Aller au contenu

Relier Poweramp à Spotify


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'utilise Poweramp sur mon Galaxy s4 mini et j'apprécie beaucoup sa qualité sonore. Jusqu'à récemment, je l'utilisais uniquement avec des mp3 stockés sur ma carte sd.

 

Je me suis abonné à Spotify en premium, qui permet d'écouter de la musique hors connexion. Le problème c'est que le son est pas terrible et j'aimerai bien pouvoir écouter ces musiques avec Poweramp.

 

Je sais que Spotify stocke les fichiers musicaux sur ma carte SD car celle-ci s'est vite retrouvée pleine (et s'est vidée lorsque j'ai supprimé des musiques dans Spotify). Le problème c'est qu'ils sont introuvables.

 

J'ai bien trouvé dans ma carte sd un truc qui s'appelle "com.spotify.music" (dans Android/data), mais ce sont des fichiers bizarres (certainement pas des mp3). D'ailleurs, dans les paramètres de Poweramp ("dossiers musicaux"), lorsque je sélectionne ce dossier, ça ne marche pas.

 

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier musical "mp3" Spotify est découpé en plusieurs morceaux avec des noms complexes et l'appli Spotify remet bien les morceaux ensemble pour avoir à l'écoute un seul morceau, seule l'appli Spotify sait comment remettre ces morceaux ensembles, les autres applis ne le savant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux profiter de Spotify tu peux changer la qualité des fichiers hors connexion et choisir "qualité exceptionnelle" dans les paramètres, cela correspond à un bitrate d'environ 320 Kbits/s, ce sera mieux que la qualité par défaut (96).
Tu peux aussi ajouter une appli equalizer pour booster le son dans les fréquences que tu souhaites, moi j'utilise Music Equalizer.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah, je n'ai pas remarqué...

Après réflexion, je crois que le niveau sonore est en effet plus bas lorsque l'option "bass boost" est sur ON en bas à gauche de l'equalizer.

Pour ma part, j'ai mis sur OFF ce BASS BOOST et le VIRTUALIZER qui se trouve aussi en bas mais à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...