Aller au contenu

Galaxy S : Multitache ???


coustaud

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je suis activement a la recherche d'un mobile et souhaite savoir si le Galaxy S est multitache?

C'est à dire, ai-je la possibilité de faire fonctionner SIMULTANÉMENT (sans que l'un d'entre eux soient stoppés) les programmes suivant:

1- un GPS (ex: google map navigation )

2- un avertisseur de radar (ex: application Frog Alert)

3- des morceaux de musique.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je suis allé chez mon opérateur qui m'a dit que le galaxy s n'est pas multitache donc ça m'a supris mais si tu me dis que je peux faire plusieurs activités à la fois sans souci ça m'interesse car je ne suis pas tres chaud pour acheter un Iphone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je suis allé chez mon opérateur qui m'a dit que le galaxy s n'est pas multitache donc ça m'a supris mais si tu me dis que je peux faire plusieurs activités à la fois sans souci ça m'interesse car je ne suis pas tres chaud pour acheter un Iphone 4.

Ton opérateur voulait te vendre un iPhone 4 qui est beaucoup plus cher (et donc plus de marge pour lui), point final. Qu'un vendeur dise de la m**** pour vendre son produit est tout sauf une nouveauté.

avec l'ios4 ça l'est.

Nope, c'est pas du vrai multitâche, plusieurs applications ne peuvent tourner en même temps que si elles ont été codées dans ce but, c'est à dire que certains flux sont prévus pour tourner en tâche de fond, ou se mettre en mémoire à la fermeture. Dans les faits, un lecteur de musique programmé en ce sens (comme Spotify) gardera uniquement le flux de lecture en marche, et tout le reste est simplement mémorisé, fermé, puis réouvert quand on appelle l'application. C'est pas du multitâche, juste de l'optimisation des ressources via des artifices. C'est pas forcément mauvais, mais ça ne marchera pas partout loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du vrai multitâche car Ios 4 n'autorise que 7 types de service à tourner en tâche de fond et le 3GS mis à jour fait tourner Ios4. Le multitâche d'Apple est une sorte de switcher rapide entre les applications. Pour faire du troll, avant Ios4, il n'y avait que l'Iphone qui n'était pas multitâche. Même un Nokia 5800 l'était.

Pour répondre à a question de manière claire, tous les mobiles Android sont multitâches. Si tu fais le tour des forums consacrés aux mobiles, tous les forumeurs voulant échanger un Iphone 4 demandent pour la plupart un Galaxy S. C'est la preuve qu'il lui est au moins égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton opérateur voulait te vendre un iPhone 4 qui est beaucoup plus cher (et donc plus de marge pour lui), point final. Qu'un vendeur dise de la m**** pour vendre son produit est tout sauf une nouveauté.

Alors je rappel que la marge sur le téléphone est ridicule et même identique pratiquement d'un phone a l'autre... c'est le service qui paye le magasin pas la vente du produit.

Que tu prennes un 3310 ou un iphone/SGS... avec un webphone 3h je gagnerai la même chose.

Par contre oui y'en a plein des vendeurs qui savent pas de quoi ils parlent... mais y'en a aussi qui traine sur les forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, c'est pas du vrai multitâche, plusieurs applications ne peuvent tourner en même temps que si elles ont été codées dans ce but, c'est à dire que certains flux sont prévus pour tourner en tâche de fond, ou se mettre en mémoire à la fermeture. Dans les faits, un lecteur de musique programmé en ce sens (comme Spotify) gardera uniquement le flux de lecture en marche, et tout le reste est simplement mémorisé, fermé, puis réouvert quand on appelle l'application. C'est pas du multitâche, juste de l'optimisation des ressources via des artifices. C'est pas forcément mauvais, mais ça ne marchera pas partout loin de là.

Je n'aurais pas dit mieux ;)

Modifié par Radek411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rappel que la marge sur le téléphone est ridicule et même identique pratiquement d'un phone a l'autre... c'est le service qui paye le magasin pas la vente du produit.

Que tu prennes un 3310 ou un iphone/SGS... avec un webphone 3h je gagnerai la même chose.

Par contre oui y'en a plein des vendeurs qui savent pas de quoi ils parlent... mais y'en a aussi qui traine sur les forum ;)

Ou alors il a un objectif de ventes d'iPhone 4 à respecter, ce qui est effectivement l'hypothèse la plus probable ;p

Dans tous les cas, ne jamais jamais prendre ce que dit un vendeur pour argent comptant, même si tous ne sont pas comme ça, il faut au moins comparer ce qu'il dit avec d'autres sources, ou venir renseigné plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'ios4 est multitâche est une aberration. Je n'ai jamais vu un OS réclamer qu'on adapte du code pour qu'il puisse être lancé en multitâche. J'aimerais un peu voir le code de ce fameux ios4 et la gestion de la communication entre les process et le noyau... ca doit être rock n roll. Le fait de limiter autant leur OS permet aussi d'assurer que les programmes ne feront pas n'importe quoi. Ca leur assure aussi des batteries de tests de non régression bien moins important que sur un véritable OS "multitâche" (la c'est du pognon de gagner à moindre frais).

Ils ne doivent pas trop se faire suer avec le scheduler de processus chez Apple :) c'est quand même la misère vu que leurs OS ont une base de Free BSD..... Comme quoi on peut partir d'un Ferrari et arriver à en faire une Traban.

Modifié par Ajriaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'ios4 est multitâche est une aberration. Je n'ai jamais vu un OS réclamer qu'on adapte du code pour qu'il puisse être lancé en multitâche. J'aimerais un peu voir le code de ce fameux ios4 et la gestion de la communication entre les process et le noyau... ca doit être rock n roll. Le fait de limiter autant leur OS permet aussi d'assurer que les programmes ne feront pas n'importe quoi. Ca leur assure aussi des batteries de tests de non régression bien moins important que sur un véritable OS "multitâche" (la c'est du pognon de gagner à moindre frais).

Ils ne doivent pas trop se faire suer avec le scheduler de processus chez Apple :) c'est quand même la misère vu que leurs OS ont une base de Free BSD..... Comme quoi on peut partir d'un Ferrari et arriver à en faire une Traban.

Le fait de limiter le "multitâche" a un nombre réduit d'applications "système" permet également de s'assurer que le téléphone soit fluide en toute circonstance. Et au final c'est ce qui plait à la majorité des utilisateurs.

Modifié par ZeblodS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de limiter le "multitâche" a un nombre réduit d'applications "système" permet également de s'assurer que le téléphone soit fluide en toute circonstance. Et au final c'est ce qui plait à la majorité des utilisateurs.

C'est plus leur façon de faire que je trouve discutable. Apple est tellement prompte à donner comme une avancée technologique la moindre chose qu'ils font alors qu'elle existe déjà depuis des années ailleurs. Pour la fluidité du système c'est surement aussi pour ca mais je penche plus pour le coté pas forcément bien ficelé du noyau que de telles limitations permettent de rendre acceptables. En gros pour moi c'est du cache misère. Y'a qu'a voir comment sont fait certaines parties de Mac OSX (que j'aime bien pourtant) pour imaginer que cela ne soit pas différent pour IOS.

PS : on s'égare :) (désolé du HS)

Modifié par Ajriaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai l'age de pas etre trop con j'ai appris a ne plus ecouter les vendeurs. A part te raconter des conneries pour vendre leur produit (fnac,phone house,etc) ils servent pas a grand chose, mis a part quelques rares bons vendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...