Aller au contenu

[ROM][KITKAT] Beta Test Officiel


Recommended Posts

Bonjour à tous! :)





AVERTISSEMENT:

Cette opération présentée ci-dessous comporte des risques de dysfonctionnements/brick de votre téléphone. Ni moi, ni FrAndroid ne serons tenus responsable de cela.
Toutes vos données personnelles seront perdues!
Ne vous étonnez pas si votre téléphone a une moins bonne autonomie ou s'il y a des bugs, c'est normal, nous sommes ici sur une beta test.

Je vous présente aujourd'hui la tant attendue, ROM KitKat sur le Motorola RAZR i!

Petit rappel: Motorola a lancé une phase de test pour certains utilisateurs (dont moi :P) pour la future mise à jour du Motorola RAZR i sous KitKat. Il existe déjà la même beta en leak mais avec un build plus récent et n'est disponible qu'en espagnol, portugais et anglais.

Cette beta est donc faite pour nous les européens, comprenant bien la langue française. La ROM n'est pas présentée sous la forme d'un zip flashable, mais sous la forme d'une backup. L'opération n'est donc pas la même que ce qu'on a l'habitude de voir sur d'autres tutos ROM.

Pour obtenir cette ROM, il vous faut impérativement:
- avoir le bootloader débloqué
- être en stock JB 4.1.2 (reflasher avec RSD Lite)
- avoir le recovery TWRP
- le root n'est pas du tout obligatoire

Pour l'installer:

1. Télécharger le package ici: http://goo.gl/nzKTVH

2. Extraire le package

3. Une fois le package extrait, se rendre dans le dossier le correspondant (normalement appelé TWRP) et renommer le dossier "serial_number" par votre numéro de série de votre Motorola (on peut l'obtenir grâce à la commande adb devices, regarder sur la boîte du téléphone ou regarder dans les paramètres, rubrique "À propos du téléphone")

4. Copier le dossier TWRP directement à la racine de votre carte SD (il est préférable de le placer sur la carte SD externe).

5. Eteindre le téléphone et démarrer le téléphone en bootloader OU exécuter la commande adb reboot bootloader

6. Dans le bootloader, séléctionner "Recovery".

7. /!\ CECI VA SUPPRIMER TOUTES VOS DONNÉES PERSONNELLES (pas sur pour la carte SD interne)!
NB: dans ce recovery, tout s'utilise au tactile
Aller dans "Wipe" puis dans "Advanced Wipe" et cocher les cases "Dalvik Cache", "Cache" et "Data".
L'opération prend du temps, ne pas s'inquiéter :)

8a. Retourner à l'écran d'accueil, ensuite aller dans Restore, puis choisir le dossier "2014-10-29--16-42-18 KIA20.69".
8b. Il faut bien veiller à ce que les cases "System" et "Boot" soient cochés puis faire "Swipe to Restore".
L'opération prend du temps, ne pas s'inquiéter :)

9. Retourner sur l'écran d'accueil et faire un Reboot System.

10. Laisser démarrer et vous voilà enfin sous KitKat! Le démarrge prend du temps, c'est normal, c'est le tout premier démarrage ;)

Lien pour le root: http://download.chainfire.eu/396/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.94.zip?retrieve_file=1 Flasher le zip via TWRP puis faire un wipe cache et dalvik.
Je vous recommande de supprimer après le root les applis systèmes Bug2Go, Battery Tracer et Fast Dormancy. Ces applis sont faites à la base pour moi, testeur pour Motorola. De plus, ils consomment énormément de batterie et en CPU. Pour aller plus vite, passer par le script debloater qui va supprimer toutes les applis systèmes de Google et les services de Motorola, sauf Google Now et Play Store, qui pompent la batterie : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?s=0030dcb2492f388de9056307295d4388&attachmentid=2970276&d=1413241696 flasher le zip via recovery

NB: Le recovery CWM fonctionne assez mal sous KitKat (ex: le root ne fonctionne pas sur ce recovery)
NB 2: Le moteur d'exécution ART est instable, restez sur Dalvik.

Version Android: Android 4.4.2
Version du build: KIA20.69 (celle du Brésil est la KIA20.70, je ne pense pas qu'il y ait de changements particuliers)
Version Kernel: 3.0.34+

Amusez-vous bien sous KitKat! :P




SCREENSHOTS (avec Xposed Framework+GravityBox et GNL) :

1414861252-screenshot-2014-10-25-23-32-4
1414861241-screenshot-2014-10-25-23-36-1
1414861239-screenshot-2014-10-25-23-36-2
1414861255-screenshot-2014-10-25-23-39-0
1414861257-screenshot-2014-10-30-00-19-5
1414861245-screenshot-2014-11-01-10-25-1
1414861239-screenshot-2014-11-01-10-30-3
1414861241-screenshot-2014-11-01-10-31-1
1414861254-screenshot-2014-11-01-10-33-3
1414861244-screenshot-2014-11-01-10-33-5
1414861255-screenshot-2014-11-01-10-34-5
1414861244-screenshot-2014-11-01-16-38-3
1414861247-screenshot-2014-11-01-16-40-4
1414861257-screenshot-2014-11-01-16-42-3
1414861250-screenshot-2014-11-01-16-42-3
1414861253-screenshot-2014-11-01-16-42-4
1414861253-screenshot-2014-11-01-16-46-0
1414861256-screenshot-2014-11-01-16-46-1
1414861257-screenshot-2014-11-01-16-52-3

Modifié par Watch_Dogs
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu de la fluidité de la ROM ??

 

Sinon tu as installé xposed je me doute pour avoir les barres transparentes et icones wifi et autres comme sur lollilop.

 

Y a t il moyen ensuite de mettre le fond du menu PARAMETRES avec le fond d'ecran lollilop , comme sur la KTR ? Ou que modifier ?

 

Comme ci dessous, car je m'y suis habitué et franchement c'est vachement mieux que l'ecran tout sombre de kitkat ( oui je pinaille ... ) :

 

Screenshot_2014-11-02-15-56-10.png

Modifié par Elreydelaplaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien installé Xposed, désolé de ne pas l'avoir noté >_< pour les barres transparentes, c'est le Google Now Experience Launcher que j'utilise et sous KitKat le rendu est automatique. Les icônes sur la barre du haut, c'est avec GravityBox

Et à part ça, la ROM est fluide, pour la mieux fluidifier dans l'interface, j'ai activé l'accélération graphique 2D dans les paramètres développeurs et j'utilise lappli Seeder qui marche bien ;) pour le fond dans les paramètres, je pense qu'il faut faire des modifications dans l'apk des Settings.

Tu n'as pas essayé la ROM pour jeter un coup d'oeil ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci c est ce que je pensais pour xposed et gravity box .

Non je n ai pas tente ton backup car je suis très content de la ktr 2.3 et j ai peur de ne pas trop gagner en fluidité et surtout de retomber sur une interface qui ne me plait plus ....

Ça peux paraître débile mais bon ... Et j en ai marre de flasher et tout reparametrer pour l'instant ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me laisser tenter dans la soirée. Le temps de faire des backup et de revenir vers une roms stock. Et de sortir de mon lit.

 

 

EDIT : JE suis en train de faire la procédure, mais d'un coup j'ai un doute.. Si j'installe cette roms je passe sous KitKat.. ça veut dire qu'après je peux plus installer toutes les autres roms vu que ça équivaudrait à un downgrade ?

Modifié par Klunst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Klunst

J'ai testé le downgrade vers JB, je n'ai pas eu de problème contrairement de JB vers ICS ;)

@@raspac

Oui, c'est en cours de résolution par Motorola, c'est du au fait que le signal 3G change souvent en H/H+ puis repasse en 3G :s on peut palier le problème d'autonomie en désactivant la localisation (problème récurrent sur tous les téléphones sous KitKat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait toutes ces étapes mais je bloque au moment de faire le backup. Dans TWRP c'est totalement vide. Et j'a bien vérifié le serialnumber (dans "à propos du téléphone" ) donc je comprends pas trop ce qui ne va pas.

 

 

EDIT : Bon, c'est bien ce que je pensais, la structure de ton dossier était mauvaise, il manquait un sous-dossier appellé "backup". Pour le trouver j'ai fait justement un petit backup (juste le cache) histoire qu'il me crée le dossier automatiquement, et après j'ai glissé le backup la ou il devait être.

Modifié par Klunst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu as bien choisi "External Storage" (tu as une petite barre grise en haut ou en bas avec écrit Internal Storage un truc comme ca) et tu coches External Storage comme ça il se placera sur ta carte sd

@@Klunst

Bizarre... J'ai pourtant copié exactement le dossier en intégralité :s je verrai ça dans la semaine si j'aurai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Une fois viré toutes les applis inutiles etc.. qui se compte une cinquantaine x)

C'est le jour et la nuit comparé a la ROM KTR 2.3 ! :o

J'aime mon smartphone plus que jamais :D

J'ai juste une question Watch_Dogs comment as-tu fais pour viré le nom d'opérateur dans la barre d'etat ?

Parce que j'ai chercher partout sur gravitybox je ne trouve rien a par pour le volet et l'écran de verrouillage.

Parce que bon quand t'es chez Bouygues tu as droit a un bon gros "Bouygues Télécom" qui fais la moitier de la barre ! C'est assez dérangeant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la batterie fond a une vitesse impressionnante :/

Niveau fluidité je trouve sa quand même un bon cran au dessus d'une ROM custom JB même s'il y a des moments de faiblesse parfois.

Je pense que lorsqu'il y aura la version finale et les ROM customs qui vont bien ce sera au top ! :)

Modifié par MrFreshBeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis novice sur ces choses et quand je fais restore il n'y a rien dans le dossier TWRP.  Je n'ai pas compris comment tu as fait le backup(juste le cache) et tu la remis a la place où il devrait etre( quelle place?).

pourriez  vous m'aidez en m'expliquant la manipulation du début a la fin ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@drini929

- As-tu bien sélectionné "External Storage" comme expliqué dans les derniers posté ?

- Si oui et tu ne vois toujours pas le dossier, veille bien à ce que le dossier "serial_number" soit renommé par le numéro de série propre à ton téléphone.

- Il n'y a pas de cache, juste la partition système et le kernel ce qui est suffisant pour avoir KitKat.

- Pour finir, non, je ne referai pas le tutoriel juste pour toi car je l'ai déjà et c'est déjà assez détaillé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...