouter mes explications vu que tout y était en gros.

Après vos guéguerres ridicules entre sites j'les trouve... ridicules bah ouais j'viens de le dire lol mais bon c'est la règle aussi conne soit-elle

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pour un débutant ça ne sert a rien de balancer un lien.

juste pour savoir ce qu'est un kernel lui dire que c'est la base de son firmware et qu'il est le lien entre hard/soft, qu'il contient les drivers suffit amplement....!!!!!! (voila j'ai encore rajouter quelque points d'exclamations !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Merci, je ne voulais pas créer de polémique.

J'ai compris énormément de chose grâce au wiki que vous m'avez envoyé merci les gars ! :)

Euh...

Merci, je ne voulais pas créer de polémique.

J'ai compris énormément de chose grâce au wiki que vous m'avez envoyé merci les gars ! :)

Donc pas besoin de Kernel pour la ROM que je possède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les rom ont un besoin d'un kernel qu'il soit officiel ou custom, sauf que toi tu as deja un kernel custom puisque tu est sur une rom custom, idem si tu as une rom d'origine tu auras un kernel d'origine

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...