Aller au contenu

Choix entre Spica et Naos


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'écris ici mon premier message pour vous demander un conseil.

J'ai actuellement un Sony Ericsson W200i et comme je rentre au lycée cette année, je souhaite changer de portable et ainsi me tourner vers un téléphone tactile.

J'hésite donc entre le Samsung Galaxy Spica et le Samsung Galaxy Naos, sachant qu'en passant je vais changer de forfait pour l'édition spéciale M6 Mobile.

J'aimerais savoir ce qui les différencie (les qualités/défauts) et lequel serait le mieux selon-vous.

Merci d'avance.

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tout d'abord le naos est la version futur du spica, donc un peut mieu mais par contre il vient juste de sortir donc encore très peut de chose dispo pour ce mobile( pas de protection, de rom personnalisé, de root,...). Donc pour moi je te dirait bien naos si tu ne souhait pas le rooté ou changer le firmware;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me posais exactement la même question avant de voir que le Naos était le successeur du Spica, parce que je préfère le design du Spica (comme beaucoup de gens apparemment).

Mais finalement je pense que je vais prendre le Naos (Android Eclair, matériel plus récent....).

Ce que je trouvais étonnant, c'est le fait qu'ils aient à peu près le même écran, mais que le Naos ait une résolution inférieure... Ça ne me gène pas tellement.

Il me semble que j'avais un argument en faveur du Naos... mais j'ai oublié :/

Edit : Tu as répondu pendant que j'écrivais :p En plus, y a les 50€ de réduction, qui font passer le téléphone à 1€ si tu prends un forfait smart (j'hésite entre 1h30 et 2h...)... Donc pour moi, pas d'hésitation :)

Modifié par mtristan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fait un petit test du Naos pour androidgen, je te le remet ici

Bonjour, et bonne lecture.

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] donc pour vous présenter un petit test de ce smartphone sous Android 2.1, créé par Samsung.

Considéré sur le net comme le petit frère du galaxy Spica que je n'ai pas eu le plaisir de tester, il apparait toutefois effectivement comme digne de la comparaison. (même constructeur :D )

J'ai commandé mon mobile sur Orange, au prix de 51€, moins les 50€ offert par samsung, il me revient donc à 1€ avec un forfait Smart, il est sim locker orange.

-Voici donc la bête, à la sortie de la boite:

p5274004.jpg

On a donc:

- les écouteurs en jack 3.5 (standard pour les mobiles). Ces derniers sont intra-auriculaires.

- le chargeur Samsung qui est vraiment compact et design.

- le câble micro usb, qui est un peu difficile à branché au téléphone.

- le manuel démarrage rapide.

- le manuel orange.

- le mobile protégé à la sortie de la boite par deux films plastique, un sur la façade comportant les logos de Samsung et les normes du mobile (3G, Wifi, micro-usb, android), ainsi qu'un film de protection arrière.

Pas de protection écran durable, dommage.

- la batterie du mobile (le plus lourd sur le téléphone environ 80g pour un mobile de 105g).

- une carte micro sd de 1go est fournie aussi avec l'adaptateur sd.

- deux micro-cd d'installation du logiciel samsung.

Maintenant des photos sous plusieurs angles du mobile:

-Tout d'abord la façade du mobile, très brillant, effet miroir.

p5273992.jpg

p5273999.jpg

p5273991.jpg

La façade est composé par deux touches tactile, un bouton centrale bien fait, et bien sur un écran tactile de type WQVGA de 3,5 pouces avec la fonction TouchWizz 3.0 très pratique, son seul défaut étant que en plein soleil, il est un peu insuffisant.

Maintenant les flans du mobile:

Le bouton pour le volume qui se dissimule bien dans la coque.

p5273994.jpg

p5273995.jpg

La prise jack 3.5, la prise micro-usb, le bouton power.

p5273997.jpg

Le micro qui est juste un petit point mais qui marche bien :D

p5273998.jpg

L'appareil photo 3 Mégapixels

p5274002.jpg

Maintenant quelque info en vrac:

- Le aGPS qui fonctionne très bien.

- Haut parleur de bonne qualité.

- Vibreur assez vif.

- Wifi qui fonctionne bien.

- De bonne dimensions (113.5 x 55 x 12.4 mm).

- Maintenant Android ba oui faut bien en parler :mrgreen:

Donc Android 2.1, réactif, mais par contre pas encore de développeurs travaillant sur ce téléphone pour un portage de Android 2.2 (Froyo), ou pour le Root.

p5274001.jpg

Conclusion:

Très bon smartphone basé sur android 2.1, digne successeur du Spica, à ce prix je pense qu'il devrait faire aussi bien, des petits défauts qui ne gènes pas trop, si vous souhaiter découvrir Android et que vous n'avez pas trop d'argent ce téléphone est fait pour vous.

Voila en espérant que sa vous a plus, si vous avez des questions vous pouvez les posés j'y répondrait avec joie.

Si sa peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'arrive pas à me décider car je n'arrives pas à trouver de caratéristiques complètes et fiables pour les deux (La quantité de RAM notamment)...

Le multi-touch a apparemment été adapté sur le Spica, donc pour moi ce n'est pas un critère de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en possession d'un Spica que je vais peut être rooter notamment pour pouvoir avoir le multitouch et de meilleures capacités.

Je crois que en ce qui concerne le naos le multitouch n'est pas encore disponible car pas fourni d'office (à vérifier). Pour les capacités des deux téléphones :

https://www.frandroid.com/comparateur/android/samsung-naos-teos

https://www.frandroid.com/comparateur/android/samsung-spica-GT-i5700

Après l'avantage certain du Spica est ailleurs: son succès qui a permis d'avoir une communauté et donc des roms.

J'ajouterais pour conclure que je suis entièrement satisfait par mon Spica (mon premier smartphone).

Maintenant à toi de choisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais déjà regardé les specs, y'a quelques jours mais y'avais pas de RAM indiquée pour le Teos. ^^

Par contre je vois proco à 800Mhz, j'ai lu 667Mhz partout ailleurs, c'est une erreur ou la fche n'est pas encore corrigée ?

Ensuite au niveau de l'avantage de la communauté, je ne compte pas le rooter dessuite (Garantie, toussa), donc ça aura le temps de se développer je pense.

EDIT: Ha et je vous que le Teos est "With Google" et pas le Spica, ça veut dire quoi au juste ?

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spica est mieux je pense, on peut tout faire avec lui. et on peut vraiment le bidouiller à ça sauce. c'est génial. De plus, il est plus beau. après, le mieux est d'avoir le galaxy S. mais la c'est plus chère.

pour moi je pense que les galaxy teos et neos, sont les PETIT frère du spica, et non pas ces successeurs. le galaxy S est le successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...