Aller au contenu

[Conseil/test] Portable recondionné Google et SAV


remiweb

Recommended Posts

J'ai reçu un Nexus 4 reconditionné (l'ancien avait un problème avec la prise USB) il y a quelques jours. Avant de le commander j'avais cherché des infos sur ces portables reconditionnés de google sans trouver grand chose. J'en profite donc pour faire ce petit test qui servira surement à d'autres :).

 

 

Pour le SAV aucun problème, j'ai tout de suite eu quelqu'un au téléphone. Après avoir fait quelques vérifications on m'a prévenu que j'allais recevoir un mail avec les instructions, un petit questionnaire de satisfaction non obligatoire et c'était réglé.

 

J'ai donc commandé le téléphone de remplacement que j'ai reçu (envoyé avec UPS) 3 jours après :

550863SAM1107.jpg

(le portable avait encores des films de protection mais j'ai prit la photo largement après les avoir retiré)

 

La première chose que j'ai remarqué c'est qu'ils m'ont envoyé une "ancienne version" du nexus 4. En effet depuis 2013 la face arrière a légèrement changé, des petits picots sont apparu pour éviter d'étouffer le haut parleur quand le portable est posé et le cercle autours de l'objectif de la caméra est légérement plus petit :

292960compa.jpg

(à gauche l'ancienne version que j'ai reçu, à droite la nouvelle)

 

J'ai également noté une différence au niveau des couleurs, l'écran étant plus jaunâtre sur l'ancienne version :

982243SAM1187.jpg

(à gauche l'acienne version, à droite la nouvelle. J'ai fait la photo avec une exposition assez longue, la différence est un peu moins visible dans la réalité)

 

 

J'ai tout de suite eu droit aux mises-à-jour, il a fallu les faires une par une depuis Android 4.2 mais bon...

J'ai récuperé certains éléments de l'ancienne portable grâce à la synchronisation (avec mon compte google), notamment les applis.

J'ai simplement eu à transférer mes photos.

 

 

Ma plus grande crainte concernait la batterie. J'ai laissé une application de test tourner pour pouvoir comparer le score et décharger la batterie. Voilà ce que j'ai obtenu :

471374batterie.png

(à gauche le téléphone que j'ai reçu, à droite mon ancien. On voit que la batterie du nouveau est en meilleur état \o/)

 

Pour le retour de l'ancien téléphone :

J'ai deux coupons à imprimer. L'un est à coller sur le colis (je vais réutiliser le paquet dans lequel j'ai reçu le portable de remplacement) et l'autres est à mettre à l'intérieur.

Il ne me restera plus qu'à déposer ça dans un relais UPS. Même si je n'habite pas dans une grande ville j'en ai un à trois rues de chez moi...

 

 

 

En conclusion :

Je n'ai pas eu de problèmes avec la garantie et le nouveau portable fonctionne bien (la batterie est même meilleure).

J'ai pu récupérer facilement mes anciennes données et faires les mises-à-jour.

Concernant l'état du téléphone je n'ai pas remarqué de griffures apparentes. Le seul problème reste cet teinte jaune, mais j'ai appelé google et le problème devrait être réglé bientôt.

 

(je me suis inscrit il y a quelques jours et je ne savais pas trop où poster tout ça. Si vous pensez que ce sujet est utile/intéressant ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me le dire, ça m'incitera à en faire d'autres du même genre si j'en ai l'occasion ^_^)

Modifié par remiweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un retour sur le mobile envoyé par le SAV (je ne voulais pas faire ça spécialement pour le nexus 4), donc les 2.

C'est difficile de savoir ou placer ça :mellow:

Modifié par remiweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens aussi de recevoir un nexus 4 du sav google pour un problème de tactile et je suis très content du service :) J'ai aussi reçu le nouveau nexus dans le même type d'emballage . le téléphone est vraiment nickel on dirait qu'il est neuf. J'ai reçu une version récente avec les petits picots

Vraiment super cette garantie deux ans avec livraison ups. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca me rassure, je suis en attente de mon tel reconditionné du SAV.

Je renvois le miens car le bouton power commence a être récalcitrant et je préfère user de la garantie plutôt que de l'ouvrir pour bricoler..

Je vous dirait quelle REV j'ai recu :)

Salut, ton bouton power déconnait de temps en temps?

Le mien des fois il faut que j'appuie à plusieurs reprises pour allumer l'écran, voir appuyer un peu plus fort.

Si tu es dans le même cas que moi, je vais faire jouer le SAV également.

Envoyé depuis ma G Pad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@DirtyWalter

 

salut,

 

avec le kernel @@barome , via synapse , c'est possible de réveiller l'ecran avec un double tap ;) (me rapl plus si sur là stock ça fonctionne)

et pour le mettre en veille il y a une bonne application Extended PowerMenu L - 3.2 (11/18/14) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56859676&postcount=32125%22

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@DirtyWalter

salut,

avec le kernel @@barome , via synapse , c'est possible de réveiller l'ecran avec un double tap ;) (me rapl plus si sur là stock ça fonctionne)

et pour le mettre en veille il y a une bonne application Extended PowerMenu L - 3.2 (11/18/14) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56859676&postcount=32125%22

Ouaip je m'en étais déjà servi il y a quelque temps mais pourquoi pas faire jouer la garantie?

Surtout qu'elle prend fin dans 3 mois.

Envoyé depuis ma G Pad

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de repasser sur le forum. Le bootloader m'indique rev 11.

Dirtywalker: oui j'ai fait jouer la garantie pour le bouton power qui deconnait un petit peu. C'était pas tout le temps mais assez pénible quand ça arrivait. Car au desfois on se dit que c'est du Lag. On rappui et 2 fois et on voit l'écran s'allumer puis s'éteindre..

Ça fait plaisir de retrouver un N4 avec une batterie correcte.. Je viens de repasser de 2h d'écran allumé à 3. Youpiiii

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de repasser sur le forum. Le bootloader m'indique rev 11.

Dirtywalker: oui j'ai fait jouer la garantie pour le bouton power qui deconnait un petit peu. C'était pas tout le temps mais assez pénible quand ça arrivait. Car au desfois on se dit que c'est du Lag. On rappui et 2 fois et on voit l'écran s'allumer puis s'éteindre..

Ça fait plaisir de retrouver un N4 avec une batterie correcte.. Je viens de repasser de 2h d'écran allumé à 3. Youpiiii

Ouai c'est relou quand-même !

Je vais m'y atteler le mois prochain ;)

Envoyé depuis ma G Pad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...