Aller au contenu

problème de Wifi


Recommended Posts

Bonsoir,

D'abord merci à tous ceux qui ont travailler pour la ROM sans pub et le root.

Pour ma part le débit en wifi chute énormément après quelques secondes d'utilisation (après un reboot ou un coup 1 tap wifi repair). Pas très gênant pour la navigation internet mais pour des vidéos c'est presque mission impossible d'en visualiser en HD.

Quelqu'un a pu trouver une solution à ce problème ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le débit en wifi chute énormément après quelques secondes d'utilisation (après un reboot ou un coup 1 tap wifi repair). Pas très gênant pour la navigation internet mais pour des vidéos c'est presque mission impossible d'en visualiser en HD.

Quelqu'un a pu trouver une solution à ce problème ?

Merci pour vos retours.

Salut, pas mal d'utilisateurs font remonter le problème mais pour l'instant, aucune solution n'est avancée à part couper et relancer le wifi (ce que fait l'appli 1tap wifi repair). J'ai testé sur plusieurs emeteurs wifi (Box opérateur, AP Tp-link), le problème est toujours présent.  J'ai aussi pensé à l'occupation de la bande passante par une une appli, mais c'était une fausse piste.

Assez étrangement la baisse de débit n'est pas régulière, j'ai parfois  1Mbs, parfois 512kbs  et dans les grands moments de délire : 128kbs. Vu qu'on tourne tous sur les meme roms (Original ou alternative) et que certains n'ont pas du tout de soucis, je crains que le problème ne viennent des tablettes elles meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le module wifi de la Cdisplay est un realtek RTL8188ETV.

Celui-ci utilise les même drivers que le RTL8188EU : https://wikidevi.com/wiki/Realtek

 

J'ai trouvé quelques infos ici : https://github.com/lwfinger/rtl8188eu

 

=> quelqu'un peut-il vérifier que la ROM utiliser les bons drivers ? Si ça se trouve c'est de là que vient le problème de réception wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal d'utilisateurs font remonter le problème mais pour l'instant, aucune solution n'est avancée à part couper et relancer le wifi (ce que fait l'appli 1tap wifi repair). J'ai testé sur plusieurs emeteurs wifi (Box opérateur, AP Tp-link), le problème est toujours présent.  J'ai aussi pensé à l'occupation de la bande passante par une une appli, mais c'était une fausse piste.

Assez étrangement la baisse de débit n'est pas régulière, j'ai parfois  1Mbs, parfois 512kbs  et dans les grands moments de délire : 128kbs. Vu qu'on tourne tous sur les meme roms (Original ou alternative) et que certains n'ont pas du tout de soucis, je crains que le problème ne viennent des tablettes elles meme.

 

Quel cryptage utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cryptage utilises-tu ?

Hello Jakavasor....

J'ai tout essayé WEP, WPA/TKIP, WPA/AES... Sur Livebox, Livebox Pro puis je suis passé à un WAP TPLINK, avec très exactement le même résultat... ça connecte avec un bon débit puis chute au bout de quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...