Aller au contenu

Décharge ultra rapide en veille Tf701


droidyann

Recommended Posts

Ma tablette se décharge à toute vitesse en veille. Je perds 70% en 8 heures. J'ai tout vérifié, aucune application en service. L'économiseur d'énergie au maximum. Rien n'y fait. J'ai tenté des applications tierces sans résultat. Je suis vraiment décu de cette tablette performante par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai eu ce problème  il y quelques jours...

Je pense que c'est après avoir fait des mises à jour sur google play genre "ASUS Contact" ou autres...

La charge de mon CPU était toujours au dessus de 50%

j'ai pas cherché a comprendre  car j'avais une save nandroid que j'ai restauré.

Depuis tout est rentré dans l'ordre et je fais mes mises à jour au compte goutte pour voir si cela venait vraiment de là...

Modifié par chabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde qu'elles applications tu as mis à jour récemment et ''freeze'' les l'une après l'autre...

Enfin pour ça faut être rooté et avoir l'appli adaptée...

 

Autrement l'appli "BetterBatteryStats" peut t'aider à débusquer le coupable.

Il y a surement d'autres appli gratuites capable d'en faire autant... 

 

Yes je vous tiens au jus.

Modifié par chabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Quand ta tablette est allumé "au repos" sans que tu surfs ou que tu joues,a combien tourne ton CPU ?

Moi il était toujours minimum au dessus de 50% de sa capacité max !!

Maintenant quand je ne fais rien il oscille entre 6,8, 20 ou 30% de sa charge max...

Modifié par chabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur ma TF701T, grrr système android et google play qui bouffe 1 max, plus de deep-sleep c'ets même pire la plupart du temps le CPU reste au dessus de 700Mhz.

 

Ci-joint log better battery stat si ça peut aider à faire avancer mais vraiment ch***t

Modifié par setsuna010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai exactement le même problème depuis 1 semaine ou 2.

Je suspect une mise à jour android...

 

J'ai fait un test :

 

J'ai coupé le wifi et toutes connexions, et j'ai mis la tablette en charge durant la nuit.
Au matin, j'ai retiré le cordon, la batterie était à 100%

J'ai laissé les connexion coupée et la tablette au repos, 4H plus tard, la batterie était toujours à 100% (cool :) )

J'ai juste activé le wifi et laissé la tablette tranquille, 2H après la batterie avait perdue 10% (:s)

J'ai désactivé le wifi, mis en mode avion, la batterie perd 10% par heure... ;(

 

En gros, j'ai l'impression que la batterie commence  à se drainer dès qu'on active le wifi, et peu importe si on le désactive.

 

Je vais tester demain sans activer le wifi...

 

Je pense aussi à un problème logiciel, en espérant une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi à Services Google Play. Ou alors au service (ou outil) qui gère la batterie (mode eco) car hier, dans les stats, j'avais bien durée d'inactivité 6H, mais 10% de batterie en moins par heure... :( Comme si la tablette était en fonctionnement? Qu'il y avait le wifi ou non, la perte était la même

 

Car j'avais fait un reboot usine à un moment, et après la mise à jour de ce service, ca a commencé à partir en sucette.

 

Je poursuis dans mes tests.

En fait, je suis même reparti de 0.

 

J'ai charger à bloc la tablette,

J'ai fait un reset d'usine, je n'ai fais aucun paramétrage de compte.

Je l'ai laissé débranchée toute la nuit.

résultat => 100% de batterie au réveil.

 

Ce matin, j'ai activé le wifi, sans paramétrage de connexion, je verrai ce soir en rentrant l'état de la tablette.

 

J'espère que chez Asus ou google, il y a des gens qui y travaille aussi, car faire leur test de débug, c'est un peu relou ! Surtout que pendant ce temps, je n'utilise pas la tablette :(

Je préfère aussi faire des tests long, car on peu imaginer que la batterie draine aussi à partir de 5 ou 6H

 

A ce soir pour donner suite à mon test

 

S'il me reste 100% de batterie, je vais tenter de désactiver toute mise à jour via google play et réactiver les connexions

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...