Aller au contenu

[SMA] 200 à 500€ - Multitâche - Fluidité


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour m’éclairer dans ma quête au smartphone ! Vos conseils m’aideront probablement à faire le bon choix.
 
Aujourd’hui j’ai un Samsung Galaxy Nexus (4.7”) sous CyanogenMod. J’ai adoré l’OS Android pur (propre à la gamme Nexus) pendant 2 ans, puis quand il a commencé à fatiguer je l’ai relancé avec CyanogenMod. J’aime beaucoup cette ROM et j’envisage de l’utiliser sur mon prochain téléphone si c’est possible.
J’utilise mon téléphone principalement pour SMS / Appels / Mail / Musique / Productivité / News / Réseaux sociaux. Je souhaite donc un multitâche performant et une fluidité exemplaire, étant donné que j’aime faire tout ça en même temps ! :-p
 
Vous l’aurez compris, j’aime Android pur, j’aime la simplicité (design logiciel et téléphone), et la performance (fluidité, multitâche). Voilà mes critères de choix pour mon smartphone.
En terme de budget, je cherche surtout un bon rapport qualité/prix. Mettons nous dans une échelle large de 200€ à 500€ (avec une préférence pour le moins cher possible bien entendu … :-p). Compatibilité 4G obligatoire.
J’ai gardé mon Galaxy Nexus plus de 2 ans (acheté 350€ à l’époque), j’aimerai en faire autant avec le prochain.
___________
 
*Budget : 200 à 500 €
*Type d'achat : renouvellement de mon Samsung Galaxy Nexus
*Taille d'écran : 4.5" à 5"
*Utilisation : multitâche, productivité, mail, musique en streaming, etc.
*Critères principaux : simplicité de l'OS (sans surcouche de préférence), performance, batterie
*Bidouille : si possible je voudrai installer CyanogenMod, j'aime beaucoup cette ROM
*Pour combien de temps :  2 ans minimum
___________
 
Voilà l’état de mes recherches pour info (pas besoin de lire si vous êtes pressés)
 
J’attendais beaucoup des annonces du nouveau Moto X et du nouveau Nexus 6, mais j’ai été déçu par la taille de leur écran … Je ne souhaite pas dépasser les 5” malheureusement.
J’ai donc épluché le web et j’ai sorti une “shoping list”. J’aimerai avoir vos avis sur ces téléphones, et que vous me disiez s’ils peuvent correspondrent à mon besoin :
 
Sony Xperia Z3 Compact : un peu cher, je ne connais pas la surcouche logiciel Sony mais comme toute surcouche j’en ai peur. Question caractéristiques ça me plaît
Sony Xperia M2 : c’est un peu le petit frère du Z3 compact, je n’ai qu’une seule question : est-ce qu’il y a une différence énorme entre les deux ?
Motorola Moto G 4G (2e génération) : on est sur un téléphone moins cher, et qui reste performant, le design me plaît moins mais il a le mérite de tourner sur l’OS quasi nu. Les performances peuvent me plairent.
Archos 50 Diamond : il n’est pas encore sorti mais me plaît déjà beaucoup. Vaut-il le coup d’attendre janvier 2015 ?
Honor 6 : comme la plupart des gens j’ai peur de ce que je ne connais pas, et Huwai je ne connais pas … On est sur la limité haute concernant la taille d’écran, mais les caractéristiques semblent intéressantes. La surcouche logiciel me gène vraiment par contre. Pensez-vous que le support CyanogenMod sera bon sur ce genre d’appreil ?
HTC One (M7) : un peu moins récent, mais plutôt bien réputé … Encore une fois la surcouche me fait peur, il me semble qu’elle est un peu lourde chez HTC. Pensez-vous que l’adaptation est facile ?
Nexus 5 : le téléphone me plaît c’est certain, la mise à jour Android est assurée. Mais il a maintenant 1 an d’exitence, est-ce que c’est toujours une si bonne affaire ?
Si vous voyez d’autres téléphones qui ne sont pas dans la liste, dites moi, je prends !
 
Merci pour vos conseils, j’avoue que je me noie un peu dans le marché du smartphone, même si la gamme ~4.7”, bonne performance est assez peu garnie.
 
Bonne journée à tous et à toutes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Xperia Z3 Compact : un peu cher, je ne connais pas la surcouche logiciel Sony mais comme toute surcouche j’en ai peur. Question caractéristiques ça me plaît

Ya pas mieux, reste a voir si t'es pas allergique a la surcouche sony et si oui, si un launcher ne suffit pas régler le problème.

 

Sony Xperia M2 : c’est un peu le petit frère du Z3 compact, je n’ai qu’une seule question : est-ce qu’il y a une différence énorme entre les deux ?
Oui, il y a un gouffre, pour moi ce M2 n'a pas un aussi bon rapport qualité prix qu'a pu avoir le Xperia SP a sa sortie, autant te tourner vers un Z1 ou un Z.
 
Faita peu près la même taille que le Moto X.
 
Motorola Moto G 4G (2e génération) : on est sur un téléphone moins cher, et qui reste performant, le design me plaît moins mais il a le mérite de tourner sur l’OS quasi nu. Les performances peuvent me plairent.
C'est un autre segment, un valeur sur dans celui-ci, tout dépend de ce que tu recherches.
 
Archos 50 Diamond : il n’est pas encore sorti mais me plaît déjà beaucoup. Vaut-il le coup d’attendre janvier 2015 ?
Comme dit souvent sur cette partie du forum, si tu repousses a chaque fois, tu ne prendras jamais rien, Archos a le mérite d'être Français mais a ma connaissance ils n'ont pas encore sortie de modèle susceptible de concurrencer les marques prenium ou les géants chinois, Wiko non plus d'ailleurs (et en plus il sont même pas Français contrairement a ce qu'ils disent...).
De toute façon, on est pas sensé conseillé de modèle trop récent et encore moins un modèle qui n'est pas sortie, si ça se trouve il aura une accroche réseaux dégueulasse, un écran dégueulasse, des bug de partout, une autonomie dégueulasse, une surchauffe énorme en multitache ou en jeux...etc...
 
Honor 6 : comme la plupart des gens j’ai peur de ce que je ne connais pas, et Huwai je ne connais pas … On est sur la limité haute concernant la taille d’écran, mais les caractéristiques semblent intéressantes. La surcouche logiciel me gène vraiment par contre. Pensez-vous que le support CyanogenMod sera bon sur ce genre d’appreil ?
Trop récent donc pas assez de retour, c'est a toi de voir.
 
Fait a peu près la même taille que le Moto X (en plus fin...)
 
HTC One (M7) : un peu moins récent, mais plutôt bien réputé … Encore une fois la surcouche me fait peur, il me semble qu’elle est un peu lourde chez HTC. Pensez-vous que l’adaptation est facile ?
Son prix a pas suffisamment baissé, le rapport qualité/prix n'est donc pas intéressant mais Sense c'est quand même très sympa...
 
Nexus 5 : le téléphone me plaît c’est certain, la mise à jour Android est assurée. Mais il a maintenant 1 an d’exitence, est-ce que c’est toujours une si bonne affaire ?
Si vous voyez d’autres téléphones qui ne sont pas dans la liste, dites moi, je prends !
Si Google baisse son prix, comme il l'avait fait pour le N4, alors ça pourrait devenir un super plan, en attendant le rapport qualité/prix est très moyen, son autonomie est très light qui plus est.
 
 
 
Si le Moto X te plais, tu ne devrais pas faire de fixation sur le fait que son écran fasse 5.2 pouces, dans les faits, ça reste assez similaire a pas mal de modèle que tu cites.
 
Seul le Z3 compact et le Moto G sont vraiment plus petit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces bons conseils. 5.2" ça fait vraiment trop. En fait 5" c'est la limite haute, je trouve ça déjà grand mais je suis prêt à accepter.

Du coup je vais mettre de côté et je vais partir sur le Sony je pense, avec un launcher type Android classique. Le launcher Google Now vaut-il le coup installé sur une surcouche constructeur ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...