Aller au contenu

[SMA] Choix : Oneplus One ou Xperia Z2 ? + 300€ + autonomie / chauffe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors voilà, ce n'est pas trop mon genre de venir comme ça demander des conseils, généralement je mène ma petite enquête tout seul, je fais tous les forums, et j'arrive à me décider, mais là je rame depuis plusieurs mois, je n'arrive pas a départager le 1+1 et le Z2.

 

Explications :
* Budget : 300€ (prix d'un 1+1 64Go, et d'un Z2 d'occaz)
* Type d'achat : neuf pour le 1+1, occaz pour le Z2
* Taille d'écran : entre 5 et 5.5 pouces
* Utilisation : qde tout, beaucoup de surf web, des jeux pour mes 6h de train hebdomadaires, musique, film... photo aussi mais sans trop d'exigences
* Critères principaux : ma base pour mon choix était 3Go de RAM, je m'explique : j'ai actuellement un S3 3G (donc 1Go de RAM, sous CM11), et le multitâche ce n'est vraiment pas ça (arrêt de l'appli musique lors du surf web, les apps ne restent pas en tâche de fond bien longtemps, et il ne faut pas venir me parler de xposed pour régler ça car il fait fondre mon autonomie). Donc pour moi quitte a acheter un nouveau smartphone, il faut un maximum de RAM, soit 3Go. S'en suivent les perfs, mais avec 3Go de RAM, ça va de paire, et une autonomie qui me permet de tenir la journée.

* Import : Si il y a vraiment un bon coup sans risque, je peux y réfléchir.

* "Bidouille" : Plus la communauté est grande, mieux c'est. Oui j'ai déjà bidouillé mon S3, je crois qu'on ne peut pas plus !

* Pour combien de temps : J'ai fait 2 ans avec mon S3, pourquoi pas plus avec le suivant !
* Marques à éviter : Pas de marque de téléphone ne particulier, mais par contre je ne veux pas de processeur Mediatek (un smartphone sans cyano n'est pas un téléphone pour moi)

 

Alors pourquoi ces deux la ?

  -3Go de RAM

  -Pas de HP sous le téléphone (c'est tellement ridicule de le placer ici...)

  -L'un a 64Go, l'autre a un slot SD, donc pas de souci de stockage

  -Des perfs sur le papier que je considérerais identiques et excellentes pour un bon prix

  -4G présente (coucou le MI4), je vais partir chez free pour les 20Go, donc la band 20 n'est pas un souci

 

 

En tenant compte de ces critères il ne me reste que ces deux là (et le note 3 mais je ne suis pas trop chaud pour celui la).

Je dirais qu'il y a des arguments pour et contre chacun d'entre eux, mais moi il y a une info que je n'arrive pas a vérifier : la chauffe.

 

La news de ce site dit que le 1+1 chauffe très vite et du fait la fréquence du processeur est rapidement diminuée, alors que d'autres sites présentent le 1+1 comme un téléphone très bien étudié au niveau de la dissipation de chaleur... Serais-ce uniquement les premiers appareils qui avaient ce souci ?

 

De plus lors de votre test du Z2, il est juste dit qu'il chauffe moins que le Z1, il n'y a pas eu d'étude aussi complète que pour le 1+1, je ne peux donc pas comparer... Il est aussi dit sur le net que le Z2 chauffe pas mal, jusqu'à endommager la camera !

 

Enfin bref je cherche désespérément une personne pour me dire ce qui est vrai, si ces téléphones chauffent réellement anormalement, si c'est toujours d'actualité, surtout que généralement lorsque le téléphone chauffe c'est la batterie qui morfle...

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une chauffe ne peux mon avis pas endommagé la caméra, le logiciel ralentira le processeur avant et si nécessaire éteindra le téléphone. C'est met jamais arrivé avec mon Z1 qui chauffe plus que le Z2 sur une session de jeux intensive !

Le processeur à sûrement ralenti mais aucun lags !

Sinon le OPO est bien, plus puissant que le Z2 je crois.

Mais pour l'autonomie je pense que le Z2 sera meilleur que le OPO, à voir avec un possesseur de chaque téléphone pour comparer.

Après j'ai testé la 4K sur mon Z1 (Portage du Z2, grâce à la bidouille) et j'ai réussi à filmé 10 min sans avoir de message de surchauffe. Après faut ce dire que même si le téléphone chauffe, il risque rien, les sécurités logiciel agiront avant que tous problème arrive.

Mon Z1 ne sais jamais éteint pour surchauffe, donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude pour le Z2.

La batterie ne va pas se vider si tu l'utilise normalement, mais après si tu commence à tirer sec sur le processeur, ça part vite.

Après pour les jeux ça dépend lesquels, Real racing 3 tu pourras jouer 2h30 - 3h, c'est un gros jeux, mais Candy Crush tu tiens sans problème je pense.

Donc en conclusion, je privilégie le Z2 mais je connais pas vraiment le OPO donc attends d'autres avis avant de te lancer dans cette achat.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 1+1 et je suis vraiment content avec franchement.

Par contre les haut-parleurs sont en bas, c'est un des trucs que tu ne veux pas ^^.

Je n'ai jamais rencontré de réelle chauffe sauf quand j'ai overclocké pour tester mais ça c'est normal ^^.

Sinon en utilisation normale ça ne chauffe pas et ça tient très bien la journée même si j'utilise beaucoup de 3g, facebook, etc.

Je suis un utilisateur d'Xperia à l'origine mais j'ai changé à cause des prix et des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tweetix :)

Alors plusieurs choses: Les Cyano pour les Mtk, ça existe depuis un bout de temps maintenant^^ (je suis actuellement sur mon Hongmi, et sous CM11 ^_^ et aucun souci)

Mais je pense qu'il te vaudrait mieux prendre un OPO pour la bidouille, vu la communauté immense qui s'est créée même ici^^'

Par contre, le Z2 offre des avantages non négligeables: capteur de 20,7 MP idéal pour le zoom, suivi de Sony mais si tu restes sur ROM custom, peu importe dirai-je. Ensuite, l'écran est une tuerie, la technologie de Sony est réellement impressionnante, mais les perfs sont meilleures sur le OPO. Enfin, l'étanchéité peut-elle t'intéresser?

C'est à toi de voir, selon moi les deux tels se correspondent, et aucun des deux ne te décevra ;)

A toi de trancher selon tes goûts :p

(mais ne t'inquiète pas, aucun risque de surchauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci de vos réponses, ça me fait vraiment plaisir  :)

 

M.Xperia,

Qu'est ce que j'en ai eu envie de ce Z1 quand il est sorti ! Déjà un magnifique téléphone, et qui a d'excellentes perfs ! Le 1+1 est plus puissant, oui il est a 2.5GHz contre 2.3GHz pour le Z2, je trouve ça négligeable. Disons qu'ils sont égaux niveau perf, d'autant plus que si je prend un Z2 il ira sous CM.

Sinon pour la 4K, je trouve ça ridicule, donc ce n'est pas un souci.

 

 

Shinsuu,

Les HP en bas ne me gênent pas trop, c'est au dos du téléphone que je ne veux plus, je veux pouvoir poser mon téléphone sur une table sans que le son soit étouffé  ^_^  (et sans retourner le téléphone bien sur)

Sinon j'ai lu qu'après de longues minutes de jeu, une fois le téléphone bien chaud, l'écran s'éteint et se rallume aussi sec, l'as tu déjà constaté ?

Et aussi, tu es un utilisateur d'Xperia à la base, c'est intéressant ça, de quel Xperia ? On pourrait comparer la qualité de conception par exemple  :)

 

Ajaac,

Bon, merci de l'info pour mediatek, je pensais que c'était souvent des ports non officiels de CM11  ^_^

Alors oui la communauté autour du 1+1 est un avantage énorme pour lui (selon mes critères bien sur). Après les perfs, disons que c'est pareil, l'étanchéité je m'en fiche un peu, l'écran, boh ça doit être très bon des deux cotés aussi, je suis pas très exigeant la dessus, et les 20 MP oui c'est un avantage.

A mon avis le plus gros avantage du Z2 c'est la finition verre/alu...

 

 

En tout cas merci de votre aide et de vos témoignages, ça m'aide vraiment beaucoup !

Je pense que je vais chercher après un Z2, et si je ne trouve pas d'offre assez convaincante, j'irais sans hésiter prendre un 1+1 neuf.

 

Une bonne journée a tous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'inquiète pas tu ne seras pas dessus du Z2, mon Z1 est cadencé à 2,2 Ghz franchement les démarrages des jeux sont hyper rapide, j'ai jamais réussi à le mettre à genoux si tu veux savoir, et c'est pas faute d'avoir essayé !

Donc le Z2 avec 1 Go de RAM en plus, c'est sera tout bénef pour toi.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Xperia Ray puis un Xperia SP avant le OnePlus One. C'est carrément autre chose je t'avoue ^^. La communauté est grande et au niveau perf c'est le top.

J'ai déjà joué pas mal de temps mais l'écran ne s'est jamais éteint brusquement.

Ça doit être des petits cas isolés et c'est pas forcément général je pense.

Ok pour les haut-parleurs, et je trouve qu'ils sont vraiment puissants, comparé à mon SP c'est vraiment plus fort et je préfère comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...