Aller au contenu

Desire X planté, besoin d'aide !


Louis.Hugo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un HTC Desire X , que j'ai voulu rooter.

Ma première action fut de débloquer le bootloader, avec succès.

J'ai ensuite voulu changer la rom en procédant au flash (myONEdx RC4,0 FX) Et là commencent les ennuis.

Après un message 'succès' l'appareil ne démarre plus.

J'ai réussi à installer le TWRP 2,8 pour tenter d'installer une autre rom, toujours sans succès (mysensedx5 et ShadowDX)

Je reçois deux messages d'erreur : 

-unable to mount /cache

-kernel does not have support for readiong selinux contexts.

 

je travaille sous mac OS X, ce qui exclut tous les programmes de rootage, et pire, je n'ai plus accès à l'appareil via les outils ADB et le terminal. Toutefois, je sais encore copier des fichiers sur ma carte SD externe.

 

Je cherche en vain sur tous les forums ... je ne sais plus quoi faire, j'ai passé deux jours à essayer... je désespère :(

 

Une idée, un conseil, avant d'acheter un nouvel appareil ?

 

Merci de vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le bootloader, j'ai accès aux commandes Fastboot, Recovery, Factory Reset, Simlock.

Dans le sous-menu Fastboot, j'ai les commandes Bootloader, Reboot, Reboot Bootloader, Power Down.

Je ne sais pas si j'ai flashé le boot.img.

Aucune Rom n'est plus présente sur la carte SD interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dois pouvoir utiliser les commandes fastboot.

Si tu ne sais même plus ce que tu as fais, c'est mauvais signe... En général faut bien suivre les instructions ;)

Pour mettre une ROM sur la mémoire, faut passer par un câble OTG ou adb push ou adb sideload (mais pour utiliser adb il faut un recovery custom installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un HTC Desire X , que j'ai voulu rooter.

Ma première action fut de débloquer le bootloader, avec succès.

J'ai ensuite voulu changer la rom en procédant au flash (myONEdx RC4,0 FX) Et là commencent les ennuis.

Après un message 'succès' l'appareil ne démarre plus.

J'ai réussi à installer le TWRP 2,8 pour tenter d'installer une autre rom, toujours sans succès (mysensedx5 et ShadowDX)

Je reçois deux messages d'erreur : 

-unable to mount /cache

-kernel does not have support for readiong selinux contexts.

 

je travaille sous mac OS X, ce qui exclut tous les programmes de rootage, et pire, je n'ai plus accès à l'appareil via les outils ADB et le terminal. Toutefois, je sais encore copier des fichiers sur ma carte SD externe.

 

Je cherche en vain sur tous les forums ... je ne sais plus quoi faire, j'ai passé deux jours à essayer... je désespère :(

 

Une idée, un conseil, avant d'acheter un nouvel appareil ?

 

Merci de vos retours.

 

 

Le mieux, c'est de te procurer un PC pour pouvoir installer le tout correctement.

 

Pour un bon fonctionnement, c'est le le TWRP 2.7.1 qu'il faut installer : http://forum.xda-developers.com/htc-desire-x/orig-development/recovery-twrp-2-7-1-desire-x-t2830924

 

Une fois le recovery installé, tu fais un back-up de ta ROM actuelle (si encore possible).

 

Ensuite, tu télécharges une ROM custom, que tu copies sur ta carte SD. Tu gardes une copie du .zip de la ROM sur le PC, tu extrais le boot.img du zip, et tu le copies aussi sur la SD.

 

Tu fais un wipe via le recovery, puis tu installes la ROM. Tu flashes le boot.img de la même manière que la ROM.

 

Tu démarres le système, et ça devrait être bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le recovery installé, tu fais un back-up de ta ROM actuelle (si encore possible).

 

 

 

Bonjour Pirouit,

 

Peux-tu me dire comment installer la recovery 2,7 ? 

 

Les commandes ADB ne voient plus mon appareil, et si j'essaie d'installer le .img de puis la twrp 2,8 cela ne fonctionne pas ...

 

C'est là que je bloque. En plus dans la twrp 2,8 lorsque j'essaie d'installer une ROM, j'ai sans cesse le message 'unable to mount /cache' ... et je tourne en rond :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

 

je n'ai plus accès au téléphone, depuis le PC, via les commandes du terminal (je suis sous mac OS)

par contre avec le finder, je sais copier des fichiers sur la carte sd. Si j'essaie d'exécuter ces fichiers depuis le pc, cela ne fonctionne pas.

Lorsque je fais un fastboot, il cherche les fichiers PM66DIAG.IMG, PM66IMG.ZIP, et mentionne 'no image or wrong image' ...

Pas de trace du 'reovery.img' pourtant bien présent à la racine de la carte sd.

sur l'écran je vois aussi eMMC-boot. A tout hasard, j'ai aussi copié le recovery.img dans ce répertoire, sans plus de succès.

Je continue à ramer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info complémentaire : lorsque je lance le fastboot, j'obtiens les informations suivantes sur l'écran :

 

loading pm66diag.zip

no image

loading pm66diag.nhh

no image or wrong image

loading pm66img.zip

no image

loading pm66img.nhh

no image or wrong image

 

je ne sais pas ce que sont ces fichiers pm66...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader ne peut flasher que des fichiers portant le nom pm66diag.zip qui sont signés. En théorie c'est possible d'y mettre le recovery dedans mais je ne sais pas comment faire, car il y a besoin d'un script également.

As-tu "fastboot USB" écrit quelque part quand ton téléphone est branché au PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai bien fastboot USB lorsque le tel est branché.

Si je fais "faastboot devices", il trouve mon tél : SH37CLY01223 fastboot

 

je fais ensuite "faastboot flash recovery recovery.img" et là ça plante : 

ERROR: could not clear input pi**; result e00002ed, ignoring...

ERROR: could not clear output pi**; result e00002ed, ignoring....

error: cannot load 'revovery.img'


Un pas en avant ...

 

il y a "fastboot usb" en rouge et "fastboot usb plug" en bleu. Les erreurs viennent lorsque je suis sur "fastboot usb plug" 

le fichier recovery est passé et la twrp 2.7 est installée : ouf !  :)

fastboot flash recovery recovery.img

sending 'recovery' (7868 KB)...

OKAY [  1.243s]

writing 'recovery'...

OKAY [  5.533s]

finished. total time: 6.776s

 

maintenant, quelle est la suite pour installer une rom ?

merci

Modifié par Louis.Hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je viens d'installer la rom mysensedx_rc3,5.

Astuce sous mac : il ne peut lire les fichiers *.bat.

il faut ouvrir ce fichier avec l'éditeur de texte et introduire manuellement la commande dans le terminal !

 

Merci à tous pour vos conseils et votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...