Aller au contenu

Incompatibilité des Wiko avec le Wifi N - 40Mhz


nightone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Lors de la configuration du réseau Wifi chez moi, je me suis rendu compte que mon Wiko (Cink Peax 2) n'est pas compatible avec le Wifi N et une bande passante de 40Mhz.

 

La situation très rapidement : le wifi ici est du Wifi N en 300Mbps dual band 2,4Ghz et 5Ghz et donc MIMO.

 

Si je veux que mes terminaux se connectent à mon routeur TP Link, il faut déjà que la protection soit en WPA2 et AES.

 

Lorsque j'ai paramétré au début mon réseau en bande passante de 40Mhz, ce qui me donne le débit maximum possible pour tous mes terminaux (mon PC portable peut donc atteindre les 150Mbps, il n'a qu'une antenne visiblement), je me suis rendu compte que mon Wiko voyait bien le SSID de mon routeur, pouvait bien s'y connecter mais le symbole wifi était gris et pas de transfert de donnée possible, pas d'accès à internet par exemple. Au même moment, mon PC fonctionnait très bien sur le Wifi, le HTC de ma fiancée idem.

 

Pour que mon Wiko puisse fonctionner en Wifi, je suis obligé de descendre la bande passante de mon routeur à 20Mhz, ce qui bride tous mes autres terminaux (mon PC n'est plus qu'à 65Mbps).

 

J'ai essayé de me renseigner, en vain. Il semblerait que ce soit un point faible de certains Wiko.

 

Avez-vous une solution ? une MAJ ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bizarrement, en re-bidouillant mon routeur, soit en bande passante auto, soit en bande passante forcée en 40Mhz, le wiko fonctionne très bien. J'obtiens un débit de 121Mbits.

 

Donc pas de problème particulier avec ce téléphone, confirmé aussi avec un autre Cink Peax 2 qui fonctionne très bien en 40Mhz sur un routeur différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...