Aller au contenu

Bugs divers et variés à toute les sauces !


Recommended Posts

Bien le bonjour,

Mon samsung galaxy S4 commence a divaguer, à devenir sénile, je ne pensais pas qu'un téléphone pouvait avoir autant de bugs à la fois... enfin bon, voici le topo :

Depuis mercredi dans la journée, mon smartphone est anormalement lent ! "ça arrive", me diriez-vous, mais ce n'est pas tout. pour résumer tout ça, voici une liste non exhaustive des divers bugs rencontrés jusqu'aujourd'hui:

 

-Lors du redémarrage, plusieurs applications  "s'arrêtent" tout simplement, les plus récurrentes sont, entre autre, WhatsApp,  Aide, Swiftkey, android.prosess.acore, com.google.process.gapps, MX Player...

-Concernant android.process.acore, il s'arrête parfois sans arrêt, rendant mon smartphone inutilisable (PopUp toutes les secondes...)

-Parfois, après avoir quitté MX Player, lorsque je lance le lecteur mp3 (celui de base), il se met en mode paysage, et refuse de revenir en mode portrait.

-Une autre application non citée, disons assez connue, utilisant principalement le service de géolocalisation pour fonctionner, est extrêmement lente après quelque minutes d'utilisation. le tactile ne réagit que 5/6 seconde après, un écran noir apparaît lorsque je navigue d'une page à une autre, durant le même temps.

-Le clavier refuse parfois de s'ouvrir lorsque j'en ai besoin (aussi bien SwiftKey que le stock)

-Le lecteur MP3 (toujours le basique), refuse parfois de changer de musique, de se mettre sur pause, de s'arrêter, et ce jusqu'à que je reboot le smartphone.

-Le Wi-Fi refuse parfois de s'activer (lorsque je l'active l'icone reste vert sombre un moment, puis redeviens gris)

-L'écran ne réagit plus du tout parfois, sans que le smartphone soit éteint (J'ai réussi à utiliser S-Voix, à monter et baisser le volume du lecteur MP3, mais l'écran reste éteint, et le tactile ne réagit pas, hormis les touches retour/menu)

- Le Play Store refuse de télécharger les applications (erreur 492), une erreur est aussi présente sur Aptoïde.

Vous êtes maintenant plus à même de comprendre mon désarroi, en sachant qu'entre temps, j'ai fait un custom backup (j'ai seulement gardé "data") sur Philztouch, suivi d'un wipe cache/dalvik/data et un factory reset, avant de restore le backup précedemment fait.

 

Que dire de plus ... help pls  :wacko:  :(

Modifié par Njut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai déjà fait tout ça, ça n'a rien changé, si ça n'a fait qu'empirer, je pense que je vais faire un factory reset, sans restore derrière...et si ça ne va toujours pas, il ira surement dormir avec les poissons.


Don Quilmi : c'est ce que je crains, je vais le remettre bien à zéro comme il faut ... de toute manière, j'ai commandé un note 4 en parallèle. Donc j'ai de quoi amortir tout ça en parallèle, c'est juste pour mes données que ça me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...