Aller au contenu

[Résolu] Installation mise à jour Logiciel 6.09.401.10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en version 6.09.401.5 et je souhaites donc mettre la version supérieure. Mais je rencontre un souci, lorsque je lance la mise à jour, elle commence et s'arrête avec l'apparition Triangle Rouge.

J'ai pourtant flasher le recovery stock 4.3.3. et le téléphone est en rom stock HTC_203 !!!

Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire ce le guide ultime, ta ROM est rooté.

 

Voici ce que tu dois faire :

 

Note 1 : Le triangle rouge, c'est le Recovery Stock.

Note 2 : Après le flash de la ROM Stock, TWRP va te demander si tu veux installer SuperSU ou non, tu refuses.

Note 3 : Si tu es déjà en ROM Stock, pas besoin de faire les wipes.

 

1 - Extraire le boot.img du fichier zip de la ROM "One_6.09.401.5_odexed.zip" et le placer dans le dossier fastboot

2 - Transférez le recovery "4.4.3-stock_recovery.img" dans le dossier fastboot puis le renommer en recovery.img

3 - Transférez la ROM "One_6.09.401.5_odexed.zip" dans dans la mémoire interne du téléphone

4 - Redémarrez le téléphone en mode fastboot

5 - Flashez le boot.img avec les commandes suivantes :

fastboot flash boot boot.img
fastboot erase cache

6 - Redémarrez en mode Recovery

7 - Flashez la ROM "One_6.09.401.5_odexed.zip"

8 - Redémarrez en mode fastboot

9 - Flashez le Recovery Stock avec les commandes suivantes :

fastboot flash recovery recovery.img
fastboot erase cache
Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HTC Addict,

- Concenrnant la note 2 : faut il que je desinstalle SuperUser ??

- Je viens de flasher le recovery stock :  

- Je suis déjà en rom stock HTC_203 puisque j'ai installé la RUU : RUU_M7_UL_K44_SENSE55_MR_HTC_Europe_4.19.401.9_R_Radio_4A.23.3263.28_10.38r.1157.04L_release_353069_signed_2-1 (1) ???

 

Tu es d'accord !!!

 

Par contre la 1ere commande : je ne la comprends pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de télécharger la ROM !!!

Pourquoi reflasher la rom ??

SuperSU est déjà installé, faut il  que je le désinstalle ?

 

La 1ere commande => comment Extraire le boot.img du fichier zip de la ROM "One_6.09.401.5_odexed.zip" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HTC Addict et cavAlier,

J'ai donc effectué les 6 premières étapes et au moment de redémarrer en mode recovery j'ai toujours le triangle rouge et donc je ne peux aller plus loin !!!

Que dois je faire ??

Modifié par thony3371
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me moque de personne et je suis sérieux !!! Et non seulement perdu !!!!

Je viens donc de réinstaller TWRP et flasher la rom 6.09.401.5 comme indiqué. Donc si j'ai bien compris ton tuto, il faut maintenant que j'applique l'étape 5 : Flasher le boot !!! C'est bien ça ??


N'ayant pas de réponse à ma demande d'aide, j'essaye de faire au mieux pour me sortir de ma panade mais lorsque je veux flasher le recovery stock, l'invite de commande me donne comme réponse : "error : cannot load 'recovery.img' !!!

Si quelqu'un veut bien me répondre ??

Modifié par thony3371
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci cavAlier pour l'info.

C'est fait pour le passage à la màj 6.09.401.10 et pour le recovery stock.

Du coup le telephone est unroot !!! si je veux supprimer une appli qui a été installé par la màj, il faut que je le root de nouveau.

Mais du coup si je le fais, je ne pourrais plus avoir les màj ???? Est ce que je pourrais du coup, le rooter et le unrooter autant de fois que je le voudrais ????

Aussi existe t'il une version 4.4.4 dispo pour HTC débrandé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour unrooter tu dois obligatoirement flasher une rom stock.

 

Qu'est-ce que tu appelles une version 4.4.4 ? Sense n'existe qu'en 4.4.3 et intègre déjà les "nouveautés" de la 4.4.4. Maintenant si tu veux une rom Android pur il y a la Google Play Edition qui est en 4.4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...