Aller au contenu

[Help!] Ram defectueuse ?


kiukiu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Utilisateur d'un xperia pro, je me demande mon exemplaire aurait un defaut de ram : D'après internet, il dispose de 512Mo, mais :

 

- Venant d'un defy+ (aussi 512Mo de ram), j'ai du mal a faire tourner deux application en même temps (exemple type : internet+musique : l'app de musique se ferme au bout de quelques minutes par manque de RAM), malgré le fait que j'ai peu d'applications installées, un minimum en arrière plan.

 

- Du coup, j'ai commencé a me poser des questions et je suis allé voir dans parametres -> applications -> en cours , et ici je ne dispose "que" de ~320Mo de ram (cf screenshot)

 

- J'ai aussi installé memoryInfo-SwapCheck du play store, qui ne détecte lui "que" 335 Mo de RAM

 

 

Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous rencontrez/rencontriez ce genre de problème avec votre xperia pro ?

Surtout, vous pourriez regarder dans vos parametres -> applications -> en cours et me dire de combien de RAM vous disposez ? 

 

Merci d'avance de tout éclaircissement que vous pourrez m'apporter :)

Kiukiu

Modifié par kiukiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez moi. Je n'avais jamais fait attention...

 

Je savais que la ROM était de 320 Mo, ce qui même en 2011 n'était pas fameux. Mais la RAM est bien annoncée à 512Mo...

 

Quand à vos problèmes pour faire tourner plusieurs applis en même temps, ca n'est pas étonnant. A la base ce smartphone tournait en Android 2.3, et les applis à cette époque étaient nettement moins gourmandes.

 

Maintenant en 4.0.4, et des applis qui deviennent de plus en plus grassouillette, c'est déjà pas mal que ca tourne encore.

 

J'ai toujours été tres satisfait de ce téléphone, et trouve dommage que Sony ne lui ait pas fait de successeur. Mais comme bien d'autres, j'ai du me résoudre à en acheter un plus costaud niveau spécifications hardware alors que l'objet aurait très bien pu tenir encore des années.

Modifié par Pere collateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...