Aller au contenu

[RESOLU] Carte Micro SD


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour sortir la carte Micro SD de mon téléphone, j'ai bien compris qu'il fallait que je passe par les options de mon téléphone pour 'Démonter' la carte.

 

Par contre est-ce que je suis aussi obligé d'éteindre le téléphone ?

 

Merci

Modifié par Jeanmichel0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été mal traduit, on devrait dire "démonter". Et si ça sert de le faire : ça signale au système que tu veux retirer la carte, donc il cesse toute opération de lecture ou d'écriture dessus, ce qui évite une perte ou corruption des données quand tu la retireras.

Selon moi, pas besoin d'éteindre le téléphone une fois que la carte a été démontée donc. Par contre, si on ne la démonte pas, on peut éteindre le téléphone puis la retirer en toute sécurité puisque sans courant il ne pourra pas y avoir de lecture ou d'écriture dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter, c'est bien ce qui me semblait avoir vu sur d'autres appareils Android.

Sur mon M8, c'est noté Désinstaller.

 

Et merci pour les explications.

 

 

Ajout : Sur mon Samsung Galaxy Camera, c'est bien marqué 'Démonter' :-)

Modifié par Jeanmichel0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...