Aller au contenu

Problème Galaxy Tab S 10.5 + SideSync + Logitech Type S


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis depuis hier l'heureux proproétaire d'une Galaxy Tab S 10.5 4G LTE et du clavier Bluetooth Logitech Type S spécialement concu pour accueillir ma nouvelle ardoise. Je me suis empressé de connecter le bolide au clavier et de le configurer en AZERTY via le menu "Langue et Saisie" de la Galaxy Tab S.

 

Puis, fan des gadgets Samsung, je me suis rué sur SideSync pour connecter mon Galaxy S5 à ma tablette. Quel plaisir de voir l'écran de mon téléphone s'afficher sur l'ardoise ! Jusque là, tout va bien et tout fonctionne parfaitement.

 

Mais ! car il y a un "mais". Je reçois un sms et commence à y répondre dans SideSync en pianotant sur mon clavier physique, celui du Logitech Type S, et là horreur ! C'est en QWERTY !

 

Je vérifie les paramètres du clavier sur la tablette et fait des tests dans le traitement de texte, le clavier est bien configuré en AZERTY et ça fonctionne. Mais dans la fenetre SideSync où s'affiche mon galaxy Tab S, c'est en QWERTY...

 

Impossible de trouver comment changer ça. J'ai déconnecté le Type S de la tablette pour le connecter au téléphone, puis je l'ai configuré en AZERTY (ça fonctionne sur le téléphone) puis je l'ai déconnecté puis reconnecté sur la tablette. Nouvel essai, mon clavier physique tape toujours en QWERTY dans la fenêtre SideSync...

 

Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème ?

 

Merci à tous pour votre aide !

 

(NB : mon clavier virtuel est Swiftkey sur les deux appareils, avec anglais et francais, tous configurés en AZERTY).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai écrit a Samsung pour ce même problème via les commentaires de SideSync et ils m'ont gentiment répondu d'aller me faire f... au prétexte que SideSync n'était compatible qu'avec les claviers Samsung.

Cordialement

Nonodroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...