Aller au contenu

Parcours de randonnées


Eric_f

Recommended Posts

Merci. Mais plutôt qu'une liste, je préfèrerais des conseils d'appli.

L'idéal serait de pouvoir prendre des photos sur le trajet et les associer facilement au parcours (je ne sais pas si Mes Parcours le fait, oui par les markers d'après les photos, non d'après les commentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux prendre des photos avec les trois et ce, en plusieurs points de repère pendant ton parcours.

 

Tu peux exporter tes différents parcours sur " Google drive" (suffit de cocher la case à cet effet)

 

" Parcours " est simple d'utilisation, c'est celui que je préfère, mon seul regret, c'est qu'il n'a pas de "Longitude et Latitude", bien que ce soit coché dans  "paramètres / statistique" .

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé de venir squatter ce topic, mais cette fonctionnalité m'intéresserait: l'ennui c'est que ce serait presqu'exclusivement pour de l'alpinisme^^

D'où ma question, est-ce ces points de repère peuvent être définis par soi-même? Ou sont liés à des points de Street View, par exemple?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les points de repère, je les fais avec photos.


Re,

 

@ Ajacc, as tu déja lu ceci (si cela peux t-aider !) ???

Ligne 2 (utilsation)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCcQFjAB&url=https%3A%2F%2Fsupport.google.com%2Fgmm%2Fanswer%2F2391538%3Fhl%3Dfr&ei=pbpXVMz7A4fhaKDxgrAN&usg=AFQjCNH28zZfUq2gw1CLXveQtgvCmuMbow&sig2=PdvyysKd1zupFG8Ldto6Dg&bvm=bv.78677474,d.d2s&cad=rja

Modifié par le Gaulois d'Oc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ViewRanger. Ca correspond à ce que je recherche. Est-il possible de rendre accessible un tracé aux non-inscrits ?

 

Voici également des copies d'écran de mes essais montrant quelques soucis.

 

Premier essai : le graphique indique une vitesse de 17/18 km/h, et en dessous, une vitesse maxi de 22 km/h (pourquoi cette différence ?). Rapide comme marche lol

 

9fqx.png

 

Deuxième essai : L'itinéraire montre une "boucle" que je n'ai pas faite puisque la zone en question est un champ clôturé....

 

zx0y.png

 

Et le graphique du deuxième essai : la courbe est basse comparé au précédent. Et pour cause, mirez la vitesse maxi sous le graphique.... (preuve que je suis un super sportif ;) )

 

ubno.png

Modifié par Eric_f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que mes parcours c'est google, c'est pas grace à mes parcours que google pourra lire tes contacts!

 

As-tu regardé les autorisations des autres applis de "training" ?

Je peux te dire (sans les avoir vues) qu'il y a au moins "ID du téléphone"... et rien que pour ça c'est pire que les contacts de mes parcours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien c'est simple, tu vas sur le play store et tu regardes les autorisations de :

 

Endomondo:

Achats via l'application

Identité

Contacts/Agenda

Photos/Contenus multimédias/Fichiers

Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels

 

RunKeeper:

Achats via l'application

Identité

Contacts/Agenda

Photos/Contenus multimédias/Fichiers

Téléphone

Appareil photo/Micro

 

Runtastic:

Historique de l'appareil et des applications

Achats via l'application

Identité

Photos/Contenus multimédias/Fichiers

Appareil photo/Micro

Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels

 

Après tu te demande si pour enregistrer des coordonnées GPS ces applications ont-elles besoins d'en savoir autant sur toi ?

Libre à toi d'installer et de tester toutes les appli disponibles sur le play store, le Gaulois d'Oc te propose une appli toute simple qui fait ce que l'on attend d'elle!!

Sachant que mes parcours en demande autant que les autres à la différence que Google a déjà accès à toutes les informations qu'il veux par toutes les applications (et par ton système d'exploitation) déjà installées.

Modifié par higgins91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me prendre pour un nigaud.... JE sais regarder les autorisations.... En l’occurrence, en quoi zieuter mes contacts est moins intrusifs que de connaître le numéro de série de mon téléphone ? Surtout que l'autorisation "Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels" est surtout utilisée pour vérifier si un appel est en cours. Appareil photo/Micro sert par exemple à prendre des photos pour les repères, Photos/Contenus multimédias/Fichiers pour l'enregistrement de données sur le téléphone, .... De plus, il faut réfléchir un peu et pas lire simplement les autorisations, certaines autorisations sans Internet ne permettent qu'une utilisation sur le téléphone par l'appli, donc aucun risque. Tu as montré les autorisations de toutes, sauf la seule que j'ai testée....

Quant à Mes Parcours, je l'ai testé hier, et il ne détectait aucun satellite.

Modifié par Eric_f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Mes Parcours, je l'ai testé hier, et il ne détectait aucun satellite.

 

Là je pense que c'est pas l'appli qui est en cause! toutes les applis on accès de la même façon aux données GPS, est-ce que tu avais l’icône du GPS clignotant ou pas dans la zone de notification ?

 

 

Avez-vous tant à cacher?...

Mes appels, ne recèlent rien susceptible d'intéresser les services américains, chinois ou de je ne sais où...

 

L'ID du téléphone est le moyen le plus simple (mais le plus vicieux) pour pister qqu'un, c'est pire que les cookies sur PC! Le gral d'identifier chaque personne individuellement. Et l'excuse de dire "c'est pour voir si il y a un appel" c'est bidon, l'appli EZ folder player qui est un excellent player MP3 sait très bien gérer l'arret et la reprise de la lecture à la réception d'un appel, d'un SMS, d'un email.... Même s’arrêter quand on débranche le casque... Bref il suffit d'écrire se qu'on veux sur le descriptif des autorisation pour les faire passer sans se poser de questions.....

 

Je suis pas parano, mais moins y'a de monde qui en connaissent sur ma vie privée, mieux je me porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...