Aller au contenu

[SMA] 350€ - 4G - puissant


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un téléphone pour mon anniversaire qui répond a ces critères. J'ai besoin d'aide avec tout les modèles qu'il existe et toutes les marques je suis perdu !! :( Je voudrais avoir votre avis sur le Galaxy S5 mini !! Merci de vos réponses. ;)

 

*Budget 350€
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: environ 4'5 pour surfer
*Utilisation: surf (beaucoup) jeux et photo
*Critères principaux: pas trop cher avec des photos de qualité et un ecran assez grand pour le web (4G) mais aussi un smartphone qui ne "beugue" pas et durable
*Import: je m'en moque
*Bidouille:  sans importance
*Pour combien de temps:  2ans au moins
*Marque à éviter: aucune 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 5 rentrerait dans les critères.

Seul bémol, la batterie un peu juste. Mais il y a moyen d'améliorer via changement de kernel et de rom. Le nouvel Android 5 (dont il va bénéficier dans les premiers) devrait aussi améliorer les choses de ce côté là.

Les tests :

frandroid : https://www.frandroid.com/test/177861_test-du-google-nexus-5

lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-nexus-5-p17363/test.html

Modifié par Thouraeg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est bien mais c'est pas ce qui se fait de mieux en puissance ...

4 coeurs cadencé à 1,4 GHz c'est pas énorme, sachant que a l'heure actuelle c'est plus 4 coeurs 2,5 GHz ...

Bon après tu auras pas de lags mais pour faire tourner des gros jeux ça va être limite ...

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu a mis 4.5" dans tes critères et tu t'intéresses au SGS5 mini, j'en conclue que tu cherches quelque chose de confortable mais avec un format raisonnable, dans ce cas voici un ptit lien qui te seras peut-être utile:

http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=6252&idPhone2=5753

 

Le SGS 5 mini n'est pas un mauvais tel mais les versions compact de sony sont identique a leurs grand frère alors que les versions mini de samsung sont amputé de pas mal de qualité de leurs ainé, en terme de photo, de puissance (snap800) et d'autonomie, le Z1 compact me semble un meilleur choix.

 

Cdlt

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille le XPERIA Z qui est dans tes prix et pourrai correspondre à ce que tu cherches:
Ecran de 5 pouces (bien ppur photos et vidéos)
Par rapport au Galaxy S5 mini il a :
Plus de puissance de batterie/le mode stamina permet d'économiser considérablement la batterie
Processeur un peu plus rapide
Plus de mémoire vive pour faire tourner les jeux
Remarquablement plus de mégapixels (photo) 13 Mpx et pour les photos et vidéos: c'est le top
J'en ai un depuis 1 an et j'en suis ravie :)
 

 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on monte en gamme de prix ,autant prendre le Z2 qui était à 369 euros sur Rue du commerce il y a 2 jours,attends un peu une nouvelle promo (ils en font très souvent)et tu pourra avoir un super smartphone..pour pas trop cher :)  Un 4.3 pouces(pour le Z1 COMPACT) actuellement me parait trop petit pour profiter des excellentes photos et vidéos que proposent le smartphone


D'autant plus que les Sony Z1 et  Z2 vont profiter de la mise à jour Android Lollipop..(perso j'ai pu acheter le Z1 chez boulanger pour 299 euros)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il une différence entre le Z1 et le Z1 compact ?? Lequel est le mieux ??

 

Non il n'y a pas de véritable différence hormis les dimensions, pour ça que sony les appels compact et non pas mini comme font les autres marques, pour que le consommateur ne fasse pas d'amalgame.

 

@Carols

 

Oui 4.3" c'est un peu juste en effet.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de véritable différence hormis les dimensions, pour ça que sony les appels compact et non pas mini comme font les autres marques, pour que le consommateur ne fasse pas d'amalgame.

 

@Carols

 

Oui 4.3" c'est un peu juste en effet mais les Z1 et Z2 sont quand même assez grand par rapport aux Z1 compact et au Z premier du nom.

 

D'ailleurs les retours concernant le z1 compac et et le Z3 compact sont meilleurs que les retours concernant le Z1 et le Z3.

Je suis d'accord avec toi @riel les Z,Z1 et Z2 sont plus grand par rapport aux compacts...mais quand on a essayé un 5 pouces il est difficile de redescendre en dessous (Notamment pour la qualité des photos et vidéos)..un 5 pouces tient encore dans la poche ,c'est pas trop grand (et j'ai des petites mains pourtant)..et pour info le Xpéria Z est aussi grand que le Z1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier a la taille de l'écran, j'empapaoute les mouches mais le Z est un chouiwa plus compact que le Z1, tout comme le Z1 est un chouiwa plus compact que le Z2...

 

Perso j'ai vraiment du mal avec certains format, celui de mon Razr HD, c'est un peu ma limite et 4.7" c'est déjà très confortable, l'ideal c'est le Z3 compact mais il est trop cher pour moi ou du moins je ne mets pas ses sommes la dans un smartphone.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que les règles du fofo aient changé, t'es sensé argumenté.

 

Pourquoi ces deux la plutôt qu'un xperia ?

Qui plus est, on est pas sensé conseillé de modèle trop récent comme le Honor 6, car il n'y pas de retour, si ça se trouve il est truffé de bug et de défaut de fabrication (j'éxagère volontairement, Huawei est une bonne marque mais même apple a  eu des couacs et par exemple le huawei acsend P6 avait des problèmes de chauffe relativement important).

Modifié par @riel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...