Aller au contenu

Retours utilisateurs


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ouvre le sujet des retours utilisateurs du Galaxy Alpha :) même si apparemment il ne passionne pas les foules...

Tout ça pour dire que j'ai commandé le miens en version noir charbon, livraison prévu le 5 ou 6 novembre.

Je vous ferai un retour des que possible, en attendant si un heureux propriétaire veux me devancer c'est avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Wow je suis plutôt surpris que personne n'ait fait de retour sur ce très beau smartphone !

 

Pour l'avoir vu en vrai je l'ai vraiment trouver élégant, beau et surtout très léger ! Après je ne sais pas ce qu'il vaut étant donné que je ne le possède pas mais ca aurait été cool d'avoir quelques avis en effet donc si jamais vous avez quelques minutes à nous consacrer ca serais cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ce téléphone acheté il y a une semaine.

L'écran est super et la résolution nettement suffisante. Il est léger ce qui est agréable. Bien fini, interface touchwiz par mal finalement. Je préfère cette interface aux Launcher alternatifs. L'appareil photo m'a étonné pour les photos de jour. Je viens d'un iPhone 5 et ensuite d'un z3 Compact(que je n'ai pas gardé car face arrière fissurée au bout d'une semaine). Je suis pour le moment emballé.

Les ponts négatifs c'est la balance des blancs avec le flash et l'autonomie avec le Bluetooth et 4g. En 3g et si je ne le connecte pas à ma moto 360 il tient largement une grosse journée.

Je manque encore de recul pour l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) 
Je pensais fortement à l'acheter car c'est vrai que je préfère les formats plus petit c'est bien plus agréable à prendre en main, après c'est vrai que venant d'un G2 une autonomie moyenne voir passable me freinerait forcément un peu. Si au niveau de l'appareil photo c'est au dessus de l'iPhone 5 alors je pense que ça fais largement le taffe ;)

La chose qui est plus inquiétante c'est que Samsung à décidé d'arrêter sa production, je ne sais pas si cela est un aveu d'échec ou d'une nouvelle stratégie mais je trouve ça dommage car c'est le smartphone le plus séduisant de la marque Coréenne pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul je trouve que la gestion de la batterie est pas mal optimisee. Je porte une moto 360 et je fais mieux en autonomie que mon motox qui avait pourtant une plus grosse batterie. Avoir un téléphone pas trop grand et léger est un plus pour moi et j'apprécie vraiment ces 110g qui me rappelle mon Iphone 5. Ce qui me plaît aussi sur l'alpha c'est d'avoir les 3 boutons en dehors de l'écran ainsi on a plus plus grande surface de lecture.

J'ai repris le travail aujourd'hui et j'utilise beaucoup plus mon tel (synchronisation Outlook, Tel professionnels, connexion Bluetooth avec la moto 360 pour la lecture des textos, rappel de rv) , et il me reste 20% de batterie 17h après la charge. Pour moi le contrat est rempli, c'est moins que le z3 Compact mais comme je charge le téléphone tous les soirs, cela n'a pas d'importance.

Enfin je pense que l'échec commercial de l'alpha est lié à son positionnement tarifaire à sa sortie qui ne se justifiait pas. A contrario on le trouve aujourd'hui à 500 voir 400 euros ce qui est à mes yeux une excellente affaire.

Et si il n'y aura pas beaucoup de mise à jour dans le futur tant pis car il aura au moins lollilop....

En résumé je suis toujours ravi de mon achat.

Édouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, moi aussi j'ai ce bijoux :) !

 

Je change régulièrement de mobile, mon dernier est le fabuleux Z3 COMPACT. Mais je voulais tester cet Alpha donc zou, je l'ai acheté après avoir revendu l'autre. Pris chez RDC, ODR 70 euros et le code CALIN30, le mobile revient à 399 euros. Dire qu'il est sorti à plus de 600 euros (trop cher), à ce prix ça va quand même. 

 

Ecran magnifique, design superbe (léger et fin), le proco maison tourne bien je trouve pour avoir testé plusieurs jeux 3D, ça passe tranquilou :)

 

APN franchement correct, je suis satisfait du rendu des photos. Etant fan que ça soit de l'AMOLED ou du IPS (voir du Retina), peu importe l'écran est vraiment très bon, il me faut au mini du HD et 4.7 pouces est une taille très honorable pour moi.

 

Je suis satisfait de mon achat, c'est vraiment un très bon mobile que je recommande. Attention, je ne le préfère pas au Z3 COMPACT qui pour moi est un mobile exceptionnel mais le Galaxy est plus fin, plus léger et niveau design il est vraiment superbe. Le Z3 compact à d'autres atouts (IP 68, MICRO SD etc)... Si vous deviez choisir entre les deux, dur choix ! Perso pour le moment je ne regrette pas le Z3 COMPACT, ce Galaxy Alpha est juste une tuerie. 

 

Le jour où il passe à 349 euros par exemple (voir un petit peu moins), foncez car c'est un excellent smartphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est a 396euros sur cdiscount + la remise a 70euros, ça fait un smartphone a 326 euros.

C'est clair que la je suis vraiment attiré.

Le problème c'est que sa production est arrêter et j'ai peur que le téléphone soit vite oublié.

Sur XDA (et autre forum), on ne trouve presque aucune roms, je m’inquiète sur son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis étonné de la résistance du téléphone aux chocs et aux rayures. Je ne porte pas de protections, je fais attention de ne rien mettre dans ma poche qui puisse l'abîmer, mais quand même. Je n'ai aucune rayure sur l'écran ni sur le pourtour métallique du téléphone. Bref rien ne permet de deviner que ce téléphone à déjà été utilisé. Cela change de mes téléphones précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais tellement marre du plastique, je suis hyper content du téléphone, j'ai pris une version limitée avec la coque arrière en cuir, c'est un peu cher mais au moins c'est exclusif, je teste la 4G+ sur Nantes dans 3 jours pour voir si c'est plus rapide qu'avec mon nexus, pour le moment je suis très satisfait du téléphone, aucun point négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis heureusement que je n ai pas tenu compte de toutes les conneries ici et la sur ce telephone de personnes qui n ont jamais eu le telephone en main ,sinon je serais passé a coté de ce superbe smartphone,venant dun s5 je voulais un appareil plus compact et performant, et bien c est le cas,il ne rame pas, il est beau et a une qualité d ecoute en appel au dessus de la norme, mieux pour moi a ce niveau qu 'un s3 s4 et s5 ,l accroche reseau est excellente egalement sur le reseau orange, les photos sont bonnes, bref que du bon en ce qui me concerne, donc mieux que les reviews ou baratins ,dans le la mesure du possible essayer les smartphones pour voir exactement si ils repondent a ses propres besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plus de 3 mois que j'ai ce téléphone et je en suis toujours ravi.

Je vais l'appeler l'indestructible car il n'ai encore aucune rayure sur l'écran ou l'armature et il bit sans protections.

J'espère vraiment qu'il va avoir droit à des mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de l'acquérir il y a quelques jours et je ne regrette pas.

 

Fluide malgré touchwizz (mais j'ai mis Nova en launcher je ne sais pas sur le launcher de base), de très belle photo surtout de jour, sortie casque impeccable, tient très bien en main.

 

J'ai acheté une batterie officielle de 2500 mah en lieu et place de celle de base de 1850 mah, il gagne juste un peu en épaisseur mais rien d'énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'acheter le Alpha à 349€ sur Materiel.net avec ODR 70€

 

j'avais un Huawei P7 juste avant, et un Xiaomi Mi2 encore avant.

 

Le P7 était trop grand à mon gout.

Celui-ci est plus compact, même avec le cover.

 

Pas grand chose à lui reprocher, surtout pour le prix, mais des détails agaçants.

 

Quand on envoie des SMS en écoutant de la sic, il y a une coupure. Juste trop con !!!

Le système de doubles fenêtres est sympa, mais pas compatible avec toutes les applis.

Faut dire que j'ai viré l'appli pour sms et mis Messenger de Google, bien plus pratique à mon gout.

 

Bon, l'autonomie est quand même pas top. Alors c'est sur je l'ai depuis 3 jours et j'arrête pas de le trifouiller, on verra bien au bout de quelques jours.

Je regrette qu'il n'y ai pas, comme sur mon P7, un gestionnaire de notifications ou un gestionnaire d'applis qui restent en ouvertes en arrière plan alors que les autres se ferment après quelques minutes de non utilisation.

Avez vous fait des réglages particuliers pour économiser du jus ?

Au passage, il est dommage que les batteries officielles de 2500 mah sient disponibles seulement avec un cover blanc ou noir ...

 

Pour les launchers alternatifs, mon frère a testé Apus sur son Wiko. C'est apparement le plus léger, donc celui qui bouffe le moins de ressources. Mais est-ce que ça peut se mettre par dessus l'interface Touchwiz ?

 

Sinon pour Lolipoop, j'ai peur qu'on ne le voit jamais, ce qui serait dommage. A moins que le nombre d'utilisateurs augmente avec le prix en baisse de l'appareil.

 

 

Merci de vos retours

 

Ah oui, pour ceux qui s'étonnent de ne pas voir l'écran se rayer : https://www.frandroid.com/marques/samsung/257344_gorilla-glass-4-deja-present-samsung-galaxy-alpha-note-4

Modifié par hhpsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je possède le alpha depuis quelques jours et c'est un pur bonheur. C'est un appareil vraiment magnifique, relativement fin et ça légèreté m'a étonné, il est très fluide aucune saccade. Par contre quelques points négatifs: le capteur d'empreinte est souvent capricieux il faut s'y reprendre plusieurs fois et le capteur photo est pas top top mais ça reste correct. Concernant l'autonomie je suis étonné de celle ci elle est vraiment bonne (cf: les photos) alors qu'elle a une capacité plutôt faible.

Pour finir c'est un smartphone que je recommande ! En plus actuellement on peut le trouver à un prix intéressant.

Manque plus que Lollipop

Modifié par Yeezus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...