Aller au contenu

Sérieux problème de connexion USB - HTC One - Besoin d'aide pour repasser S-ON sans utiliser fastboot usb


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Avant toute chose je bidouille les smartphones android depuis quelques années et je comprends tout ce que je fais   ;) (ça aide à cibler les conseils à prodiguer)

 

Résumé de mon problème :

 

- Htc ONE brandé SFR initialement hboot 1.44, débloqué et rooté dès son achat. 

 

- flash de recovery et roms diverses, aucun souci

 

- il y a quelques mois la connexion usb avec le pc a rendu l'âme, mais aucun autre pb apparent (du coup je me servais d'Airdroid pour utiliser la sdcard)

 

- plus gênant depuis quelques semaines il ne veut plus charger qu'étant éteint, ceci suite à l'affichage mystérieux d'un soit disant  passage en mode hôte et d'autres messages indiquant que le charger et câble sont insuffisants pour charger blabla..

 

- comme le téléphone est encore sous garantie sfr je me dis je le remets stock et go sav

 

- sans que je puisse l''expliquer la connexion avec fastboot usb s'est faite de temps en temps de manière très aléatoire (genre laissé brancher en usb depuis fastboot et le mode fastboot usb apparait au bout d'1h..), ce qui m'a permis de remettre le tel d'aplomb : passage S-OFF (avec revone sur hboot 1.44, un régal très facile sur rom d'origine 1.28) pour retirer la mention tampered et passer en locked et non relocked

 

- de là j'ai fais toutes les maj SFR, tout est remis d'origine, firmware, recovery et rom

 

- sauf qu'il me reste une dernière petite commande à faire avant le retour sav : remettre S-ON !!

 

- et je suis donc bloqué là : fastboot usb ne marche plus du tout du tout...

 

 

Question :

 

qqun connait un moyen de passer en S-ON sans utiliser fastboot usb ?

 

je sais que la version 0.2 de revone permet la commande ./revone -s 3 qui est censée remettre le S-ON mais je m'en suis rendu compte après avoir maj le hboot en 1.57...

 

Donc si c'est la seule option qu'il me reste, comment downgrader le firmware sans passer par fastboot usb afin d'utiliser ladite commande de revone ?? (faire une sorte d'update pour le recovery d'origine et y mettre dedans le hboot 1.44  , est-ce faisable en S-OFF d'ailleurs ?)

 

en dépit de ma petite expérience de bidouilleur je suis totalement bloqué car confronté à un pb matériel   :(

 

Mais je ne désespère pas de revoir le fastboot usb réapparaître un jour donc je laisse mon tel branché pendant des heures en fastboot, en vain pour le moment..

 

En ultime recours j'irais faire remplacer le port usb (ou plutôt la nappe d'alim, qui je pense est la cause des soucis de connexion) mais pour un téléphone encore sous garantie ça fait mal surtout simplement pour ne pas avoir pu le remettre S-ON !!!

 

Précisions :

 

- s'agissant de l'absence de connexion usb ni le pc , ni le câble ne sont à mettre en cause, j'utilise un HTC One X qui se connecte parfaitement avec en usb (MTP, fastboot usb tout fonctionne);

 

- j'ai fais des recherches sur le passage en mode hôte usb soudain, il semblerait que ce soit un pb électrique, les quelques manip sur xda n'ont pas fonctionné pour moi (appuyer power + vol moins + vol plus pdt 2 min près d'un source de lumière forte)

 

Merci pour vos idées, conseils qui pourraient m'aider à repasser S-ON en vue d'un retour SAV ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tes questions d'ordre technique, je ne sais pas donc je ne pourrais pas répondre surtout que sans fastboot, je doute que ce soit possible.

 

Mais vu que c'est un problème matériel tu n'as pas besoin de revenir en stock / S-ON, j'ai lu sur un autre forum qu'ils acceptaient quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HTC_addict,

 

Tu as un lien du forum dont tu parles stp ça m'intéresse ?

 

Après avoir eu des conseils sur xda, je n'ai pas d'option qui s'offre à moi (enfin c'est trop tard sous hboot 1.57..). 

 

Donc je vais tenter un SAV sans flag tampered et en locked au lieu de relocked, mais toujours avec S-OFF. 

 

Comme c'est un problème matériel et qu'aucune bidouille n'est à l'origine de celui-ci je partage ton point de vue contractuellement il n'y a aucun raison que la garantie soit refusée.

 

Je viendrais vous tenir informé du résultat bien sûr.

 

Je crois les doigts ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien sur le sav je vais jeter un oeil

 

Sur l'autre forum, je t'ai répondu sur le logiciel que tu proposes, malheureusement pas de commande S-On proposée :(

 

Après avoir lu sur d'autres forums je pense que ca va passer quand c'est un pb matériel le sav ne regarde pas plus que ça ce qu'il y a dans le téléphone.

 

Et le problème initial que j'ai  apparemment plusieurs utilisateurs l'ont rencontré et ça c'est soldé par un sav et changement de carte mère ou port usb + micro..; comme la bidouille n'est en rien à l'origine de celui-ci pas de raison que ça ne passe pas, enfin j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Coucou, je viens donner des nouvelles.

 

Après trois semaines d'attente en sav je suis venu en espace SFR récupérer mon précieux.

 

Et là, le choc, que dis-je l'inespéré : un gentil courrier d'HTC accompagnait mon colis m'annonçant que du fait du retard dans le traitement de mon sav ils ont le plaisir de m'offrir en remplacement du One défectueux un HtC One M8  O_o

 

:P

 

Alors vous imaginez bien que l'histoire du S-OFF ils en ont eu absolument rien à faire..

 

Je suis absolument ravi, mon téléphone était tout cabossé avec des rayures et là j'ai un M8 à la place d'un M7, tout neuf (non brandé SFR!!) avec une nouvelle garantie de 2 ans.

 

Que demande le peuple ?

 

Je resterai fidèle à HTC encore un long moment, avec une garantie pareille je ne peux que les remercier, je n'ai jamais vu ça !!

 

Bref, archi ravi  que je suis.

 

Et pour les histoires de bidouille, root, S-OFf et cie ne vous en souciez pas si votre téléphone est defectueux renvoyez le tel quel  :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou, je viens donner des nouvelles.
 
Après trois semaines d'attente en sav je suis venu en espace SFR récupérer mon précieux.
 
Et là, le choc, que dis-je l'inespéré : un gentil courrier d'HTC accompagnait mon colis m'annonçant que du fait du retard dans le traitement de mon sav ils ont le plaisir de m'offrir en remplacement du One défectueux un HtC One M8  O_o
 
:P
 
Alors vous imaginez bien que l'histoire du S-OFF ils en ont eu absolument rien à faire..
 
Je suis absolument ravi, mon téléphone était tout cabossé avec des rayures et là j'ai un M8 à la place d'un M7, tout neuf (non brandé SFR!!) avec une nouvelle garantie de 2 ans.
 
Que demande le peuple ?
 
Je resterai fidèle à HTC encore un long moment, avec une garantie pareille je ne peux que les remercier, je n'ai jamais vu ça !!
 
Bref, archi ravi  que je suis.
 
Et pour les histoires de bidouille, root, S-OFf et cie ne vous en souciez pas si votre téléphone est defectueux renvoyez le tel quel  :)

 

 

Hé bein jamais vu ou entandu sa ! Contant que je suis possesseur d'un HTC ! :)

Salut HTC_addict,

 

Tu as un lien du forum dont tu parles stp ça m'intéresse ?

 

Après avoir eu des conseils sur xda, je n'ai pas d'option qui s'offre à moi (enfin c'est trop tard sous hboot 1.57..). 

 

Donc je vais tenter un SAV sans flag tampered et en locked au lieu de relocked, mais toujours avec S-OFF. 

 

Comme c'est un problème matériel et qu'aucune bidouille n'est à l'origine de celui-ci je partage ton point de vue contractuellement il n'y a aucun raison que la garantie soit refusée.

 

Je viendrais vous tenir informé du résultat bien sûr.

 

Je crois les doigts ;)

 

 

@@poggus

 

https://forum.frandroid.com/topic/205096-htc-one-m7-ne-reconnait-plus-les-%C3%A9couteurs-dorigine/

 

 

HTC ce n'est pas comme Samsung, ils laissent passer les appareils rooté tant que tu n'as pas bidouiller sur ta radio (Kernel). et que ton souci ne viens pas forcement du rootage !

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raka936 : pourtant le sav n'est pas traité par les opérateurs mais par Cordon Elec.  J'imagine qu'ils ont la même politique avec tous les appareils. Ou alors je suis tombé sur un technicien généreux ou c'est une erreur.. bref je vais pas m'en plaindre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...