Aller au contenu

Coque à aimant = perturbation boussole !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ce n'est pas une question, mais une affirmation :

Pour ceux comme moi qui attachent une importance à la précision de la boussole ( rando, geocaching, etc.. ) :

éviter les coques à aimant !

effectivement, celles-ci perturbent considérablement la boussole !

vidéo qui démontre le problème :

Le temps de la vidéo le smartphone est posé à plat, à aucun moment il n'est manipulé.

Les perturbations sont causées par l'ouverture et la fermeture du clapet de la coque !

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement normal qu'on peut se demander comment les constructeurs ( de smartphone et de coques ) n'y ont pas pensé !

 

ou alors, il savent, mais tant que ça dérange pas une majorité d'utilisateurs, ils font comme si de rien n'était ( je penche vers cette affirmation ! )

 

la solution, c'est bien sur les coques sans aimant/ferraille en tous genre, vive le scratch !

 

Edit : n'empêche, c'est quand même un problème non négligeable, puisque ça dérègle sérieusement une fonctionnalité importante du smartphone !

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

une coque sympa sans aimant :

 

http://www.gsm55.com/catalog/product/view/id/9723/s/housse-etui-a-clapet-noir-design-carbone/category/2493/?gclid=CMea2cOXhcUCFcXKtAodOXMA9Q

 

( pour geocacheurs ou autres utilisateurs attentifs à la précision de la boussole ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: En meme temps ,j'ai pas testé mais si on ouvre au 3/4 ( 270° ) au plus loin ,vous vouyez ??? l'aimant sur le clapet se retrouves du coup assez loin et ça doit etre bon ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est pas bon ^^

 

En fait, il faut faire un calibrage de la boussole pour une position du clapet donné

 

Le problème, c'est que Tôt ou tard, on ferme et ouvre le clapet, donc, on approche éloigne l'aimant, et la boussole, elle est pas copine avec l'aimant, donc faudrait constamment reprendre le calibrage, ce qui devient vite relou...

 

Au début, je pratiquait mon loisir sans coque de protection, ça fonctionnait bien... jusqu'au jour où mon S4mini à fini face parterre, forcément, il a pas aimé !

 

j'ai donc acheté cette coque, et depuis, ben c'est simple, la boussole est inutilisable... donc, je fait sans... la plupart du temps, c'est pas trop grave ,mais des fois, c'est chi*nt !

 

j'ai bien trouvé une coque étanche et sans métal, mais souvent je pars sans penser à changer de coque, et ça fait des manipulations, et puis la préhension du phone est quand même moins bonne, la coque étanche c'est surtout si tu veux te faire la balade quand même, même qu'il pleut des cordes ( oui, oui, dans la discipline, ça peut arriver ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drole d'idée un smartphone pour ton truc !!! :D ça fait drolement "geek" en plus ...

 

Rien ne vaut la bonne vielle aiguille vielle comme le monde à 3 francs 6 sous....et y en a meme qui ont un stabilisateur rapide et des ptites reglettes et raporteurs pour les calculs rapides de distance .....et surtout le tout ne bouffe pas d'batterrie !!!!! B)

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais heu, c'est un peu plus compliqué que ça ^^

 

en réalité, j'utilise pas mal d'outil ( voir c:geo, locus, google maps, pour n'en citer que quelques uns, on peut ajouter l'apn, le mémoire de stockage pour stocker toutes sortes d'infos, etc... bien sur on peut remplacer tout ça par des trucs plus.... 'anciens' genre du papier et un stylo, un appareil photo argentique, un sextan, ou ne sais quoi

 

mais le smartphone regroupe tout ça dans un tout petit boitier, pratique !

 

voir aussi : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=geocaching+with+smartphone&tbm=vid

 

je vais peut-être convertir un Frandroidien en geocacheur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui ,c'est excellent ce truc-là ! ^_^

j'en ai bouffé longtemps à l'armée^^ ....mais avec les purs cartes dédiés ign ,boussoles ,astuces de scouts&commandos ....

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement une geocache près de chez vous, vérifiez ici :

https://www.geocaching.com/map/default.aspx#?ll=48.35625,7.40238&z=12

Bon, on, j'arrête le HS, faut pas me lancer là dessus, je suis 'accroc', c'est pas la faute (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté mon premier smartphone, un bon vieux Motorola Defy+, parti vivre une autre vie en Afrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement une geocache près de chez vous, vérifiez ici :

https://www.geocaching.com/map/default.aspx#?ll=48.35625,7.40238&z=12

Bon, on, j'arrête le HS, faut pas me lancer là dessus, je suis 'accroc', c'est pas la faute (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté mon premier smartphone, un bon vieux Motorola Defy+, parti vivre une autre vie en Afrique)

 

ha ouai ,ça a l'air sympa comme truc ,j'verais ^^

 

ouai ,le HS ......... :unsure:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, finalement, j'ai trouvé une coque, avec protection écran transparente et tactile, sans aimant, pour 5 balles au marché ce matin

 

je vais à nouveau pouvoir utiliser ma boussole , coool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...