Aller au contenu

[SMA] One M8 ou Z3 compact ? Taille - solidité


Recommended Posts

Bonjour / bonsoir / bontruc (j'ignore quand vous lirez, servez vous et laissez en pour les autres :P )

Possesseur d'une Huawei Ascend P1 depuis... L'âge de pierre, environ, j'ai décidé de changer de smartphone. Préférant un format plutôt compact je vise le 5" maximum.

Après avoir pas mal tourné, regardé, décortiqué... J'ai eu un coup de cœur pour le xperia z3 compact et le One M8.
 
* Budget : Peu importe, sur les smartphone, je fonctionne au coup de cœur

* Type d'achat : Neuf et nu

* Taille d'écran : 5" maxi

* Utilisation : Internet, réseaux sociaux, un peu de jeu

* Critères principaux : 1) La taille est le gros point fort du z3c, mais j'ai vu beaucoup de retours parlant d'une grande fragilité. Pour moi qui ait toujours promené mes téléphones "nus" (ni protections d'écrans, ni coques) c'est un peu effrayant. Le M8 me semble plus solide, l'est-il vraiment ?
2) Qu'en est-il de l'autonomie du m8 (autre point fort du z3c) ?

3) Je suis habitué à de l'android stock ou presque. Les 2 surcouches ont d'excellents retours, et je n'ai pas peur de farfouiller dans les paramètres, je suppose que je m'adapterais aussi bien à l'une qu'à l'autre. Par contre au niveau de la fluidité, ça se vaut ?

* Import  : non applicable

* "Bidouille" : Aucune expérience mais je suis plutôt ouvert. Néanmoins, ce n'est pas prévu pour l'instant, peut-être en fin de suivi des màj.

* Pour combien de temps : Jusqu'au prochain coup de cœur, ou au ras-le-bol... Dans les 2 ans, quoi.

* Marques à éviter : non applicable


Voilà, je pense avoir tout dit. Si vous avez des questions complémentaires n'hésitez pas.
Un petit merci d'avance pour les réponses, retours et éclaircissements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement le Z3C n'est pas solide du tout. Certains ont eu le malheur de le faire tomber depuis leur table de chevet et résultats, écran fissuré, plus de tactile ...

Le M8 est solide, mais aura beaucoup de poc sur la coque à l'arrière, mais normalement pas de problème d'écran ...

Sinon oui, c'est semblable niveau surcouche. Je peux pas te dire pour la fluidité j'ai seulement Xperia UI de mon Z1.

Sinon le Z3C devrait avoir une meilleure autonomie vu qu'il est en HD simple alors que le M8 est en Full HD.

Niveau puissance, c'est kiff kiff je crois.

Sinon le HTC aura un meilleur son même si le Z3C n'est pas si mauvais.

Voila ce que je peux dire.

Bon courage à toi.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le Z3C soit compact ça te permet de pouvoir rajouter une coque (ou un bumper) et il sera bien plus solide que le One M8 sans être plus grand que ce dernier pour autant.

 

Et si tu renverse un verre d'eau ou fait tomber l'un des deux dans la cuvette des chiottes (d'après Motorola ça arrive souvent aux européens et c'est la raison pour laquelle ils avaient sortie le Defy), je suis pas certains que le One M8 s'en sorte mieux... idem si tu le fait tombé dans le sable l'été a la plage.

 

Après les deux sont des tels avec des finitions HDG qui ont plus un but esthétique qu'autre chose (le verre des xperia Z c'est évident que c'est pas ce qu'il y a de plus solide...), il existe des smartphones dont le but est la résistance, le SGS5 Active, les Caterpillar, etc, un Xperia Z ou un One M8, t'es sensé mettre une protection... je doute que ce fut le cas de la personne l'ayant fait tomber depuis sa tables de chevet.

 

Sur le papier, le Z3C est mieux (Autonomie, Photo, IP68...) et c'est normal puisqu'il est plus récent, qui plus est, il est légèrement moins cher mais le One M8 reste un ptit bijoux et puis la surcouche Sense c'est a mon sens (hahaha jeux de mot, jeux de vilain) la plus sympa.

 

Perso ce sont mes 2 chouchou, tu as bon goût, peu importe ton choix, tu ne sera pas déçu, j't'invite a aller les prendres en main en boutique et a faire ton choix au feeling... puisque tu fonctionnes au coup de coeur.

 

Mais sinon, je crois que ce qui doit guider ton choix, c'est le format que tu veux, car ce sont deux formats différent, le One M8 c'est plus le concurrent du Xperia Z3 "classic", que celui du compact, les dim d'écran sont différente, la prise en main est très différente... donc le choix semble assez facile finalement.

 

 

 

PS: L'autonomie du One M8 n'est ni bonne comme Z3C, ni mauvaise comme un N5, elle est dans la moyenne.

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses.

Quand je parle de solidité, je veux juste qu'il résiste à la vie de tous les jours : petites chutes accidentelles, efforts qu'on peut subir dans une poche... Pas vraiment besoin d'un caterpillar ou d'un quechua...

En ce qui concerne les toilettes ça m'est jamais arrivé, mais il parait que c'est courant ouais. Cependant il me semble que le m8 a une résistance à l'eau (pas aussi poussée qu'un z3c évidemment).

Le format c'est surtout que j'ai pas très envie de passer le cap psychologique des 5 pouces... Mais j'ai déjà vu les deux en magasin et je pense que je peux m'y faire.

Bref, la fragilité du z3c va vraiment être éliminatoire je pense, j'ai pas très envie de prendre un très beau téléphone et de l'emmitoufler dans 3 couches de coques et protections.


Merci encore pour ces éclaircissements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais de toute façon, si tu fais tomber ton tel nu, ya de grande chance pour que tu pètes l'écran, y compris le One M8, un smartphone n'est pas fait pour résister a des chutes, mon htc desire en sait quelque chose le pauvre.

 

Pour la taille de l'écran, t'as le Xperia Z3 "normal/classique", tout simplement... 

 

Tiens voila quelque video du Z3 mis a l'epreuve:

https://www.youtube.com/watch?v=v7aeVj1z6mg

 

Et yen a pleins d'autres des comme ça concernant les xperia Z... 

 

" Il a survécu à une chute d’un mètre de haut, et ne donne pas le même sentiment de vulnérabilité que vous pourriez obtenir lors de la manipulation d’un autre smartphone. Fabriquer un appareil tout en verre qui est aussi durable que le plastique – alors que les concurrents misent tous sur le métal – est un exploit de conception. Sony devrait en être félicité. "

 

Frandroid

 

 

 

Après si t'as eu un coup de coeur pour le One M8, tant mieux, j'le trouve génial aussi.

 

 

Cependant il me semble que le m8 a une résistance à l'eau (pas aussi poussée qu'un z3c évidemment).
 

 

Hummm t'as vu ça ou ?

 

http://mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphones_insensibles_eau.html

http://www.gsmarena.com/htc_one_(m8)-6074.php

 

J'vois pas...

 

 

j'ai pas très envie de prendre un très beau téléphone et de l'emmitoufler dans 3 couches de coques et protections.

 

 

Pour ça, qu'il existe des Bumper... 

 

T'as beau prendre soin de tes affaires, en 2 ans, t'es pas a l'abris d'un accident et tu ne seras pas forcément fautif.

 

Mais sinon la coque HTC est très sympa:

Giiiif2.gif

 

 

 

Sinon le HTC aura un meilleur son même si le Z3C n'est pas si mauvais.

Tu fais ref aux enceintes ? Si oui c'est assez gadget quand même... a moins de faire partie de cette catégorie de gens qui aime bien se mettre au fond d'un bus ou d'un wagon avec ses haut parleur a fond pour faire partagé aux autres usagers la 5 eme symphonie de LIM ou l'orchestre philarmonique de Seth Ghetto... alalala quelle générosité ! Surtout de bon matin !  :P

 

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le marteau c'est un z2, mais ouais je vois où tu veux en venir)

C'est vrai que la dotview est sympa.

Pour la résistance à l'eau : https://forum.frandroid.com/topic/187247-le-htc-one-m8-est-certifié-ipx3/

J'avais déjà vu l'info ailleurs mais je sais plus où.
A priori c'est pas une résistance suffisante pour faire des photos au fond des toilettes, mais ça devrait suffire en cas d'accident ou de pluie (même si j'ai jamais eu de phone étanche et jamais de problème avec la pluie).

Pour le son... Bah disons qu'à part téléphoner en haut parleur et écouter de la musique dans ma salle de bain, effectivement je vois pas trop l'intérêt. A part faire c**** mon monde dans l'espace publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'info,je trouvais ça étonnant qu'il ne soit pas mentionné la dessous comme mon Razr HD:

http://mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphones_insensibles_eau.html

 

Mais de toute façon, c'est clair qu'en terme de qualité d'assemblage et de finition, le One M8 c'est un ptit bijoux, IP bidule ou pas.

 

Bon bah, je crois que ton choix est fait... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aparamant le M8 serais aussi étanche un gars la plongé dans l'eau 90 min et il marche toujours ...

Après le Z3C c'est certifié qu'il l'ai, le M8 c'est juste éclaboussure officiellement ... Mais après officieusement c'est autre chose, c'est sûrement que HTC ne veux pas avoir de problème avec des gens avec un M8 qui a pris l'eau...

Sinon non je ne fais pas référence au enceintes mais au haut-parleur du téléphone. Le M8 est une pointe dans ce domaine :rolleyes:

Sinon l'écran du M8 à mon avis même s'il se fissure il marchera toujours alors que le Z3C c'est foutu tu pourras voir l'affichage mais t'aura pas de tactile ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est l'intérêt d'avoir un One M8 avec un écran fissuré ? mdr

 

De toute façon, j'le redit, si le critère c'est la solidité nu, faut prendre un SGS5 active.

 

D'après le lien de Regrey, le One M8 serait IP03 alors que le Z3 est IP68.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon choix est fait, merci pour vos avis à tous les deux. :)

Bah avec un écran fissuré il est unique voyons !
Me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas vu des gens se promener avec des écrans éclatés...

Disons que si le constructeur en parle pas, ou sous-estime la résistance de l'appareil, ça évite des retours SAV "il est étanche mais il a pris l'eau". Même si il est sensé être étanche, si tu le dis pas, le gars qui lui fait prendre un bain et qui le grille peut pas se plaindre, si il survit il est content, sinon il se dit que c'est sa faute et puis tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...