Aller au contenu

[SMA] 500€ Photos - Autonomie - Bel écran...an


Recommended Posts

Bonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir vos conseils éclairés...

 

* Budget : 500€ environ (c'est mon anniversaire!!!)
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5''
* Utilisation : Internet, photo, peut être vidéo, lecture ebook, mp3...
* Critères principaux : bon APN, bel écran, batterie amovible, carte sd, mise à jour pourquoi pas (Android 5...) mais pas hyperindispensable (ça marche bien sans il n'y a pas de raison que ça ne dure pas...)

* Import  : Non

* "Bidouille": Pas prévue, mais pas hermétiquement fermée...
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible...
* Marques à éviter : LG... (je m'en méfie...)

 

Le Nexus 6  étant sorti et étant trop cher selon moi, je me tournerai donc vers un S4 ou un S5 (ma copine ayant le S4 depuis un an et demi et ma foi il ne fonctionne pas trop mal)...

 

La photo est un argument d'achat (j'aime bien l'idée de jolies photos faites avec mon tél sans avoir à me trimbaler le reflex... ;) )

 

Etant précautionneux et conservateur (j'utilise actuellement un N97 mini âgé de 4 ans et 8 mois [qui perd la boule depuis une semaine et qui surtout ne convient plus du tout à mes usages...]), je souhaite garder mon futur téléphone le plus longtemps possible... Les mises à jour ne sont pas primordiales même si Lollypop me tente un peu, la bidouille quant à elle pourra arriver à la fin de la garantie... ;)

 

J'ai eu de mauvaises expériences avec LG (pas sur la téléphonie) et le côté batterie non amovible et donc non changeable me rebute (un des soucis du Nexus 6 qui me freinait un peu)...

 

Je cherche à éviter des marques dont on n'a pas lassez de recul (chinoises essentiellement)...

 

Et je cherche un téléphone qui aura une bonne autonomie (hors de question de le charger plusieurs fois dans la journée dès lors que je m'en sers un peu...

 

Bref, je cherche à faire un bond dans le futur (par rapport à mon tél actuel...), j'ai un délai de 1 mois car Nokia Sync qui me synchronise mail et agenda (peu lisibles en plus) est arrêté le 5/12...

 

Merci d'avance pour vos réponses (je parle de S4 ou S5 mais ne suis pas fermé à d'autres marques du moins pour information...)

 

VOX777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...