Aller au contenu

[Inbox by Gmail] Votre avis?


Maz51

Recommended Posts

@@le Gaulois d'Oc

 

A peut de choses prêt en "interface" oui car toutes les futures applications seront dans ce style "material design".

 

Maintenant entre Inbox & Gmail, chacune ont leurs fonctionnalités propres.

 

En gros,

 

Inbox est une boite "intelligente" qui va traiter et classer tes emails.

 

Gmail reste Gmail mais avec un plus dans cette nouvelle version elle autorise le multi compte (pop /imap).

 

Une fusion des 2 comme dit dans les posts plus haut serait bien.

Modifié par Praxbe
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant le multicompte Gmail l'autorise depuis longtemps, j'ai 5 adresse (pop et imap) de différent fournisseurs internet sur ma boite Gmail et ce depuis quelque années déjà...

Gmail classe aussi les mails suffit de leurs appliquer un filtre

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Praxbe,

Merci pour ces explications.

Effectivement suis également d'avis d'attendre la " fusion" des 2 ( si il y a !)

Donc à la limite, je peux mettre Gmail en "veilleuse" au profit de " Inbox " ??

Oui ou le mieux est de désactiver la synchro de Gmail uniquement directement (si tu ne l'utilise pas) dans les paramètres de comptes du téléphone comme ça tu ne sera plus notifié en double par Gmail et inbox ;)

Envoyé de mon LG-D802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu mon invitation et je teste l'application depuis quelques heures et je m'en sors vraiment pas. Je n'utilise pas l'application Gmail avant mais l'application email. Le problème étant que les notifications se font de manière assez aléatoire que ce soir avec inbox ou Gmail (nouvelle version) et ce sur ma tablette et mon téléphone...

Je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, je me permets de venir donner un premier avis.

 

Le design est très sympa, ça change pas mal de l'ancienne application Gmail qui était plutôt nulle. 

On retrouve cette pastille en bas à droite de l'interface pour envoyer un nouveau mail, chose que je trouve pratique et sympa. 

Pouvoir programmer le rappel d'un mail est une fonctionnalité agréable et à travailler encore je pense. 

 

En revanche, certains points me dérangent : 

 

- Il n'y a toujours pas de pastilles de notification sur l'icône. Je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent à faire sans alors que c'est très pratique. 

- La présentation des emails sous forme de journal ne me plait guère. Je ne m'y fais pas pour l'instant. 

 

Pour le coup, la nouvelle application Gmail est un bon compromis. Nouveau design style Material, on retrouve l'ergonomie d'Inbox, mais avec une présentation à "l'ancienne".

 

Bref je compte l'utiliser encore quelques temps, pour voir si sur le moyen terme mon avis évolue. 

 

Mais franchement, que ce soit pour l'une ou pour l'autre application, mettez nous la pastille qui fait compteur de mails non lus ...

 

A plus :)

Modifié par Nainnouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela fait maintenant 1 semaine que j'utilise Inbox et je ne suis pas complètement convaincue pour le moment.

 

Le design est sympa mais je ne m'y retrouve pas avec les catégories. Voyages, Achats, Finances, Franchement, j'en ai rien à faire mais bon c'est pas essentiel. 

 

La première ouverture a été ... surprenante : j'avais pris du temps pour correctement ranger mes mails (archivés, supprimés, ranger à l'aide de filtre ... ) et je me suis retrouvée avec tous les courriers en vrac dont certains que j'avais supprimés. J'ai donc du "rerangé" tout ça. 

 

J'ai remarqué un bug gênant pour moi : une pièce jointe d'un mail pro se retrouve attaché à un mail de pub :/. Je ne comprends pas comment cela a pu se produire.

 

Ca reste une version bêta, il faut voir comment cela évolue.

Modifié par charliepig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ c'est ou que tu bloques précisément ?

Envoyé de mon LG G3 en utilisant Tapatalk

Salut,

En fait c'était dans les paramètres de chaque groupe qu'il fallait autoriser ou non les notifications. Quand on a l'habitude de voir tous ses mails c'est un peu étrange.

Sur l'application : Je reste encore un peu perplexe en tout cas. J'attends aussi la prise en charge des comptes autres que Gmail.

D'autre part, j'aurai aimé pouvoir créer D'autres catégories que voyages, finances etc... En y mettant des icônes et des couleurs autre que les dossiers que j'ai créé.

Modifié par Gerry Ko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Oui moi aussi j'ai tenté de créer d'autres catégories dans le même style que celles pré-fournies mais pas possible cela crée des simples libellés pour lesquels on peu créer des règles mais ce n'est pas pareil ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J'ai un petit soucis. J'utilise Outlook sur mon pc pour consulter mes mail, j'ai deux adresses dont mon adresse Gmail associée à Inbox. Problème, je ne retrouve pas les mail que Inbox a trié, puisque sur mon mon ordinateur les catégories créées par Inbox ny sont pas (voyage, finances, notification...) je me demande où sont mes mails, ils ne sont pas dans la boîte de réception non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y'a t'il un moyen pour créer une nouvelle catégorie regroupée dans la boîte de réception? Je parviens à créer des catégories, mais elles sont exclue de la boîte de réception

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Salut,

Si je dis pas de bêtises et que j'ai compris ce que tu demandes. Pour la catégorie que tu créés, tu vas dans les options et tu dois créer une règles / un filtre et activer ou non les notifications pour cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je suis assez conquise par ce nouveau client mail, pour mon activité professionnelle.

Ca me permets de trier automatiquement les mails en provenance de différents clients. C'est assez génial (même si GMail le faisait aussi, mais de manière plus imparfaite).

 

A titre perso, c'est moins pertinent.

 

Par contre, un petit bémol, la lisibilité des mails est moins bonne que pour GMail (dont la version Material Design est tout simplement magnifique).

 

A juger sur le long terme.

 

Par contre, quelqu'un sait comment classer automatiquement les anciens mails dans les catégories que j'ai créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne mais le système de rappel me parait génial MAIS, il y a pas moyen que ça sonne et que ça apparaisse sur l’écran de verrouillage (comme un événement calendrier quoi)? Parce que la un rappel qui t'oblige à aller voir dans ta boite c'est pas trop un rappel quand même...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...