Aller au contenu

Problème autonomie CM11


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous arriverez à trouver la solution à mon problème. Désolé si le post est long...

 

Déjà, je tiens à préciser que je suis un utilisateur lambda, je me sers de mon téléphone pour téléphoner (je dirais 10 min/j en moyenne), envoyer des textos et en recevoir (là encore, 10/j en moyenne), et accessoirement pour aller sur internet via des applis (ma banque, vente privé, ratp...) bref là encore, pas plus de 10 min. Je suis dans une région où je capte. Le samsung galaxy s4 mini est mon 4eme smartphone, j'ai eu un moto defy, un xperia go par le boulot, un acer z3 duo, et le sgs4 mini.

 

A la vue de mon utilisation et de mon historique avec mes autres téléphone, j'estime normal de pouvoir exiger 2 à 3j d'autonomie. C'est ce que j'ai toujours eu sur mes autres téléphone, avec la data activée, la nuit en mode avion. Je vous le confirme, c'est ce que j'avais avec mes autres téléphone (le defy plutot 2j que 3). Donc SVP, ne me dites pas qu'un smartphone se recharge tous les soir, encore une fois, vue mon utilisation, je vous dirais que je n'ai pas à le recharger tous les soirs.

 

Une fois le sgs4 acheté, j'ai appliqué les maj Samsung, rechargé le tel une nuit entière, et je me suis lancé pendant 1 semaine. Je n'ai rencontré que des soucis !!!! De belles courbes décroissantes de batterie (genre -6 à -10% par heure, alors même que je ne me servais pas du téléphone. Aucune surconsommation de data, donc rien ne se connectait en arrière plan. J'ai installé wakelock truc, et très vite j'ai pu remarqué environ plus de 300 000 requetes de la part de "Services google" ou de "services google play" bref...merci google !!! Après que ce scénario se soit répété 3 fois en 1 semaine, me bouffant la batterie comme c'est pas possible, j'ai décidé d'aller cherché du coté des rom alternatives. J'avais passé mon defy sous CM il y a 4 ans, j'étais assez satisfait. Je suis les tutos, j'installe une CM11 nightly, on m'assure que même s'il s'agit d'une nightly c'est très stable...bref dimanche soir dernier, nickel j'ai installé CM11 (je remercie ceux qui m'ont aidé au passage).

 

Malheureusement, là encore depuis lundi matin, je n'ai que des problèmes (encore....). En gros,:

-Parfois le téléphone marche bien: la consommation de batterie est nickel, genre 1 ou 2% par heure, la courbe décroit très légèrement, évidemment un peu plus vite quand je me sers du téléphone

-Parfois gros plantage: Sans me servir du téléphone, je commence à perdre 6 à 10% par heure, j'ai de plus la ligne "en activité" qui est bleue...alors même que je ne me sers pas du téléphone !!!!!!

 

Donc ca devient SUPER pénible (en fait, ca me rappelle android 2.3 sur le defy qui assez souvent se mettait à merder). J'estime avoir acheté un téléphone de qualité (surtout vis à vis de mon dernier, le acer z3....), or là, ca commence sérieusement à me gaver de devoir vérifier si tout se passe bien. J'estime que ce n'est pas normal d'avoir un téléphone qui se met à planter et qui siphonne la batterie d'un seul coup sans aucune raison.

 

Je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour améliorer tout ca. Est-ce mon modèle de téléphone ? est-ce la rom ? J'ai installé battery stats depuis 2j, mais je n'ai pas de retour de stats, l'appli me dit d'une part que ca met plusieurs jours pour fonctionner, mais aussi que sur android 4.4 ca marche pas..bref, je sais pas si l'appli marchera.

 

Merci pour vos conseils

 


Bonjour,

 

Voici 2 screenshot, le téléphone a été allumé ce matin. On voit bien que la consommation est régulière la matinée, puis soudain, paf, y a un truc qui me pompe tout. Comme par hasard, Service google est en tête d'utilisation....... (il ne l'était pas le matin).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala la batterie des smartphones toujours en dessous de nos attentes.

 

Dans un premier temps je t'invites à redémarrer ton téléphone quand tu vois qu'il reste en activité (ca le calmera très vite!), puis d'installer sur le playstore l'application greenify (qui permet de fermer, et d’empêcher la réouverture intempestive des applications en tâche de fond) depuis le playstore (l'application aura besoin d’être configurée mais c'est très simple).

Ensuite pour ton problème avec les services google (je sais de quoi je parle j'ai rencontré le même problème avec mon N4), il suffit de désactiver google now en faisant un appuie long sur le bureau puis paramètres et ensuite décocher google now. Tu peux aussi spécifier au playstore que tu veux mettre tes application à jour toi même ( ça empêchera la recherche constante de mise à jour en arrière plan).

Je conseille aussi à beaucoup de monde de désinstaller/désactiver les applications dont tu ne te sers pas.

 

 

T'as synchronisation autonomatique est désactivée? Le NFC? Bluetooth?

 

J'éditerai ce message si d'autres idées me viennent à l'esprit.

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tes premiers éléments.

 

1-Je confirme que je n'ai aucune connexion d'ouverte (nfc, bluetooth etc....). J'ai de plus décoché la recherche de wifi même wifi éteint !

2-J'ai suivi le tuto suivant pour commencer... http://forum.xda-dev...attery-t2832525

3-Pour désinstaller googlenow, comment faire ? je te rappelle que je suis sous CM11, l'appui long sur bureau me donne juste la liste des appli ouvertes (et de toute facon je me sers pas de googlenow). Comment virer cette appli si c'est elle d'incriminée ?

4-Concernant le playstore, bien sur c'est déja fait, je refuse les notifications, les maj auto, donc normalement j'ai la main la dessus

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Ok

2:Ton lien renvoie ...ici.

3:Tu as mal compris, tu dois revenir sur l'accueil, et faire un appuie long sur une zone vide (sans raccourci) puis cliquer sur paramètre et désactiver google now. Sinon tu peux aussi désinstaller/désactiver l'appli recherche google mais je crois qu'elle est utile au fonctionnement du téléphone.

4:Greenify, il faut la télécharger c'est une bonne solution pour ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci pour les réponses

 

@Tutruie:

Voilà le bon lien: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guide-google-play-services-battery-t2832525

J'ai juste fait la premiere partie, à savoir mettre "denied" sur les 2 item proposé. Je n'ai pas fait la suite du tuto.

 

Concernant ton conseil, j'ai fait appui long, puis les 3 points. Je trouve pas googlenow, je suppose que c'est la barre de recherche ? (j'ai mis "non" et elle a disparu)

Pas de souci pour d/L greenify, mais ca ne va pas faire doublon avec CM11 ? Je pensais que CM était quand même optimisé... Ce que je vais faire, c'est attendre un peu voir si ca se calme, et je l'installerai si d'ici mercredi j'ai encore des pbs

 

@Nexus5user:

Merci, par contre, je suis allé dans application, services google play et les touches "forcer l'arret" et "désinstaller les maj" sont grisées. Je ne peux que faire "désactiver".... La case afficher les notif est cochée. Je fais quoi ?

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non greenify ne fait pas de doublon avec cm. Fonctionne a 100% chez moi.

Avec cette appli tu gele toutes celle qui te servent et qui n'ont pas besoin de récupérer des données en arrière plan et pouf plus de drain.

Sinon tu peux essayer de désinstaller les services Google (comme ont te l'a déjà conseillé) mais aussi vider les données de l'appli (ça marchera peut être aussi bien qu'une désinstallation réinstallation).

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens faire un petit retour:

 

Apres 1 semaine d'utilisation, je n'ai plus aucun probleme d'autonomie, le téléphone dure 3 à 4 jours selon mon utilisation, qui est certes peu poussée.

Pour récapituler, il m'a fallu installé CM11 d'une part, et suivre ce tuto, seulement la premiere partie qui consiste à mettre denied sur 2 autorisations

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guide-google-play-services-battery-t2832525

 

Pour l'"instant, pas besoin de greenify. Merci à tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenify sert a gerer les process et donc la ram en particulier ...

 

si tu ne fais pas tourner 50 applis en meme temps ou que tu ne sens pas de ralentissement : pas besoin de se charger avec ce genre d'appli , effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...