Aller au contenu

[SMA] 800€ - Autonomie - HDG


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici les détails de ma demande :

 

*Budget: jusqu'à 800€ même si je préfèrerais bien moins.
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: plus de 4,7"
*Utilisation: Phone/SMS - Agenda - mails - surf - YouTube - peu de jeu
*Critères principaux: Une bonne autonomie surtout, 4G, si possible compatible Qi, bonnes performances et bon écran. Autre chose, j'aimerais un suivi des mises à jour rapide style Nexus ou Motorola.
*Import: Non, besoin d'une facture, c'est un achat pro
*Bidouille: Pas spécialement.
*Pour combien de temps: 1 à 2 ans
*Marque à éviter: Apple ( ^^ ) et je ne suis pas fan de Samsung mais si je ne trouve pas mieux, je prends.

 

Pour préciser, j'ai actuellement un Nexus 5 qui me convient parfaitement dans son utilisation si ce n'est son autonomie scandaleuse. J'ai l'impression d'avoir l'autonomie d'un laptop et dans mon taf, c'est vite handicapant :/

J'attendrai peut-être le Nexus 6 mais s'il existe d'autres modèles sympas, je suis preneur. Pour le moment, je regarde pas mal du côté du One+ One.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

 

PS: les phablettes sont par contre trop grandes pour moi ;)

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le Droid Turbo ne soit pas prévue pour le marché Fr...

 

Les derniers xperia Z3 ont bonne réputation niveau autonomie et t'as le mode stamia, le SGS5 aussi a un mode "ultra powe saving".

https://www.frandroid.com/ops?key=ZnJhbmRyb2lkLG5ld3MsZnJfRlJfMzZfTmV3c1BhZ2VfNzU=

 

Tu dis ne pas vouloir de phablette mais tu regardes du coté du one + one ? Regarde plutôt du coté du honor 6 si tu cherches des tarifs aggressif, le one plus one est aussi grand qu'un galaxy note et puis si tu veux un bon suivie, j'te conseils d'éviter les marques chinoise qui débarque tout juste en europe.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor 6, j'ai regardé et c'est vrai qu'il est pas mal. Par contre, EmotionUI, l'iOS like quoi, je ne suis pas du tout fan :/

Pour la taille, je pense que 5.5" est mon grand max, mais je ne suis pas complètement fermé ;)

 

Je vais regarder ce que donne le Xperia Z3, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le Droid Turbo ne soit pas prévue pour le marché Fr...

 

Les derniers xperia Z3 ont bonne réputation niveau autonomie et t'as le mode stamia, le SGS5 aussi a un mode "ultra powe saving".

https://www.frandroid.com/ops?key=ZnJhbmRyb2lkLG5ld3MsZnJfRlJfMzZfTmV3c1BhZ2VfNzU=

 

Le nexus 5 est par contre assez light niveau autonomie et puis vu ton budget, tu peux avoir mieux.

 

Tu dis ne pas vouloir de phablette mais tu regardes du coté du one + one ? Regarde plutôt du coté du honor 6 si tu cherches des tarifs aggressif, le one plus one est aussi grand qu'un galaxy note et puis si tu veux un bon suivie, j'te conseils d'éviter les marques chinoise qui débarque tout juste en europe.

 

 

Je n'en serais pas si sûr, vu que Motorola a lancé une invitation pour un Droid Maxx aux journalistes brésiliens pour le 05/11. Ce Droid Maxx reprend les spécs du Doid Turbo...Affaire à suivre

Modifié par edelalife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la taille, je pense que 5.5" est mon grand max, mais je ne suis pas complètement fermé ;)

 

Fait gaffe, la taille d'écran ça peut être trompeur, certains smartphone sont bordless et très fin, vaut mieux se référer aux dimensions du smartphone qu'a la taille de son écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait gaffe mais c'est vrai qu'un écran de 5.5" avec une densité de pixel de 534ppi, ca doit être sacrément gourmand !  :o  :o  :o

 

Mais bon, ils ont pas fait les radins sur la batterie comme HTC avec le One M8 ou pire Google avec le N5, donc ça doit pas être bien méchant non plus... ;)

 

Par contre pour le rapport qualité/prix, j'suis pas du tout d'accord, dans la même gamme de prix ya le Xperia Z3 Compact qui explose tout l'monde... mais Nero semble vouloir plus grand, dommage.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça la plombe réellement sans jeu gourmand ?

 

Son autonomie semble moins bonne que celle du G2 qui lui a un écran en 1080p.

Plus il y a de pixels à gérer, plus le processeur et/ou la carte graphique seront solliciter pour être utiliser, plus ça consommera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en théorie, mais est ce que ca se ressent en pratique ?

 

Le Z3 compact est aussi tres cool mais ya quasiment 100 euros de difference (et l'ecran n'est qu'en 720, et c'est quand même pas fou par rapport à du 1080, Apres le 4k c'est trop ...)

Modifié par yoshi-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en théorie, mais est ce que ca se ressent en pratique ?

 

Le Z3 compact est aussi tres cool mais ya quasiment 100 euros de difference (et l'ecran n'est qu'en 720, et c'est quand même pas fou par rapport à du 1080, Apres le 4k c'est trop ...)

 

D'après les tests oui, après il faut voir sur le forum dans sa section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ya quasiment 100 euros de difference 

Darty:

LG3 500 euros

Z3C 500 euros

 

Sur amazon, ya 60 euros de diff.

 

 

 

Perso je pense que l'autonomie c'est plus important que la 4K ou la FHD mais de toute façon c'est pas comparable, l'un fait 4.6", l'autre 5.5, c'est deux catégorie/format différent.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...