Aller au contenu

[SMA] Choix : Nexus 5 vs Honor 6


Recommended Posts

* Budget : 300€ env
* Type d'achat : neuf ou bonne occas
* Taille d'écran : 5" max
* Utilisation : Pas un accro. Internet, des jeux.
* Critères principaux : rapport qualité/prix
* Import  : pas contre, mais si possible achat en UE.
* "Bidouille": oui, pas de problème
* Pour combien de temps : le max possible
* Marques à éviter : aucune


 
Bonjour à tous !
 
Un choix que je suis surement pas le seul à devoir faire aujourd'hui ! :)
 
J'hésite entre le nexus 5 et le honor 6 dispo depuis aujourd'hui. Pour mon utilisation je suis pas un accro du smartphone et j'ai pas le temps de passer 5h on screen par jour (j'ai pas de transport en commun). Je joue à quelques jeux, je souhaite un bon GPS, de la fluidité et un APN correct.

 

Le nexus 5, son défaut majeur c'est son autonomie mais je sais pas si ça sera un problème pour moi vu l'utilisation que j'en ai, mais c'est toujours un plus d'avoir un tel qui tient longtemps. Son avantage c'est son support.

Honor 6, ce qui me fait peur c'est justement son support. Est-ce que les nouvelles versions d'android seront dispo pour ce modèle ? Apparemment de ce que j'ai pu lire à gauche et à droite c'est que c'est assez aléatoire chez Huawei. Certains sont suivis, d'autres non. Après il a de gros avantages comme la possibilité de mettre une carte micro-SD.

 

Du coup j'ai du mal à choisir entre ces deux smartphones proposés à peu près au même prix... Si y en a qui ont un avis sur ces deux modèles je suis preneur.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement entre les deux je choisis l'Huawei Honor 6 pour la qualité de l'appareil photo (APN Sony de 13Mpx  et 5 mpx avant) , la possibilité de mettre une micro sd ainsi que la rapidité de son processeur ,pour le reste c'est quasi équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je choisirais le nexus 5:, plus puissant, grande communauté, mieux suivi.

Sinon Le g2 n'entre pas dans le budget ?

Il est puissant et à une bonne batterie et un bon appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, 1 point pour le Honor et 1 pour le nexus... me voilà pas plus avancé :P

le G2 me tente pas trop, je sais pas pourquoi. Tout le monde en dit du bien mais il me tente pas. Je suis pas sûr d'accrocher aux boutons sur la face arrière je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus il y a des possibilité si besoin (batterie externe ) d'augmenter sa batterie

Le huawei développer un ROM sous une nouvelle version d'Android ça sera plus difficile.

En plus pour jouer il sera limiter plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on est pas sensé conseiller des smartphones trop récent comme le Honor 6, ça manque de retour mais sur le papier, je pense que la balance penche vers le chinois, du fait de sa super batterie et de son apn de qualité, quand a la puissance perso je connais pas le soc du huawei donc je sais pas ce qu'il donne par rapport a du snap 800, a voir aussi l'intérêt des 8 coeurs en multitâche.

 

 

T'aime le Nexus 5 mais pas le G2... mais le N5 c'est un G2 au rabais, sinon t'as le xperia Z1 qui est moins moche que le G2 et encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...si on ne s'en tient pas uniquement aux Nexus 5 et Huawei Honor 6 comme demandé par Padjoy dans son 1er message,on peut envisager également dans cette gamme de prix le Sony Xperia Z2 ,qualité /prix assuré c'est un très bon smartphone., et longévité assurée.. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus 5 avec une utilisation plutôt modérée (du surf internet et du Candy Crush pendant mes transports en commun, de le 4G, du Facebook, des SMS, quelques appels... bref, pas le nez sur mon smartphone 24/24 et pas de jeu 3D ni vidéo) et je tiens facile 2 journées pleines (en rechargeant à environ 10% de batterie)

Je dirai donc que pour un utilisateur modéré comme tu sembles l'être et avec la bonne configuration, l'autonomie du N5 ne pose pour moi aucun pb !

Après, c'est clair que quand tu pousse la bête, ça défile très vite...

Mais bon, Lollipop va sans doute améliorer les choses ! (enfin de manière relative tout de même ^^)

 

Bref : Nexus 5 pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir la fin:

Bonjour à tous,

 

Voici les détails de ma demande :

 

*Budget: jusqu'à 800€ même si je préfèrerais bien moins.
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: plus de 4,7"
*Utilisation: Phone/SMS - Agenda - mails - surf - YouTube - peu de jeu
*Critères principaux: Une bonne autonomie surtout, 4G, si possible compatible Qi, bonnes performances et bon écran. Autre chose, j'aimerais un suivi des mises à jour rapide style Nexus ou Motorola.
*Import: Non, besoin d'une facture, c'est un achat pro
*Bidouille: Pas spécialement.
*Pour combien de temps: 1 à 2 ans
*Marque à éviter: Apple ( ^^ ) et je ne suis pas fan de Samsung mais si je ne trouve pas mieux, je prends.

 

Pour préciser, j'ai actuellement un Nexus 5 qui me convient parfaitement dans son utilisation si ce n'est son autonomie scandaleuse. J'ai l'impression d'avoir l'autonomie d'un laptop et dans mon taf, c'est vite handicapant  :/

J'attendrai peut-être le Nexus 6 mais s'il existe d'autres modèles sympas, je suis preneur. Pour le moment, je regarde pas mal du côté du One+ One.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés  ;)

 

PS: les phablettes sont par contre trop grandes pour moi  ;)

 

 

Forcément quand on remplace la batterie de 3000mah du G2 par du 2000mah, ça se ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...