Aller au contenu

[Lexibook Tablet Master 2] installation du playstore


Kryztof

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de finir d'installer le Playstore sur une Lexibook Tablet Master 2 

 

Voici les étapes que j'ai franchi pour arriver à affranchir cette tablette des restrictions mises en places par Lexibook.

 

Dans un premier temps : installer ADB comme décrit dans le tuto suivant :


 

 

A partir de là on peut "piloter" sa tablette directement du PC et entre autre installer les applis qui nous conviennent.

 

une fois la tablette connectée : 

demarrer une invite de commande (cmd) en administrateur (clic droit).

Aller dans le dossier adb ( cd \adb )

Effectuer un controle pour voir si votre tablette est reconnu. ( adb devices )

Mettre les droits en écriture sur la tablette : ( adb remount )

effectuer les envois de fichiers apk suivants :

 

 

GoogleServicesFramework.apk

OneTimeInitializer.apk

GoogleLoginService.apk

GoogleFeedback.apk

Phonesky.apk

 

Dans cet ordre avec la commande (faites attention la casse est importante) :

 

-> adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app

 

Je les ai télécharger ici : https://https://goo.im/gapps/   dans le pack  gapps-jb-20121011-signed.zip

 

Au début de mes essais j'ai essayé qu'avec 3 des fichiers apk : GoogleServicesFramework, GoogleLoginService et Phonesky et

le play store buguait, j'avais également des difficultés pour me loguer à mon compte google et ne me permettait pas d'installer des applis.

 

Alors pour être sur j'ai d'abord désinstaller l'application LexibookProtect puis j'ai installé les 5 apk.

J'ai rebooté la tablette et depuis j'ai accès au playstore et télécharge toutes les applis voulus!

 

La tablette n'est pas rooté mais du moment que je peux y mettre ce que je veux, et j'ai accès à tous les fichiers.

 

 

Merci à tous les rédacteurs de Tutos qui m'ont permis de suivre un cours accéléré d'ADB et d'instal d'applis sur une tablette aux accès restreints.

 

 

Kryztof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...