Aller au contenu

[POP S7] CWM Recovery/ROOT/OTA Update


vickdu31

Recommended Posts

Bonjour Dany

En remettant la Rom origine ( la tienne) au démarrage du tel et après la mise à jour le message suivant apparait

android.process.acore a cessé de fonctionner

cela rend le tel inutilisable.

Donc retour à une sauvegarde.

De plus je n'ai pas (depuis un certain temps) le launcher d'origine => la liste des applications one.touch a cessé de fonctionner

sans laucher alternatif , plus rien.

as-tu idée de la possible résolution de ces 2 problèmes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j’ai réussi à faire le root en utilisant Kingo root sur PC

Je viens d’acheter le téléphone et je l’avais mis à jour en 004

Puis j'ai tenté et ça passe, ensuite install de la recovery fournie ici avec flashify  (app android )

Au passage merci à tous pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis peu, les applis peuvent rooter directement (j'ai utilisé iroot - anciennement vroot).

J'etais sous la rom vodafone pendant longtemps avec gravity box. Je suis repassé sous la Alcatel en 004 car je viens de le vendre. J'ai acheté un elephone p6000.

Je doute fort qu'il y ait des roms customs. C'est dommage car c'est un bon smartphone.

Mon expérience aura été coute, elle aura permis de rendre le cwm dispo mais sans utilité vu qu'on peut maintenant le rooter. Je recommande donc de l'utiliser avec la rom vodafone ainsi que gravity box.

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour

j'ai rooté mon téléphone alctel one touch pop s7 avec la méthode root genieus. suite à la réinitialisation de mon téléphone (il avait planté à cause d'un module) , la room n'était pas complète. je l'ai donc compléter avec un tuto et depuis j'ai perdu ma statut barre (menu déroulant), mon bouton home et mon bouton gestionnaire des taches.

quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider car je suis perdu.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour j'ai fait la mise à jour OTA et ça m'a briqué le tel !!

la je télécharge la rom complète et pour l'installer on est obligé de passer par Flashtool ou comme sur mon oneplus one on met le fichier zip sur la mémoire du tel et on lance la mise à jour en recovery ?

Merci de votre aide madame va gueuler si elle a plus son tel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la j'essaie avec la fonction mise à jour du fabricant, c'est d'une lenteur impressionnante mais au moins il est reconnu contrairement à flashtool ou je n'arrive rien à en tirer :-( si demain ça n'a pas fonctionné j’appelle officiellement à l'aide et vous tiens au jus dans tous les cas !

 

Sinon question HS : ils sont bien ces Elephone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Mobile upgrade disponible sur le site d'Alcatel. Il va reconnaitre ton tél. et t'installer la dernière ROM du fabricant.

 

Voilà le lien : http://www.alcatelonetouch.com/fr/produits/smartphones/pop_s7.html#.VdMsD_RvAnI

 

Il faut cliquer sur l'onglet assistance pour avoir accès au logiciel de récupération.

Modifié par tofe62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour a tous!!

 

Desolé de remonter ce topic!!

 

Mais quelqu'un pourrais remettre les liens svp!

J'ai un pop s7 qui est en boucle au logo Alcatel et se connecte et deconnecte aussitot du pc!

Il ne veux meme pas demarrer en recovery!

 

Jaurais voulu au moins remettre un recovery d'origine et ou une rom d'origine pour ce modele.

J'ai trouver un lien Firmware sur un site russe mais une fois flasher le tel fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...