Aller au contenu

Restaurer valeurs usines après flash rom .


Recommended Posts

Bonjour , voulant installer une autre rom sur mon smartphone , je l'ai rooté , flashé une rom , n'ayant pas réussi à aller plus loin , j'ai désintallé CMW et dérooté mon apareil . Je voudrais savoir si je peux tout de même faire un reset usine dire de le nettoyer après tous mes bidouillages ou si le flash m'a fait perdre cette possibilité . Par avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur de bien comprendre la question, j'imagine que le menu "rétablir la configuration d'usine" est toujours présent dans les options android.

Donc ... "y a plus qu'a", non?

 

Si ce n'est pas le cas je redirigerai le message dans la section dédié à cet appareil, car ça ne sera plus vraiment un sujet "android en général".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le fait d'avoir flashé une rom a des conséquences sur la restauration usine .

Non. Le "reset usine" est un fonctionnalité de la rom elle même (et en effet le terme est mal choisi). Donc, avec une rom alternative installée tu vas te retrouver dans l'état initial de *cette* ROM, ça ne va pas avoir pour effet reflasher la ROM constructeur originale.

 

Ca tu dois le faire (si tu le souhaites) avec les outils spécifiques à ton téléphone (et c'est dans la section dédiée qu'il faudra demander de l'aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou tu installes une nouvelle rom tu as flashé, comme dit le reset remets en valeurs usine la rom actuellement sur le tel donc si par exemple tu as flashé une cyanogenmod ce ne seras pas la rom du fabricant qui seras remis en valeur usine mais ben cyanogenmod...

pour retrouver ton tel comme lors de l'achat tu dois flashé la rom stock huawei...d'ou la question de dédé qu'as tu flashé exactement, juste en disant la rom ne nous aident pas....ou as tu pris la rom que tu as flashé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai flashé le Rom Huawei 8160 pour mon Huawei 8350 qui à l'achat a la Rom Free Mobile .

Je ne connais pas cet appareil mais il n'est pas normal de flasher une rom qui n'est pas prévue pour son appareil. A ma connaissance free n'a pas de rom particulière mais je peux me tromper. Dans ton cas la solution est de retrouver et de flasher la rom d'origine, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...