Aller au contenu

paramétrage compte mail avec plusieurs identités


lemontaste

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je souhaite paramétrer un client mail (ouvert aux propositions) avec un compte mail Pro unique, hébergé chez Oleane  mais qui a 2 identités.

Déjà essayé de créer 2 comptes avec des usernames différents : résultats : réception des mails en double

 

SI vous connaissez un client mail android qui permet la gestion de plusieurs identités et comment les parameter je suis preneur.

 

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K9 mail permet de paramétrer plusieurs comptes.

Je ne comprends pas ce qu'est un compte mail avec 2 identités.

Si c'est un seul username et un seul password, ce sera un seul compte à paramétrer...

Oups je pense que j'ai compris...

Tu as une adresse mail.

Parfois tu veux envoyer un mail dont le "from" que verra le destinateur sera "identité 1" et parfois tu veux envoyer un mail dont le "from" que verra le destinataire sera "identité 2".

C'est aussi géré par K9 mail.

Lorsque tu as créés ton compte mail, tu cherches "Paramètres -> Paramètres du compte -> Envoi de courriel -> Gérer les identités".

Tu as une "identité initiale" que tu peux modifier, et tu peux ajouter une ou des identités alternatives (dans le menu trois petits points -> nouvelle identité).

Lorsque tu as créé cette nouvelle identité, tu retournes dans ta boite de réception. Tu fais "nouveau mail" (icône enveloppe).

Ton adresse d’expéditeur apparaît en haut du mail que tu vas composer. Tu cliques dessus et là tu as le choix d'envoyer avec l'une ou l'autre des identités créées auparavant. Tu rédiges ton mail, choisis les destinataires, envoi et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...