Aller au contenu

Activer la version mobile d'un site web


Mimite

Recommended Posts

Nouveau sur ce forum je me questionne...

 

Depuis presque 2 semaines, lorsque je désire aller sur un site web avec mon Samsung Galaxy Note 3, je ne peux accéder à la version mobile de ce site. Mes recherches sur le web ne m'amènent qu'à la désactivation de ce service. Curieusement, si je vais à ces sites où il est question de désactiver la version mobile, je n'ai vu à nulle part l'endroit où je peux le réactiver. En fait, tout ce que je veux, c'est activer cette fonction... évidemment si c'est une fonction ! Ce que je désire c'est rendre l'appareil comme il fonctionnait avant qu'il ne se transforme par lui-même. Je n'ai rien fait de conscient qui rende ce téléphone différent de ce qu'il est devenu. En passant, je suis nul dans les téléphones. Je suis de cette génération où un téléphone doit téléphoner et là-dessus, ma seule force avec ces bidules c'est de savoir utiliser la fonction "téléphone". :P

 

Je ne comprends plus rien! Quelqu'un peut-il m'aider à faire reconnaitre AndroÏd à la version mobile d'un site par le truchement de l'accès à certains paramètres dont je ne réussis pas à découvrir sur mon téléphone ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Mimite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi fghj pour la réponse.

 

Mais d'après toi, que dois-je faire ? En cliquant sur la case "Affichage bureau" la page web se réinitialise sur mon téléphone mais c'est toujours la même page web qui s'affiche, et la version mobile de cette page web ne se montre toujours pas le bout du nez ! En fait, en "affichage bureau" ou non, c'est toujours la même page qui s'affiche, peu importe. En passant, sur la photo du haut, c'est ce menu que j'ai. Devrais-je aller ailleurs, en d'autres menus ?

 

D'autres réponses ?

 

Mimite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "user agent" de ton téléphone qui fait que tu vas sur le site mobile ou le site WEB...

 

Sur Opéra Mobile, on peut -dans les paramètres- dire ce que l'on veut... (J'utilise Opéra sur mon tél et ma tablette android et j'ai défini différement mon accès, car sur la tablette je veux avoir l'interface WEB classsique...)

 

Sinon, tu peux contourner le problème en accédant directement au site mobile... En règle générale, c'est le meme nom avec "m." devant...

 

Et sinon, Google te donnera le nom du site si tu tapes ex : RATP mobile

 

Et là, on fait un voayge dans le temps, le site de la RATP (fait pour mobile, tout comme il faut) est à l'adresse WAP.ratp.fr (si, si !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités : soit le webmaster a prévu une redirection automatique, dans ce cas, ça se fait généralement sur le user agent. Tu peux vérifier le user agent sur la page http://services.aideinfo.com/ip/(ligne "Données brutes d'identification de votre navigateur"). LA fonction "Bureau" mentionnée ici permet de remplacer le user agent d'origine par un user agent d'un navigateur pour ordinateur fixe et ainsi empêcher cette redirection.

 

Soit il n'y a pas de redirection automatique. Dans ce cas, si tu es sur le site normal, tu y resteras, et il faut que tu saisisses l'url du site mobile pour y accéder. Le plus simple est d'essayer avec le site de Google, où tu as une adaptation selon le user agent.

 

Attention aussi, certains sites faisant une redirection auto peuvent créer un cookie pour bloquer la redirection auto si tu cliques sur un bouton ou une case à cocher spécifique. Donc la suippression des cookies peut s'avérer nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...