Aller au contenu

[POP S7] CWM Recovery/ROOT/OTA Update


vickdu31

Recommended Posts

Il faut peut-être le laisser en update.ZIP.
Par contre tu as reflashé le recovery?
Moi CWM n'a pas été modifié.

 

Edit :

J'ai vu que sur XDA, erreur aussi avec le fichier OTA, et  même erreur renommé en update.zip

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, CWM est toujours installé.

Je démarre dessus avec MobilUncleTools.

Et le root n'avait pas bougé après la mise à jour ?

Comme j'ai flashé le root.ZIP avant de redémarrer, je n'ai pas pu vérifier.

Au passage, j'en ai recommandé un, à 105€ ça ne mange pas de pain, même en Chine difficile de trouver un bon 4G LTE à ce prix là.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rue du commerce, c'est sur le modèle chocolat, livraison entre le 25 et 30 décembre.

Oui c'est 105€ avec l'ODR, 134.99€- 30€.

Pour l'ODR, comme ce n'est pas la même, il n'y a pas de restriction.

 

Pour les remboursements, j'ai téléphoné, c'est en cours.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé dimanche encore à 105€ apres reduc mais ca y est je voulais en reprendre un deuxième et il y  a du y avoir un pic de commande car le portable est repassé à 151€ soit 121€ après reduc.

 

En tout cas merci à tous pour ces bons conseils car après avoir suivi Dany ds l'aventure ZTE (987/967) 5 achetés et tres content à l'époque me voila lancé ds l'aventure POP S7 !!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai l'acatel one touch pop s7

 

je l'ai root en suivant votre méthode tous c'est bien passer !

 

mais depuis la mise a jour de l'upate.zip et l'OTA en suivant votre méthode le téléphone ne démarre plus .

 

j'ai installé le recorvery d'origine et rien je peux y accéder et quand je demande le reboot système il redémarre et écran noir !

 

je ne sais plus quoi faire svp aidez moi suis bloquer !

 

il n'y aurai pas une solution comme installer un backup d'un autre S7 pour remettre les fichier d'origine svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai zaper le backup en recorvery 

 

oui j'arrive a démarrer sur le CWM mais il faut que je le réinstalle car j'ai réinstaller celui d'origine pour voir si c'était le recorvery CWM qui me bloquer

 

j'ai télécharger  l'OTA depuis votre lien et je l'ai installer à partir de la carte SD en update.zip

 

y aurai t'il un moyen d'avoir les fichier système du kikat en backups pour les réinstaller histoire de virer le root pour la garantie

Modifié par bareke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'updaper la ROM complète pour flash tool.
Je mets le lien dés que c'est OK.

Voir ce post :097.gif https://forum.frandroid.com/topic/205925-pop-s7-cwm-recoveryrootota-update/#entry3198854

Il est préférable de faire sa propre mise à jour sur le phone, et récupérer le fichier update.zip comme je l'explique un peu plus haut.
MAIS DANS TOUS LES CAS IL FAUT TOUJOURS FAIRE UN BACKUP AVANT DE FAIRE UNE MAJ OU DE MODIFIER LA ROM.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie énormément j'espère que ça va résoudre mes problème

 

merci mille fois

tu pourras m'indiquer la démarche a suivre pour installer la rom pour éviter que je refasse des erreur stp

 

merci =)

Modifié par bareke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es mon DIEU , mon SAUVEUR , merci merci

 

ca y est ça marche à la premier manip

 

au début j'ai eu peur j'ai rebooter direct sur le recorvery ,

de là j'ai choisi redémarrer le système et là le jolie logo alcatel s'affiche mais rien  après 5 minute toujours le logo,

Donc j'ai force l'extinction et redémarrer mais là !

cette fois ci , il a démarrer normalement et je suis tombé comme la toute première fois que je l'ai allumer.

je n'ai plus aucune trace de me appli et données car j'avais avant fait un reset du cache et données utilisateur mais c'est pas grave j'ai enfin mon téléphone qui fonctionne !

 

merci merci merci =)

 

- autrement oui j'avais déjà fais ma première mise à jour  , la dernier c’était celle avec l'update.zip ,

 Au début j'avais bien choisi l'update.zip que j'avais sur mon téléphone et ensuite suivie la méthode que vous aviez mis et c'est à partir de la qu'il a planté !

 pourquoi sur moi et pas sûr d'autre ?? Aucune explication !

 

 

sinon encore merci et j'arrete les bidouille lool, sinon la ROM que tu ma donner elle et rooter ou d'origne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ROM originale, non root.

Tu peux la rooter sans problème, une fois reparamétré, fait un backup.

Avant toute bidouille, je fais systématiquement un backup, ça évite les mauvaises surprises.

Pour les mises à jour, ça confirme bien ce que je pensais, il faut les télécharger via le phone, récupérer l'update.zip, et l'installer du recovery.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que suivant la version à partir de laquelle on met à jour le phone, le update.zip sera différent.

De plus dans quelle version seront livrés les prochains, ça fait beaucoup d'inconnues.

Je pense qu'il est plus simple de faire la mise à jour normalement, de récupérer son update.zip et de flasher en revovery, c'est assez simple à réaliser, et beaucoup plus sur, même si ça ne dispense pas de faire un backup avant de l'installer.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Que veux tu faire exactement, je ne comprend pas ton soucis ??

Tu as tout en téléchargement sur les 2 premiers post.

Sinon si tu as rooté ton phone et que tu souhaites le mettre à jour, il suffit de la télécharger du menu paramètre/à propos/ mise à jour.

Une fois téléchargé tu valides l'installation, le fichier update.zip sera créé , sur la carte SD, dans le dossier .downloaded

L'installation automatique ne marchera pas du fait du Recovery CWM, il suffit de redémarrer et déplacer l'update.zip sur la SD.

Puis de l'installer en redémarrant en recovery.

Il faut utiliser un explorateur de fichiers root, exemple RootExplorer, du PC le dossier .dowloaded ne sera visible que si les fichiers et dossiers cachés sont affichés dans windows, ou en utilisant snappéa.

:excl: Tant que l'on a pas redémarré le phone pour valider la mise à jour, le fichier update.zip ne sera pas créé.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis nouveau ici , je ai un vodafone smart 4 power Alcatel pop s7 alimentation I sur elle , fonctionne parfaitement , mais je obtenir la mise à jour OTA . pouvez -vous me aider avec le S7 fichier original pop, build.prop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour OTA ne sont à priori pas transposables d'un portable à l'autre, soit ça ne passe pas ou ça bloque le phone.
Pour faire une mise à jour, il faut impérativement télécharger la mise à jour officielle de votre smartphone, c'est pour cette raison que nous avons retiré les liens du 1er post.

Pour un backup en 01003, j'essaierai d'extraire une rom avec flash tool, mais je ne peux pas vous dire quand, pas trop le temps pour l'instant.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...