Aller au contenu

[POP S7] CWM Recovery/ROOT/OTA Update


vickdu31

Recommended Posts

il y a déjà un post dans Alcatel one touche > Autres : https://forum.frandroid.com/topic/201027-alcatel-one-touch-pop-s7/

 

Pas sur qu'il y en ai assez en circulation pour lui ouvrir carrément une section.

 

C'est vrai que si il y avait eut un vrai post avec les caractéristiques et des retours de tests, je n'aurait certainement pas acheté mon Xpéria Z d'occasion au mois de mai.

C'est vrai qu'au départ il était vendu plus de 200€, mais bon, vu le choix réduit qu'il y avait en modèles 4G, pourquoi pas.

Ce qui m'a aussi surpris c'est qu'on puisse passer les applis facilement sur la SD sous kitkat, sur le Xpéria c'est impossible, bon il a 16go de rom, donc ça va.

Si Madame n'avait pas eut le HP du téléphone HS sur le ZTE V967s, je serais passé à côté, j'avais regardé un peu ce qui se faisait en Chine, mais pour trouver l'équivalent, surtout avec le WCDMA 900mhgz, pas grand chose dans ces prix là.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les retours sont assez rares sur ce modèle, les test inexistants, et il y a 2 ou 3 vidéos de déballage qui se battent en duel sur Youtube.

 

Perso, cela fait un petit moment que je l'avais en ligne de mire (surtout pour la batterie de 3000 mAh), mais je n'aurais pas fait cet achat si il n'y avait pas eu ces 2 sujets sur ce forum et, surtout, ta réponse qui a fini de me convaincre.

 

C'est dommage, car à 120€, cela semble une bonne affaire. Je jugerai sur pièce dès demain ou lundi au plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ODR viennent de partir..!!!

Je pense qu'il faudra bien attendre une bonne quinzaine de jours....

 

Sinon je confirme qu'il est vraiment très bien, pour le même prix qu'un ZTE V967s, il y a un an on a un smartphone LTE 4G, et avec une batterie de 3000mAh.

Et tout ça vendue en France..

 

@@CorsicaBia

Avant de changer le recovery et de le rooter, tu installes bien la mise à jour, il va te la proposer dès que tu l'auras mis en wifi.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danycmoi

 

Je ne suis pas certain de vouloir dans un premier temps le rooter ni changer de recovery. J'ai toujours une certaine appréhension a le faire avec un smartphone neuf sous garantie, sauf si cela apporte réellement un plus appréciable ou que cela corrige des bugs.

 

Je vais déjà faire le tour du propriétaire dès réception et donner mes impressions, cela décidera peut-être quelqu'un qui hésite à l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, sur le 1er, j'ai simplement désactivé les applications google inutiles et consommatrices de ressources.

Supprimé les jeux pré-installés

Ajouté un autre launcher, smart cover pro, ect...

Il est équipée d'un antivirus et de Clean Master d'origine, et il a tourné comme ça plus d'une semaine sans aucun soucis.

 

Je trouve plus utile le Recovey CWM pour pouvoir faire une sauvegarde complète, pour ne pas dire indispensable, c'est la 1ère chose que je fais sur mes nouveau smartphone, et ça c'est avéré utile plus d'une fois.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai... en blanc... c'est de la m****, c'est tout :P

 

La partie qui fixe le téléphone est completement pété au bout de 3 semaines, le plastic se casse dans tous les angles.. L'aimant ! C'est le pire, il se balade sur toute la coque ! Il faut le récupérer à chaque fois.

Je l'ai prise sur aliexpress, mais c'est la même.

 

J'en ai commandé une autre type "gel" pour "vodafone smart 4 power" ! Je l'attends

C'est celle la : http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Soft-S-Line-TPU-Gel-Cover-Case-Skin-for-Vodafone-Smart-4-Power/2021209707.htmlj'espère que ça ira pour le S7 !

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une bonne nouvelle de la part d'Alctael.

 

J'ai demandé il y a quelque temps à propos du code source, et j'ai eu une réponse !

"Dear ,Thank you for contacting Alcatel Onetouch!The source code  plan to be ready after half year shippment.Again thank you and have a wonderful day."

Je comprends pas vraiment ce que cela signifie, mais on va bien accéder au code source un jour ! On pourras donc créer nos propres roms custom. En attendant, on peut peut être essayer quelques portages mais la stock est  pas si horrible que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mise à jour totale du post et des liens ! J'ai réussi pour l'OTA. Sur XDA, on m'indique que notre CWM  fonctionne pour le Vodafone Smart 4 Power.

 

Je n'avais pas vu tes liens, j'ai donc uploadé les fichiers sur Dev Host car ils ne bloquent pas !

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as procédé comment pour l'ota ?
Edit : C'est bon j'avais pas été relire le 1er post, Merci.

La mise à jour OTA ne passant pas, aborted!!!
voici le message d'erreur :
warning : no file contextsPackage expects build fingerpe-keys: or tcl/7045Y/RIO5:4.4.2/KOT49H/vGJY-0:user/release-keys: this device has Android/full_MTK/MTK:4.0.4/IE:Error in /sdcard/OTA_update_OT-POP-S7_0003.zip

Voilà comment j'ai procédé pour faire la mise à jour : :excl: 
- Télécharger la mise à jour avec le smartphone
- Lancer la mise à jour, on arrive sur le recovery et on a une erreur.
- Redémarrer le smartphone et récupérer le fichier update.zip qui se trouve dans le dossier Sdcard/.downloaded
et le copier à la racine de la SD, (Sdcard).
- Redémarrer en recovery -> install zip et install update.zip.
- Une fois la mise à jour faite, reflasher 4.4Root.zip et redémarrer. (J'ai reflashé le root par sécurité, possible que la mise à jour ne le supprime pas)

Et cerise sur le gâteau, le recovery CWM n'est pas modifié par la mise à jour !!!

:excl: Toujours faire un backup avant de faire une mise à jour

 

 

EDIT :  EN CE MOMENT IL EST à 105€ sur la RueDuCommerce ( 134,99-30 d'ODR)

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la 1ère mise à jour que je fait.

J'ai l'impression que lors du téléchargement de la mise à jour, il y a des infos sur le phone qui sont récupéré.

Plus simple de la télécharger et de l'installer par le recovery, obligé de redémarrer et de récuprérer le update.zip, mais ça ne prend que 2 mns de plus.

Tu l'avais fait en OTA ou en update.zip sur le tien ??

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...