Aller au contenu

[TEST MATERIEL] Casque bluetooth Sony DR-BTN200


Windierstar

Recommended Posts

Cela fait maintenant plus de 6 mois que je teste ce casque Bluetooth de Sony, il est temps de faire un retour d’expérience en bonne et due forme du DR-BTN200 !

 

a8423cb35d88d7c4bbc1e8208bc20ee3.jpeg

Evidemment quand on achète Sony on s’attend à de la qualité et ma foi elle est au rendez-vous : finition impeccable, matériaux solides, les boutons n’ont pas de jeu et donnent une impression de solidité.

 

Ce qui m’a attiré sur cet achat c’est avant tout le bluetooth (adieu les fils) et le NFC ! Je venais d’acquérir le Nexus 5 et je voulais mettre à profit cette connectivité. Quelle facilité : il suffit de passer le téléphone sur l’oreillette gauche et BIM ça se connecte, rien à faire, pas de code, nada… un bonheur !

Je l’ai appairé sans aucune difficulté avec ma nexus 5, ma nexus 7 et mon iPad 2 et l’iPhone 4S de ma femme. Par contre il est très mal supporté par le bluetooth intégré de ma carte mère Asus sur le PC, ça coupe en permanence. J’aurais tendance à mettre le module BT en doute plutôt que le casque.

 

Je l’utilise principalement pour écouter des MP3 en 128k et des podcasts, il n’a donc pas été poussé dans ses retranchements en terme d’acoustique, de ce fait je ne saurais vous dire s’il est efficace avec des sources exigeantes. D’ailleurs je lui reproche de ne pas gérer l’APTX.

 

Pour mes 2 usages principaux il s’est révélé sans faille : le diaphragme en néodyme de 30 mm restitue les basses avec une profondeur et un dynamisme extraordinaires, quels que soient les morceaux écoutés. Le son est clair et net, la gamme de fréquence est large (entre 20 et 20000 Hz), on peut augmenter le volume sans perdre le moindre détail sonore.

 

Le DR-BTN200 permet également de servir de kit main-libre grâce à son micro intégré. J’y apporte de suite un bémol, si la qualité de réception est très bonne, les interlocuteurs, eux, nous entendent assez mal. J’ai été obligé à plusieurs reprises de reprendre la conversation sur le téléphone.

 

Parmi les avantages je citerai aussi l’autonomie qui est impressionnante, près de 40 heures en écoute. Je ne l’ai rechargé que très peu de fois. La recharge s’effectue avec le câble USB fourni, il suffit d’avoir un PC à portée.

 

A chaque chose bonne son inconvénient : je porte des lunettes et au bout d’une demi-heure ça me fait mal aux oreilles à cause de mes branches. La pression exercée par l’arceau permet une bonne stabilité mais appuie trop pour le coup… L’inconfort est parfois suffisant pour arrêter d’écouter la musique.

 

Le casque, même s’il affiche une autonomie record, embarque seulement du bluetooth 3.0, j’aurais aimé du 4.0 LE.

 

Conclusion : j’en suis très satisfait pour mon utilisation quotidienne mais à faible dose, il me manque des éléments essentiels tels que le support de l’APTx et le bluetooth 4.0. Pour 80 € je trouve quand même que c’est un produit superbe et je le recommande !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...