Aller au contenu

Dossier sur les applications sms sur Android


fabidesca

Recommended Posts

mouai .. l'application à beau avoir du succès ce n'est pas une raison pour imposer a des millions d'utilisateur  soit de la pub soit de payer.

Pour avoir fait une application sans pub (avec + de 10000 utilisateur) et avec un systeme de donation (au meme prix que ce qu'ils demandent), je suis surpris de la générosité des gens. mais au moins je ne fait pas de forcing.

si on fait le meme ratio que sur mon appli, j'imagine pas les couilles en or qu'ils vont se faire en moins de deux sur notre dos.

 

Alors je sais très bien ce qu'on va me dire c'est pas grand chose 1€. seulement si les 100 applications de mon téléphone font la meme chose, ça fait 100x pas grand chose?

Modifié par tidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben [color=red]jsuis[/color] pas obligé d'utiliser textra c'est sûr mais c'est celle qui m'interessais le + jusqu'a maintenant.

 

celle de base j'ai bizzarement un bug, tous mes MMS ressortent avec la meme image ...et elle aime pas trop les conversation trop chargée (+ de 10000 SMS)

 

qq'un à une alternative a me suggérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben [color=red]jsuis[/color] pas obligé d'utiliser textra c'est sûr mais c'est celle qui m'interessais le + jusqu'a maintenant.

 

celle de base j'ai bizzarement un bug, tous mes MMS ressortent avec la meme image ...et elle aime pas trop les conversation trop chargée (+ de 10000 SMS)

 

qq'un à une alternative a me suggérer?

Celles que j'ai proposé ne suffisent pas ? :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que chomp y'a pas les accusés de reception non?

et fabidesca, go SMS  et handcent, meme combat que textra maintenant.

hello SMS j'ai essayé GT obligé d'installer une autre application contact ou jsais pas quoi, non merci je veux une application pour les SMS, pas plusieurs pour une seule chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai .. l'application à beau avoir du succès ce n'est pas une raison pour imposer a des millions d'utilisateur  soit de la pub soit de payer.

Permet moi de réagir à tes propos. Les gars qui font cela passent du temps pour coder une appli et il est juste qu'il soient rémunérés pour cela !

Sinon, cela s'appelle du bénévolat ou du freeware, mais ca a du mal à rentrer dans le business model de Google, Apple et consorts...

 

Si on me demandait 150€ pour une appli SMS, ok... Ca serait abuser... Mais quelques euros quand on a payé son téléphone entre 100 et 700 €, ca ne me parait pas le bout du monde... Et encore une fois, cela "encourage" le dev ! ;)

je crois que chomp y'a pas les accusés de reception non?

J'ai la version payante de ChompSMS (mais l'autre doit l'avoir aussi) et il y a les accusés de réception, tout pareil que l'appli "stock"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi de réagir à tes propos. Les gars qui font cela passent du temps pour coder une appli et il est juste qu'il soient rémunérés pour cela !

Sinon, cela s'appelle du bénévolat ou du freeware, mais ca a du mal à rentrer dans le business model de Google, Apple et consorts...

 

je fais parti de ces gars comme tu dis et j'ai une application gratuite, donc oui, pour moi bénévolat. quand j'ai décidé de faire mon appli gratuite c'était pas dans le but de donner un couteau dans le dos après

Je suis désolé mais ce n'est à mon humble avis, pas une multinationale qui s'occupe d'une application SMS, mais plutôt une seule personne (je n'ai evidemment aucune certitude sur ce point) mais ce qui est sûr c'est que c'est pas la meilleure façon de faire. tu rend les gens adeptes, et après tu leur dis .. ah ouai vous avez aimé et vous etre accroc, ... ben maintenant faut payer les cocos. Quand on pense qu'en plus c'est un fork de chomp. il a pris un existant, a ajouter quelque trucs simple et il vend.

Le mec  [color=red]jsuis[/color] sur qu'il peut déja s'acheter une maison en quelque jour a cause des mecs qui se disent "c'est que 1€". Il gagne du fric, tant mieux je ne peux etre que jaloux.

 

sa à beau ne pas etre grand chose je ne cautionne pas ce genre d'agissement. Si il veut qu'on l'aide, qu'il laisse les gens donner S'ILS ONT ENVIE, de là a gagner assez pour s'acheter une baraque. C'est pas de l'aide là c'est du profit pur et simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est pareil, ils te forcent pas, si tu veux pas payer, tu prends autre chose...

Et puis au départ c'est du bénévolat puis ton appli devient célèbre et bien vue, plein de téléchargement, les gens demandent des fonctionnalités nouvelles etc...

Bah là soit tu laisses tomber parce que ça te prend trop de temps et l'appli périclite soit tu la fais payante pour rentrer un peu dans tes frais.

Mais le pire, c'est que PERSONNE t'oblige à payer pour !

Si tu veux pas payer pour un Textra sans pub, va sur Chomp ou autre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que je suis pas forcé à payer, je denonce juste le "tu paye ou t'es envahi de pub", jappelle quand même ça forcer la main aux gens. Surtout quand on sait que les pubs  sollicitent la data et use tjrs un peu plus la batterie, c'est dommage.

Du coup oui je vers vers autre chose.

Si il voulais juste un coup de pouce , comme je l'ai dis, les gens sont généreux . Sur 10000 utilisateur de mon applis , entre 50 et 100 ont dépensés 1€ pour moi. c'est plus qu'espéré. Pour lui qui a plus de 10'000'000 d'utilisateur si tu fais un ratio.... c'est plus un coup de pouce c'est un coup de poing! le mec il peut arreter de bosser quelque temps. Donc encore une fois pour moi il veut pas un coup de pouce, il veut profiter du succès de son appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'ils ont raison de faire payer Textra. Leurs but n'est pas d'énerver les utilisateurs, mais de récolté ce qu'ils méritent. Et ils ont totalement raison.

Ah et @@tidus ce que tu dis est faux.. tu peux avoir 100000000 utilisateurs et seulement 10 qui te donnent 1€, et tu peux avoir aussi 10000 utilisateurs et en avoir 5000 qui te donnent 1€.

Modifié par EvoWizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son avis après mais juste pour essayer d'imager le contexte (c'est un peu tiré par les cheveux je l'avoue) je vais au resto du coeur qui m'offre un repas parce que leur but c'est d'offrir a des gens qui n'ont pas bcp de moyens. Je prend mon repas  pas de soucis. Je rajoute quelques epices pour relever le gout et moi par contre je vais le vendre mon plat... on est d'accord que c'est moins honnete d'un coup

Bon après une application c'est pas un besoin vital on est d'accord mais quelqu'un ou plusieurs personnes ont fait un super truc avec chomp et le mec de textra a pris un trucs tout fait, rajouté quelques trucs et le vend, c'est surtout ça qui me derange. toucher des revenus sur quelque chose fait en grande parti par quelqu'un d'autre.

après c'est mon avis personnel et personne n'est obligé d'adhérer à mon opinion. Je vis peut-etre dans le monde de winnie l'ourson ... mais c'est tellement bien :D

 

@@EvoWizz : entierement ce n'est que pur supposition mais bon vu la ptite somme et ce que tout le monde vient de dire sur ce sujet ...jpense qu'il y en aura un paquet qui passeront le pas

Modifié par tidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un bonne différence entre les deux. De plus, je ne pense pas que le resto du coeur soit un bon exemple, étant donné que Chomp est aussi fait par eux. Ensuite, s'ils avaient mis Chomp payant, tu aurais eu quoi comme excuse du coup ? "Ils ont copié sur Textra" ? Et peut être que Textra à été aussi développé de A à Z sans prendre des lignes de codes de Chomp. Enfin, comme tu es développeur d'après ce que j'ai compris, tu dois connaître tout ce qui est Open source. Donc ce n'est pas la première fois que ça arriverai, et ça n'a rien de malhonnête. Ah et pour commencer à développer, tu as bien dû suivre des tutos, donc c'est un peu la même pratique..

Modifié par EvoWizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chomp fait par la meme personne que textra ? si c'est vraiment le cas je me demande l'interet de deux applications ... surtout quand les deux etaient gratuite.

si ce n'est pas le cas sa n'aurait pas été plus cool selon moi mais bon bref on va pas s'eterniser la dessus.

Concernant le developpement oui tu passe forcemment par une phase d'apprentissage mais tu vend pas le resultat d'un tuto par exemple ...

 

Après je suis suis peut-etre etroit d'esprit (j'ai pas forcemment raison) mais c'est pour sa que j'aime pas la pomme qui vend a des prix exorbitant du matos qui vaut pas + que les autres, qui a un systeme basé sur linux (et qui est gratuit à la base), c'est aussi pour ça que je commence a ne plus aimer samsung qui fait payer  ses nouveau produit aussi cher qu'apple dont une grosse partie de l'argent est depensé en PUB et pour arroser les patrons, c'est également pour sa que je prefere free a orange ... des exemple y'en a à la pelle.

 

Je passe peut-etre pour une râpe mais les gens qui veulent profiter des autres ... j'ai horreur de çà

Modifié par tidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

db292006c39607debdd9039c308d1f20.jpg

Ils ne profitent pas, sinon ils obligeraient les utilisateurs à payer, sauf que non, ilS ne peuvent pas obliger, car il y a d'autre application SMS. Et ils ne font que mériter leur travail.

Modifié par EvoWizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...