Aller au contenu

[POP S7] CWM Recovery/ROOT/OTA Update


vickdu31

Recommended Posts

Grâce à notre ami @@danycmoi le root est enfin disponible !

Avant toute chose, sachez que ni moi ni @danicmoi ni frandroid... blablalba ne peut être responsable en cas de dommages sur votre précieux smartphone. Cela est cencé annuler la garantie chez certains constructeurs, je ne me prononce pas encore sur ce sujet.

Voici tout ce dont vous aurez besoin :

- Le recovery.img+le Scatter > à décompresser sur votre bureau

- Le Root_KitKat_4.4.zip > à copier tel quel sur la SD du smartphone et à flasher par le recovery CWM, une fois installé

- Les pilotes MTK -> Driver_Auto_Installer_v1.1236.00 à décompresser sur votre bureau et installer avec Install.bat

- FlashTool > à décompresser sur votre bureau

Tuto :

Une fois tous les fichiers décompressés, le root_KitKat_4.4.zip copié sur la SD et les drivers installés,

:excl: le Débogage USB doit être coché sur le smartphone, dans Paramètres/Options de développement

1/ éteignez votre smartphone et branchez le en USB pour activer les drivers, une fois reconnu débranchez le.

2/ Lancer Flash_tool.exe, en mode administrateut et avec le bouton Scatter-loading aller sélectionner le fichier MT6582_Android_scatter_emmc.txt dans le dossier Recovery_alcatel_POP_S7_4G.

3/ Cocher uniquement RECOVERY puis cliquez sur la ligne verte, côté droit, et sélectionnez recoveryCWR__Alcat_POP_S7.img dans le dossier recoveryCWR__Alcat_POP_S7

4/ Vous êtes prêt, cliquez sur la flèche verte Download et aussitôt branchez le smartphone en USB

5/ Dès qu'il sera reconnu, vous devriez avoir une barre rouge puis le flashage du recovery, attendez le rond vert final.

Voilà le recovery CWM est installé, débranchez l'USB et allumer le smartphone en appuyant simultanément sur power et volume haut, vous devriez arriver sur le recovery.

Commencez par faire un backup de votre rom stock, puis install zip from SD card et sélectionner le fichier Root_KitKat_4.4.zip et validez.

Votre smartphone redémarre, vous êtes root, installez busibox sur le play store, Enjoy

@@danycmoi

Stock Recovery :

Voici le fichier Recovery.img stock si vous voulez revenir en arrière : http://d-h.st/Fun

Mise à jour OTA : voir second post !

Vous l'aurez compris, il ne reste plus qu'une chose reste à faire : MERCI DANY ! :)

J'ai posté sur XDA si certains veulent le tuto en anglais [ENGLISH HERE -->] : http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/cwm-root-alcatel-one-touch-pop-s7-t2920457

Modifié par vickdu31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire les mises à jour une fois root : 

      numberone.gif

 

- Télécharger la mise à jour sur le smartphone
- Lancer la mise à jour, on arrive sur le recovery et on a une erreur.
- Redémarrer le smartphone et récupérer le fichier update.zip qui a été créé dans le dossier Sdcard/.downloaded
- Le copier à la racine de la SD, (Sdcard),**avec un exploreur de fichier Root, comme RootExplorer.
- Redémarrer en recovery ->1/ install zip From SdCard  -> 2/ apply /sdcard/update.zip 

- Une fois la mise à jour faite, reflasher Root_KitKat.zip et redémarrer. (Reflashé le root par sécurité, possible que la mise à jour ne le supprime pas)
Le recovery CWM n'est, normalement pas modifié par la mise à jour, si ce n'était pas le cas il suffit de le reflasher

** Pour pouvoir déplacer les fichiers à partir du PC, soit vous installez Snappéa, soit vous cochez afficher les fichiers et dossiers cachés dans les options des fichiers, sur windows.

:excl: Toujours faire un backup avant de faire une mise à jour

 

 

TUTO ANIME FLASH TOOL 

      numberone.gif

 

- Avoir installé les drivers ADB de votre smartphone, si ils sont bien installés,

Quand vous connecter votre smartphone éteint au PC vous devez entendre un bip et il doit être présent dans le gestionnaire de périphérique.

 

- Si c'est ok, lancé FlashTool et sélectionner le Scatter.txt, puis cocher uniquement le recovery à flasher.

- Cliquer sur Download et aussitôt brancher le smartphone éteint au PC, le flash doit commencer.

- Attendre le rond vert Final, pour le recovery c'est assez rapide. 

 

tuto_FlashTool_ok.gif?psid=1

 

 

EN CAS DE BRICK

      numberone.gif

Voici la rom complète : https://www.dropbox.com/s/b0bf1dpwp0yxokc/Rom_alcatel_POP_S7_4G.rar?dl=0

 

Ou là : http://www.uploadlux.com/l-AN1ZVvbTSE

-----------------------------------------------------------

 

- Décompresser le fichier, et la flasher avec flash tool, comme le recovery cwm.

- Sélectionner dans flash tool, le Scatter qui se trouve dans la rom,  :excl: surtout décocher le PRELOADER

- Normalement cuspack, mobile_info, cache et data ne seront pas cochés.

- Cocher CUSPACK et sélectionner, en cliquant sur la ligne verte, le fichier custpack2.img dans le dossier de la rom.

- Vous pouvez au choix flasher le recovery CWM ou l'Original

 

Voilà ce que vous devez avoir : + Le recovery coché

 

Flash-popS7.jpg?psid=1

-----------------------------------------------------------

 

Une fois flashé, débrancher le phone et redémarrer, si ça ne boot  pas, redémarrer en recovery  et faire un wipe cache et data.

 

-----------------------------------------------------------

 

Si ça boot toujours pas essayer en cochant MOBILE_INFO, et en allant sélectionner le fichier mobile_info.img dans la rom.

 

-----------------------------------------------------------

 

   :excl: Surtout ne pas flasher le  PRELOADER !!!

 

Par contre retour en version 001, sans aucune mise à jour, le phone devrait la proposer, la télécharger et l'installer comme expliqué un peu plus haut, par CWM Recovery.

Enjoy...

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfait, la partition est de 20mo mais le recovery fait 6, quand j'extrait le stock recovery ça fait 6mo..

Il fautrait pouvoir recompiler le cwm a 20mo.

Et puis on est pas sûr que ce soit un pb de taille... Sans cette erreur on est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le block info de mtk droid, il y a bien ext4 pour pas mal de chose, mais pas pour boot.img et recovery.img, mais la mémoire flash doit être formatée en ext4.

Par contre il est vivement conseillé de faire une sauvegarde de la nvram avant d'installer le  recovery CWR, pour pouvoir restaurer en cas de soucis, mais sans le root impossible de faire cette sauvegarde, on tourne en rond.

 

Pour l'accès au recovery, c'est power et volume plus, sur le recovery de base on peut restaurer via la SD, il faudrait arriver à récupérer une rom officielle de récupération.

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal ça ! Le scatter est généré pour chaque appareil !

Il faut aussi remarquer qu'on a un mt6582 4G ! Je sais pas si ça compte mais quand même...

Tu as essayé de flasher l'original avec SP FT v3 et v5 ? Parfois ça passe que dans 1 version...

Dans ce cas, il faut trouver un moyen pour générer le bon scatter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cet alcatel est le clone du Vodafone Smart 4 Power (Par TCL egalement).

Ici se trouve le code source des alcatel OT ( et vodafone) : http://sourceforge.net/projects/alcatel/files/?source=navbar

C'est le vodafone 985N donc du 7 juillet. Il faudrait les contacter pour pouvoir avoir celles du PopS7 (sans tous les programmes de vodafone...).

 

Le top serait de porter une rom custom (donc roote) ensuite un pourras generer un CWM a partir de ce phone roote et puis on pourras le mettre en ligne 8)

Non ?? ;)

 

(Sorry du double post...)

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Et si ca ne te derange pas, cite en anglais ^^

 

Il faut bien etre conscient aue le vodafone = alcatel sur le harware mais pas sur le software !

Dans le code source, on a bien le dossier mediatek, il faudrait essayer de porter une rom et de la convertir au format SP Flash Tools et puis flasher le tout sur l'alcatel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root.zip ça marche a tous les coup sur tous les smartphones.. Une fois le recovery !

L'idée c'est de porter la rom que tu as trouvé sur l'alctel pour pouvoir créer un recovery et ensuite on pourras l'installer sur tous les autres et avoir le root sur la version officielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon post précédent, j'ai trouvé un truc incohérent sur notre scatter.

Je vais essayer ce soir voir si le flash passe cette fois.

Mais comme il était donné, ça dépassait déjà la taille de la rom au SYS21, donc normal que flashtool nous dise que le fichier n'est pas compatible avec la rom.

 

Pour la rom du Lanvo que j'ai téléchargée sur ned rom, il ne faut pas la flasher, même si elle venait à fonctionner, on aurait plus le WCDMA 900mhz, comme pas mal de smartphone chinois, et la 4G LTE que sur 2 fréquences

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut surement l'activer dans le menu ingénieur ! Le but n'est pas d'utiliser la rom mais de booter dessus pour creer un recovery ! Ensuite on reflash la rom d'origine et on root :)

Tiens moi au courant pour le recovery ^^ :)

J'ai essayé ton apk, ça veut pas fonctionner... J'essaye la version .exe

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MobilUncleTools on peut facilement installer un recovery, mais il faut être root il me semble.

 

Je vérifierais ce soir.

 

Je viens de télécharger plusieurs scatter pour MT6582, et ils se terminent tous pareil, on arrive toujours à une rom de 4316922024 octets, soit 4GO.

Alors que sur le notre déjà à l'avant dernier SYS, on est à : 4362011136 soit 4,06GO, on voit bien qu'il y a un schmilblick....

 

J'ai modiifé le scatter et je vais essayer d'installer le recovery, mais il,faut que j'attende que Madame rentre.

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis.

 

Voilà j'ai juste réajusté l'index par rapport au SYS20, le SYS22 je n'y ai pas touché, comme ils sont tous pareil, et comme ça il n'y a ni chevauchement, ni dépassement.
 
 
Dany
Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'instant sur les applis .exe chinoises pour rooter... Dès que j'ai fini de les tester, j'essaye le flash avec ton scatter !

 

 

Pour le recovery on peut aussi essayer avec mon carliv car il est fait main, et pas par mtk droid tools ! Mais tout ne s'est pas vraiment passé parfaitement, mais on peut tester ;)

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...