Aller au contenu

SAV SONY Service déplorable Suite erreur de SBE


mtduong

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment m'en sortir avec le SAV SONY XPERIA CARE, sans devoir faire recours à tribunal et au associations de protection des concommateurs. En effet, le SAV de SONY ne veut pas prendre sous garantie la réparation de mon XPERIA Z1 suite à une erreur de leur réparateur agréé SBE.

J'ai lâché la marque de la Pomme pour SONY et je regrette car au moins avec eux au niveau SAV on avez un contact humain au travers de leurs APPLE Stores, alors qu'avec SONY tous n'est que virtuel qui de ce fait facilite la mauvaise foi de votre service pour reporter les fautes au client afin de rendre caduque la garantie. Et au dire de tous les retours d'expérience sur le net, il semblerait que cela soit monnaie courante au niveau de la politique des services clientèles de SONY.

 

J'ose espérer que cela n'est qu'un malentendu ou juste un problème de dysfonctionnement occasionnel dans votre service, et que de ce fait vous allez régler cela rapidement  afin de montrer la qualité de votre service client à la hauteur de la marque internationale que vous représenter. 

Je vous demande donc de ce fait de revoir votre position et de prendre en charge la réparation sous garantie de mon smartphone SONY XPERIA Z1, afin de ne pas m'amener à avoir recours à la justice pour avoir gain de cause avec demande d'intérêt pour préjudice morale et matériel et ainsi de vous donner mauvaise publicité sur le internet au travers de différents forum de consommateurs et la presse.

 

Dans l'attente de vous lire en Annexe l'historique de mon dossier.

Cordialement,

 

M.T DUONG

 

 

 

Voici l'historique de mes déboires:

Mardi 23 Septembre 2014: Prise de contact su SAV via le site Sony Xperia Care

Nous avons reçu votre demande de prise en charge 1-1961495349

- - - - - - - - - - - - - - -

Description du symptôme :
La fonction appareil photo fonctionne de façon aléatoire, malgré les multiples redémarrages et réinitialisations du système.

 

Mercredi 08 octobre 2014: Envoie de mon XPERIA Z1 complet (cache, chargeur, facture et dossier de prise en charge), bien emballé dans la boite envoyée par SONY XPERIA CARE. Le téléhpone en très bon Etat avec toutes ses caches et vitres intactes et protégées par des films.

 

Vendredi 10 octobre 2014:

Merci de bien vouloir répondre au devis émis 1-1961495349

 Grosse surpise avec la réception de devis de réparation sans aucune explication

 

Devis

Réparation électrique 282.66 EUR Nouvel écran 86.05 EUR Frais de dossier 51.60 EUR Expédition 22.34 EUR Réparation mécanique 18.00 EUR Coût total 460.66 EUR

 

Dans la foulée j'appelle XPERIA CARE pour avoir des explications. Au téléhpone on me dit que mon téléphone était pas en bon état et que de ce fait la garantie était caduque. Je leur fait savoir qu'à part ma parole car je n'avais pas pris de photos de mon téléphone lors de l'expédition celui ci à était dands un très état esthétique, sans écran fissuré, toujours protégés par des films et coque depuis l'acquisition.

On me fait alors savoir de faire ma contestation par fax et/ou courrier.

Ceque je fis en faxant à : Sony Mobile Communication Internationall AB - Service Relation consommateur - 49-51 quai de dion Bouton, 92800 Puteaux - Fax: 04-67-13-28-18.

Nous vous remercions d’avoir contacté Sony Xperia Support. Votre demande a été enregistrée et porte la référence  1-2098747355.

 

Lundi 13 octobre 2014: Réception d'une réponse par mail

Sony Xperia Contact Center, Service Request: 1-1961495349

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
La casse et l'oxydation ne sont pas des situations reprises en compte par la garantie Sony Mobile.

 

Je prends alors contact par téléphone et on me dit qu'il allait voir et me répondrait rapidement.

 

Mardi 14 octobre 2014: Réception d'un mail

Sony Xperia Contact Center, Service Request: 1-2098747355

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
Nous vous contactons par mail car nous n'arrivons pas à vous joindre par téléphone. Nous confirmons la réception de votre courrier du 10/10/2014.

Votre demande a bien été prise en compte par le Sony Xperia™ Support France qui après examen de votre dossier ne peut donner une suite positive à votre requête. Le centre de réparation a réceptionné votre mobile avec un cache (connectique de charge) manquant. Cela rendant caduque les termes de garantie offerte par Sony Mobile.

Nous ne pouvons selon les conditions de garantie Sony Mobile prendre en charge la réparation de votre mobile.

 

Et rebelotte, je réponds 4 ce mail par un mail expliquant de ma bonne foi de l'état cosmétique de mon téléphone lors de l'expédition, je passe de nouveau 1/2h au téléphone avec vos collaborateurs pour leur expliquer mon cas, il me font savoir qu'ils vont faire enquête et escalader mon dossier à leur supérieur pour prendre ne compte ma requête.

 

Samedi 25 octobre 2014: Réception d'un mail de XPERIA CARE reconnaissant la perte de mon cache lors de la réparation mais que malgré tout  ma requête ne sera pas pris en compte. Et en plus on me demande de me débrouiller avec le réparateur que SONY avait commandité pour la réparation. Bel exemple de  SAV. Pour moi mon seul interlocuteur pour le SAV est le SAV de SONY XPERIA CARE, et que tout problème interne à SONY et entre SONY et leurs sous-traitant doit m'être transparent.

Sony Xperia Contact Center, Service Request: 1-2098747355

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous donner suite à la perte de votre cache pendant la réparation.

Pour cela veuillez, s'il vous plaît, contacter le centre technique qui a effectuer la réparation de votre téléphone.

Je vous renvoie ci-dessous les coordonnées:

SBE
Division Sacel SBE BP439
ZI de la liane
62360 Saint leonard
08 92 35 08 08
notez que ce centre ne reçoit pas de public.

 

Mardi 28 octobre 2014: Rebelotte de retour de mes vacances, je prends contacte par téléphone pour dire que c'est inadmissible de la part de SONY de ne pas prendre en charge la réparation sous garantie de mon téléphone alors qu'il est reconnu par écrit que le cahe a été perdu lors de la réparation, donc dans les locaux du réparateur agréé.  J'ai alors le même discour disant qu'au niveau de la plateforme on ne peut rien y faire et que cela va être escaladé à SONY France pour la prise en charge.

 

Samedi 01 novembre 2014: Encore une autre réception de mail refusant la garantie

Sony Xperia Contact Center, Service Request: 1-2161455903

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
 

Sujet: Votre Sony Xperia™ Z1.

Numéro de dossier : 1-2161455903

IMEI: XXXXXXXXXXX

 

Votre demande a bien été prise en compte par le Sony Xperia™ Support France qui après examen de votre dossier, dans le cadre des termes de garantie et des procédures standards et exceptionnelles Sony mobile, nous ne pouvons accéder à une prise en charge sous garantie de votre unité de téléphone mobile Sony.

 

La casse de votre unité de téléphonie mobile Sony Xperia™ Z1 rend caduque la garantie de ce dernier selon les termes du contrat de garantie pouvant être trouvés à la fin de votre manuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud,

 

Suite aussi à ma copie de mon post initial au support de Xperia Care envoyé le 03 novembre, j'ai eu un retour positif ce 10 novembre de la part de votre collègue Lorraine de la plateform de SAV dont voici un extrait du mail recu:

 

Sony Xperia Contact Center, Service Request: 1-2161455903

Monsieur,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
 

Votre demande a bien été prise en compte par le Sony Xperia™ Support France qui après examen de votre dossier a décidé, à titre tout à fait exceptionnel de procéder à la prise en charge sous garantie de votre téléphone Sony Xperia™ Z1.

Votre mobile sera réparé par le centre technique et vous sera renvoyé dans les meilleurs délais. [...]

 

Votre collègue Lorraine a aussi pris contact par la voie téléphonique pour me confirmer le mail et m'informer quelle a contacté SBE pour leur donner l'ordre de réparer celui-ci et que je recevrai d'ici une semaine mon Z1.

 

Je vous tiendrai au courant lors de la réception de celui-ci, et je tiens à remercier le professionnalisme de Lorraine lors de nos échanges de mails et téléphonique.

 

Salutations,

M.T DUONG

Modifié par mtduong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, voici mon soucis avec Sony. J'ai acheté un xperia m2 le 14 janvier 2015 ( très déçu de la qualité) , 1 et sav le 13 février pour problème de flash bleu sur l'écran pendant le visionnage de vidéo, récupéré le 19, reparti le 20 pour le même soucis. Récupéré une semaine après, toujours le même soucis, je laisse tomber et abandonne l'idée de pouvoir regarder des vidéos sur ce téléphone. Début alors que j'utilisais mon téléphone, l'écran s'est fissuré alors qu'il était dans ma main. Je décidé de contacter directement lesav Sony pour ne pas passer par la boutique SFR. Sony reçoit mon tel le 11 mars, le 14 je reçoit un devis de réparation que je conteste car il n'y a eu aucune chute. Sony me fait savoir que le sav est pris le charge. Mis a jour du dossier le 23 mars avec indiqué "en attente de pièces". J'appelle toutes les semaines on me dit t'attendre la semaine suivante... Cela fait 6 semaines et toujours rien. Plusieurs mails envoyés, courrier envoyé a la direction Sony.... Toujours pas de réponse.. 6 semaine que mon téléphone est en sav et personne n'est en mesure de me donner de réponse, date de réception des pièces.... On me renvoi d'un service a un autre mais sans répondre a mes questions.

Numéro de dossier 1-17765253453

Vraiment besoin d'aide, moi qui était fan de Sony depuis des années, j'ai vite déchanté. Je ne sais plus quoi faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je pense pas qu'il y a un sav meilleur qu'un autre, c'est toujours la galère

 

moi je suis aussi en attente d'un appel ou email de sony

mon xperia z présentait un problème au niveau du haut parleur internet, ce que j'ai précisé avant et au moment de l'envoi sur papier

c'est un souci alléatoire, toujours bien emmerdant ca, donc j'explique bien que lors d'un appel, des fois j'entends mon interlocuteur et des fois non, cela dépends, c'est pas systématique, donc après un mois ou cela déconne, après avoir fait un reset etc du téléphone au cas ou cela serait un souci sofware, je décide de le renvoyer avant que la garantie ne se termine.

 

j'ai bien tout expliqué dans les documents envoyés

 

retour super rapide du téléphone, une semaine entre l'envoi et le retour donc très content, mais entre temps, j'ai acheté le z3, du coup j'ai pas su testé directement car j'avais la flemme de rechanger ma carte de téléphone et de tout réinstaller à nouveau

 

la au bout de quelques semaines je me dis bon aller, je vais tester, je vérifie le document de retour et je vois qu'ils ont juste fait un reset du téléphone si j'ai bien compris

 

j'allume le téléphone et au premier appel le souci était déjà présent, des fois ca le fait des fois pas, du coup je me dis qu'au niveau des test ils n'ont pas du vraiment tester ou alors un appel, chance la le souci n'était pas présent et bon le client déconne on le renvoit comme ca, bravo

 

ref : 1-18510297840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que le SAV est inexistant après avoir fait une demande qui mets plusieurs mois à être analysé, tous les mails suivants sont les mêmes quelque soit mes questions, même si je leur demande de lire les mails. C'est vraiment inadmissible de n'avoir aucun respect pour les clients à ce point.

Voilà mon mail original, avec comme objet "Merci de traiter tous les points au lieu de fournir une réponse non personalisée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

Vous n'avez pas répondu à aucune de mes questions:
1) Je n'ai plus le compartiment pour mettre la micro-SIM et j'ai un
trou énorme sur mon téléphone suite au dépôt en SAV. Est-ce trop
demander pour un téléphone à 500€ qui n'a marché que deux mois de le
récupérer au minium dans l'état dans lequel je l'ai envoyé et avec le
compartiment pour mettre la micro-SIM?
2) Comment se fait-il qu'il y ait plusieurs sujet ouvert sur votre
propre forum sur le fait que le Z1 se torde tout seul (155 réponses
sur un seul sujet sur un téléphone qui s'est tordu au bout d'un mois)?
3) Pourquoi certains sont prises en charges et d'autre comme le mien, non?
4) Quels sont les pays où le téléphone est prise en charge pour  ce
défaut de fabrication?
5) Pourquoi Apple reconnait le problème et Sony, non?
6) Comment se fait-il que le SAV ne l'ai pas remarqué la première fois?
7) Pourquoi la première fois que je l'envoie en SAV, un devis m'est
retourné et la deuxième, il est considéré comme irréparable?
8) Quand allez-vous me fournir un téléphone équivalent n’ayant pas de
défaut de fabrication avec une vraie garantie?
9) Combien de mails faudra t-il que je vous écrive avant d'avoir une
vraie réponse?

Voilà leur réponse:

Monsieur Barbini,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

 

Votre demande a bien été prise en compte par le Service Relation Consommateur Sony Mobile qui après examen de votre dossier ne peut donner une suite positive à votre requête. Nous confirmons par la présente que votre appareil est hors garantie et que le devis du centre technique est justifié.

 

Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !

Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonymobile.com. Téléphone: 0 969 32 2121

Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de notre réponse.

Sincères salutations

Karim Melouah
Sony Xperia Support France

Modifié par flasher7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

 

Dans la même veine des déboires avec SBE. J'ai un Sony Xperia Z. Ce dernier a eu une première fois un problème d'étanchéité. Etant encore dans la garanti vendeur (Rue du commerce, pour ne pas le citer), le téléphone a été pris en garanti, et remis en état.

 

Mais, dernièrement, au bout de quelques temps d'utilisation, lors d'un appel, le téléphone génère une sorte d'écho ou de larsen, qui rend la discussion impossible. Ce problème disparait après un reboot du téléphone, mais finit toujours par revenir.

 

Je joins donc le SAV Sony, vu que mon téléphone est toujours sous garanti constructeur. Sony m'envoi donc le necessaire pour faire parvenir mon téléphone à son prestataire France, à savoir SBE.

 

Quelques jours plus tard, Sony me contacte, me donnant le choix entre payer un devis,  faire détruire mon téléphone ou payer le retour et divers frais de dossier.

 

Alors bon, qu'après expertise, mon téléphone ne soit pas couvert par la garanti, pourquoi pas. Mais ce qui me chagrine, c'est le contenu du devis, qui demande le changement de la face avant, soit-disant fissurée / cassée (plus un "flip" à remplacer. Et pour le coup, je ne savais pas de quoi il parlait). N'étant pas d'accord avec le devis, surtout que pour moi, le problème était électronique (vu qu'un reboot faisait disparaitre le problème pendant quelques temps), je paie le retour.

 

Et la surprise, il manque une pièce, à savoir le cache supérieur, qui n'avait jamais fait mine de bouger jusqu'ici. Serait-ce le mystérieux "flip" cassé / fissuré du devis ?

 

Donc je re-contacte Sony, qui après plusieurs jours, me fait la grace d'une message "Voyez avec SBE" (avec d'autres mots, mais c'est l'idée).

 

Sauf que... bein le numéro (fortement surtaxé) de SBE ne donne accès qu'à un serveur vocal, avec des options très limitées, dont ne font pas parti "Joindre un conseiller" ni "Se plaindre de votre retour". Il n'est pas possible de joindre SBE pour se plaindre (ou alors, je n'ai pas trouvé la bonne combinaison de menus) vu qu'ils n'ont pas non plus de courriel (enfin si, sur le site SBE, mais ça a plus l'air dédié à des infos commerciales ou ce genre de chose...).

 

Donc le "Voyez avec SBE" est nul et non avenu.

 

Et cerise sur le gateau, sur leur site, on peut voir son dossier (mais toujours pas de lien pour une quelconque plainte) avec photo. Et la, miracle. En plus de ne pas avoir de photo de ce fameux "flip", il y a bien une photo d'une fissure, mais :

1) cette dernière est sur le cadre

2) cette dernière est dans le dos de l'appareil

 

sXjx0MM.jpg

 

Donc, en plus de ne justifier en rien le devis (aucune explication, rien), leur photo a l'air de contredire leur devis, et de plus,  je le redis, l'écran avant, hormis des traces de rayures et d'usure, n'a aucune fissure, et repond au doigt (et à l'oeil).

EMdgMPW.jpg

 

Mais je me retrouve aujourd'hui avec un téléphone qui a "perdu" son cache supérieur, sans réelles explications de SBE. Et même si la pièce ne coûte pas cher, je ne suis pas certain de pouvoir la remonter, car je ne sais même pas comment elle était montée à l'origine (juste collée, j'ai l'impression).

B325M5i.jpg

Modifié par Frederic_92240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdez plus votre temps, c'est absolument inadmissible lorsque les SAV ont un tel comportement.

- Mettez les en demeure d'un délai grâce à l'art. 1146 du Code Civil.

- L'article 1932 du Code Civil les oblige à vous restituer l'appareil dans l'identique état au moment où vous l'avez envoyé.

- Les articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt" les oblige à vous rendre l'appareil.

 

N'hésitez pas à leur envoyer des avertissements, ou à contacter des associations de consommateurs !

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Service-apres-vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour aller chez qui ? La plupart des marques partagent le même SAV ;)

Enfin je te rassure, on trouve ces réactions dans les autres sections du forum où les utilisateurs pensent que le SAV sera mieux ailleurs (dont chez Sony, si si)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, suite à une attente d'un mois et un courriel au SAV, Sony m'a répondu... à côté. La réponse fut "avez-vous bien reçu votre téléphone".

Je décide donc d'appeler la hotline, et après de multiples tentatives, enfin une conseillère, dont la première question une fois mon numéro de dossier communiqué fut "avez-vous bien reçu votre téléphone"...

Je lui conseille de lire tous les courriels, et je suis donc mis en attente. A la fin de cette attente et après une discussion avec un responsable, on me demande de faire un courrier récapitulant tout le cas, et que mon téléphone sera pris en charge intégralement.

En effet, je fais le courrier, je reçois une prise en charge.

 

Donc, mon bon vieux xperia Z a finalement été totalement pris en charge. Par contre, SBE s'est lâché sur la réparation : nouvel écran, nouveau micro, nouveau haut parleur, réparation de la bordure. Marrant quand je relis le premier devis édité... Et bien sur les caches que j'avais remplacé, certes pas de la même couleur, ont été remplacés par d'autres neufs, mais blanc. Pourquoi pas.

 

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas lâcher. Je ne certifie pas que cela finira bien comme mon cas à chaque fois, mais faut être patient et tenace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tiens a vous parler de mon expérience avec SBE boulogne sur mer, ça ne concerne pas un produit de la marque Sony mais de la concurrence. Je pense que ce centre il n'est bon qu'a facturer et passer les pannes hors garantie. Dans mon cas c'est une montre connecté qui a perdu ces 2 contacts de charge, SBE me réclame 237€ pour la mise en etat de la montre qui ne coûte a peine 200€. Tout ça sans présenter un devis juste du verbal , une hotline facturé a 0.34€/ min même le temps d'attente. J'ai refusé un devis verbal , récupéré ma montre donc il fallais payer 18€ pour le devis mais qui n'ont pas envie de donner parce qu'il est payant. Pour vous dire que ce n'est pas seulement les utilisateurs Sony qui ont des soucis avec ces es****.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens également à faire part de mes remarques sur le SAV SBE, ceci concerne un Xperia Z2 :

 

L'accéléromètre de mon smartphone à lâcher, ce qui en soit n'est pas très grave, mais un retour en garantie s'impose, je contacte le revendeur de mon smartphone qui me propose un retour en garantie constructeur. 

 

 

Au retour de mon téléphone (un mois avec le transport effectué par mondial relay...j'aurais dû passer par sony...) le rapport annonce :

 

- changement de la carte mère

 

- remplacement du dos (pourquoi ça ? se faire de l'argent sur le dos de sony ?)

 

 

 

 Je n'ai pas spécialement fait de vérifications, après environ un mois d'utilisation je remarque : 

 

- Le téléphone ne détecte plus les prises jack et continue la lecture sur haut-parleur.

 

- Problème avec le micro, mon interlocuteur m'entends mal

 

- WIFI qui décroche sans cesse.

 

 

 

Je renvoie donc mon téléphone en garantie, au retour le rapport n'annonce aucun problème trouvé ,mais le téléphone est resté au SAV une semaine.

 

Je suppose donc que SBE s'est rendu compte de son erreur (selon moi le changement de la carte mère mal exécuté) sans vouloir l'admettre.

 

J'ai également gagné une bonne dizaine de rayure sur la face avant (heureusement protégé par un film) et une grosse rayure à l'arrière.

 

Je n'ai aucune extension de garantie alors que l'article L211-16 du code de la consommation l'impose pour des réparations de plus de 7 jours depuis la prise en charge (donc transport) jusqu'à la livraison.

 

 

Selon moi SONY devrait changer de sous-traitant et vite sous peine de voir leurs factures s'alourdir et des clients disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ony voleurs ??

 

Mon écran tactile de mon Xperia Z3 (qui est sous garantie) ne fonctionne plus depuis plus d'une semaine.

Le support sur le site sonymobile n'a pas fonctionné pendant plus d'une semaine. Une dizaine de mails, de coup de téléphone (je vous passe les demande farfelues des opérateurs qui m'ont demandé de changer de nom, d'email, de compte 3 fois) , un courrier plus tard je reçois un mail pour me dire que l'erreur est réparée.De fait lundi effectivement j'arrive à envoyer  ma demande de réparation, dont le statue est confirmé.

Puis plus rien, pas de mail avec l’étiquette.

J'arrive après 20 min d'attente à joindre un conseiller par téléphone, qui me dit de tout recommencer !!!!

 

La conclusion pour le moment : Le SAV support sony est une blague, fuyez cette marque.

Je vous tiens au courant de l'évolution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon.

Un peu et souvent la même histoire. Je sors mon Z1 compact de ma poche, une fissure unique en travers de l'écran et surtout plus de tactile, téléphone inutilisable, j'ai dû en racheter un en urgence (excellent MotoX 2014 à 300 boules chez Sosh) ...

Encore sous garantie, j'ai envoyé le téléphone en SAV avec plusieurs avertissements : j'entends bien faire jouer la garantie.

On est pas obligé de me croire sur parole lorsque je dis que la fissure n'est pas due à une chute, mais que l'écran soit inutilisable? Quoiqu'il en soit ce genre de fissure unique n'a rien à voir avec les dégâts occasionnés par une chute.

Déjà sur Xperia Care ça commence mal puisque que pour que la prise en charge soit validé, il faut cocher des pièces à remplacer avec tarifs (écran? 100 boules).

Ils ont reçu l'appareil depuis 6 jours, et en attendant j'ai encore balancé un mail : réponse standard : c'est le réparateur qui devra se prononcer.

Après être passé sur divers forums, je m'attends au pire. 

La division mobile de Sony n'est pas au mieux, ça serait pas étonnant que leur SAV parte en sucette, poussé par des économies de bouts de chandelles...

Quoiqu'il en soit, si le téléphone n'est pas réparé ou échangé sous garantie, je leur prépare une petite série de mails incendiaire qui auront tous la conclusion suivante : Sony, c'est fini, vous avez tout gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà le récit de ma mauvaise expérience personnelle, à ajouter à toutes les autres :

 

18/7 : achat d'un Xperia M4 Aqua

22/7 : insertion d'une nano-sim, découverte que le HP interne ne fonctionne pas, impossible d'entendre mes correspondants

25/7 : je le ramène à la boutique où je l'ai acheté, ils m'indiquent ne rien pouvoir faire ( ni remplacement ni réparation ), Sony impose de passer par leur SAV en ligne

27/7 : Je le renvoie à Sony en m'attendant à un remplacement immédiat, le téléphone étant neuf.

31/7 : Accusé de réception du téléphone par le SAV

6/8 : Réception d'un mail m'indiquant que le SAV est en attente de pièces, suivi de qques allez-retour de mails pour leur expliquer que le tel est neuf et que je j'exige un remplacement immédiat sans attente -> refus

14/9 : J'envoie chaque semaine un mail pour prendre des nouvelles de la réparation -> toujours en attente de pièces

 

En parallèle, suite à l'attente j'ai redemandé plusieurs fois le remplacement par un modèle neuf, le SAV m'a redirigé vers le service consommateurs à contacter bien évidemment uniquement par courrier histoire de gagner du temps et de décourager les clients mécontents, j'attends encore la réponse...

 

Bref, 2 mois après mon achat, je n'ai toujours pas mon téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour ma part je pense que sony sera mon dernier télèphone au vu du sav peu réactif et vu la fragilité de leur télèphone.

Z3 compact tombe de 15 cm sur la tranche de l'appareil ,ecran fissuré...

 

demande de prise en charge pour écran cassé le 17 aout 2015 

 

le temps de recevoir mon courrier de sony 4 jours environs et de le renvoyer , sony récupère mon télèphone le 24/08/2015

 

Le 28 je paye pour la réparation malgré un devis avec "une réparation mécanique" de 18€ (quésaquo???)et un total de 155€   écran + frais de dossier +frais d'expedition

 

Voila depuis plus de nouvelles ...

 

J'envoi un mail il y a 3 jours a sony et réponse d'une société inconnu jusque la pour moi : SBE desolé votre appareil est en court de réparation et nous n'avons pas de date exacte pour l'expédition....

nous sommes le 15/09 et personne ne peut me dire quand un écran va étre changé sachant que ça prend 20 minutes (je suis technicien hardware)

 

Voulant faire marcher l'assurance et voulant garder l'étanchéité du télèphone j'ai voulu passer par sony mais apparement c'était pas une bonne idée !

Modifié par azerus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je subis également le SAV Xperia Care depuis que je leur ai expédié mon téléphone, il y a un mois.

 

J’ai fait parvenir mon Z3 compact chez eux le 14 août dernier, et je suis ensuite acquitté (le 25 août) de 154€, suite à leur devis, pour faire réparer l’écran cassé.

 

Depuis, plus de nouvelles, ou pire, Sony refuse de m’en donner. Xperia Care n’est pas en mesure de donner une date de retour. Bien évidemment ils sont injoignables au téléphone et renvoient systématiquement vers l’adresse postale (!) du service consommateurs.

 

J’ai envoyé le téléphone au SAV officiel, en pensant que celui-ci serait au niveau des autres grandes marques (notamment le SAV de Apple), c’est finalement la pire des solutions, voire une belle arnaque. Pour le moment, j’y laisse un téléphone et 154€ !

Modifié par HugoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, moi j'ai mon Xpreria Z1 qui a une tache sur l'ecran au niveau du connecteur de charge, j'ai fait la procedure de renvoie. Je l'expedie demain et au vu de tous les commentaire negatif sur le SAV SBE, je flippe grave.

Il et encore sous garantie et il et dans un etat quasiment neuf, pas envie de reçevoir un telephone defoncé ou un devis de reparation.

Vous en penssez quoi ? Je le retourne ou pas ? 

En plus j'ai pas de smartphone de remplacement donc autant dire que j'espére pas que ça va durer un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu à faire au SAV Sony pour ma tablette Z2. Produit envoyé début Juin, j'ai reçu un mail fin juin m'indiquant que la réparation était retardée. Puis plus de nouvelles jusqu'à ce que je reçoive un colis fin Juillet. C'était ma tablette qui revenait réparée. Elle marchait parfaitement puisqu'en fait ils ont procédé à un échange. Quelques jours après, je recevais un mail de Sony m'indiquant que la tablette était réparée et que j'allais la recevoir :P

Alors oui, c'est un peu long, manifestement, pas toujours coordonné,  on n'a pas de nouvelles, mais dans mon cas j'étais satisfait car j'ai récupéré un produit en parfait état de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...