Aller au contenu

Réinstaller système / Trouver un ROM stock


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème. J'ai tenté d'installer une ROM non-officielle. J'avais déverrouillé le bootloader, flashé la nouvelle ROM, nickel, installation et paf!!! Bloqué.

Je me promène sur des forums et j'apprend que :

- Il faut d'abord passer le Secureflag sur off pour installer une ROM différente que la ROM stock (personne ne me l'avais dit précedemment (merci de compléter les tutos),

- C'est pas parce que le bootloader est déverrouillé que le téléphone est rooté.

Bilan : Je me retrouve avec un téléphone non rooté, S-ON, Tampered, sans OS.

Plusieurs solutions envisagées :

1  - Passer S-OFF

    - Rooter

    - ôter le TAMPERED

    sans OS. Est-ce possible.

2  - Repasser en ROM Stock pour ensuite rooter, passer S-OFF, ôter le TAMPERED et passer en ROM alternative

3  - Peut-être que je me goure et qu'il existe une autre solution.

 

On m'as dit de flasher la Rom m7_4.19.163.4_preload_AROMA.zip

mais l'installation bloque à 30% et je repasse en recovery.

Voici mon écran en fastboot:

*** TAMPERED ***

*** UNLOCKED ***

M7_UL PVT SHIP S-ON RH

HBOOT-1-57.0000

RADIO-4T.28.3218.04

OpenDSP-v32.120.274.0909

OS-6.12.163.5

eMMC-boot 2048MB

 

est-ce que je pourrais avoir votre avis svp.

 

Merci d'avance .

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric si l'installation bloque à 30% c'est dû au recovery qui n'est pas compatible avec les instructions d'installation sur les roms en 4.4.1.

 

Si tu restes sur le recovery ensuite c'est tout simplement car la rom n'a pas été installée dû à une erreur sur les permissions d'exécution des fichiers.

 

Flash ce recovery et l'installation de la rom passera nickel (TWRP version 2.6.3.3, cette version et pas une autre) :  http://techerrata.com/file/twrp2/m7/openrecovery-twrp-2.6.3.3-m7.img

 

De rien ;)

 

D'une manière générale pour installer une rom stock deux cas se présentent :

 

- téléphone nu non acheté via un opérateur mobile : le CID vous permet de flasher directement un RUU HTC officiel qui vous mettra tout à jour (hboot, firmware ...) donc à privilégier

 

- téléphone brandé opérateur (CID_VODAP203 par exemple chez SFR) : pas de RUU disponible sauf  passer S-OFF et changer le CID (compliqué pour pas grand chose), le mieux est d'utiliser alors une rom stock opérateur ou non par installation du zip par recovery. Sauf que le firmware sera pas mis à jour (par franchement fondamental pour le bon fonctionnement du téléphone..), dans ce cas faire les maj opérateur pour mettre à jour le firmware (OTA) ce qui suppose un téléphone LOCKED sur le bootloader et en ayant remis le recovery d'origine correspondant au hboot présent sur le téléphone (me mp si on sait pas^^).

 

Selon moi il vaut mieux garder son vieux hboot si c'est le cas (1.44) car le S-OFF est très facile à passer dessus et permet simplement ensuite de changer le CID et utiliser les RUU HTC à sa guise.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai répondu à certaines de tes interrogations sur ton autre post.

 

La suite ici donc.

 

Il n'est pas nécessaire de passer S-OFF pour installer des roms customs ou tout ce que tu veux. le S-OFF ne sert qu'à mettre à jour son firmware si on a un tel opérateur (donc pas de RUU correspondant au CID).  Et d'autes choses plus poussées mais qui ne te serviront à rien du tout.

 

Donc mon conseil est de garder le S-ON et de simplement débloquer le bootloader via htcdev.com et flasher un recovery custom, c'est suffisant pour faire les customisations que tu souhaites.

 

Réponses en vrac à tes autres questions :

 

1 - pas possible de passer S-OFF sans OS

2 - sert à rien ;)

 

Suis ce que je dis au début de mon post et sur l'autre sujet si tu comprends pas tu peux me mp

 

Bye

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...