Aller au contenu

[SMA] Honor 6 - Meizu mx4 - LG G3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un HTC One S 16Go (très vieillissant) sous CM11, il est temps pour moi de le changer mais pas un gros budget.

J'ai isolé 3 smartphones dans mes prix (sauf le LG G3 qui dépasse mais si vraiment j'ai pas le choix...) :

 

- Honor 6

- Meizu Mx4

- LG G3

 

Mon utilisation :

* Budget : 350€ max
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : peu importe  (du moment que ça rentre dans la poche...).
* Utilisation :
c'est du classique, appel, sms, navigation web, applis de consultation (prog tv, humanoid, l'équipe etc), photos et musiques de temps en temps et très peu de jeu.

* Pour combien de temps : 2 ans

 

Je suis chez SOSH.

 

Voilà vous savez tout.

 

J'ai besoin de vos conseils car j'ai vraiment du mal a me décider sachant le le G3 est pour moi le dernier choix si les deux premiers ne conviennent pas.

 

Merci a vous pour vos conseils

Modifié par Floweed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en penchant pour le Honor (pour l'avoir entre les mains), la batterie ne pause pas de soucis (nouveau jouer donc je l'utilise beaucoup) j'arrive a environ 40-50% en faisant 7h-18h donc elle peut tenir 2 jours sans se privé je pense.

Pour 2ans je te le conseille notamment car il supporte tous les bandes de fréquence d'orange (y compris la future 4G+ si je ne m'abuse)

Apres niveau communauté (toi qui comme moi vient de CM11) on ne peux pas savoir mais le MX4 et le Honor sont égaux sur se point je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous. Donc pour l'instant c'est le Honor 6 qui mène. Je dois avouer que tout me va sur ce smartphone sauf deux gros doute :

- Le design, mais là, malgré toute les photos, j'ai du mal à me faire une idée. Surtout que sur le net, on parle un coup de verre, un coup de plastique. Et les bordures en plastique imitation alu ?? j'arrive pas à me rendre compte si c'est cheap ou pas...

- La surcouche, qui de ce que j'ai vu, est vraiment pas terrible. Bon apparemment, emui 3.0 va arrivé et ça à l'air bien mieux !!

 

A tuuki, L'écran est lumineux? vraiment joli à regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personnes ne veux donner son avis ? J'aurais aimé avoir un avis d'un possesseur de MX4 (on trouve pas non plus des grosses infos sur le net). Est il optimisé correctement ? Ils jouent dans la même cours que le honor 6 ou il est bien inférieur ?

 

Pour le moment voila ce que je sais :

Honor 6   :    - Ecran sans défaut mais pas extraordinaire non plus

                     - Bonne finition mais les tranches en plastiques (cheap?)

                     - Interface EMUI 2.3 vraiment bof

                     - Appareil photo correct mais sans plus

                     - Autonomie plutôt correct

                     - Processeur KIRIN un peu faiblard ???

                     - 4G+ pour toute les bandes france 

 

Meizu MX4  :  - Fait vraiment haut de gamme (bord en alu, plastique arrière soft touch

                       - Processeur plus haute performance que le KIRIN ?

                       - Interface FLYME OS plutot cool mais pas bien traduite ??? (à ce que j'ai lu)

                       - Autonomie Très décevante ???

                       - Appareil photo meilleur que celui du Honor 6 ??

                       - Pas vraiment 4G en france

 

Vous êtes du même avis ?

 

Reste à savoir la suivi des mises a jour, et je pense surtout à Meizu avec l'interface traduite mais à la va vite. Si des possesseurs peuvent me dire si ça évolue en bien au fil des mises a jours ???

 

Merci de vos retour. Je suis vraiment indécis entre ces deux smartphones. Je veux pas non plus acheté de la .......  sous prétexte que ça vaut 300€. Surtout que pour 80€ de plus, on peut avoir depuis peut un LG G3.

 

Allé mesdames et messieurs, a vos clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis plutot interessé par le meizu mx4 qui coute 330€ en france chez RDC (indisponible jusque fin décembre...) et environ 315€ en import sur aliexpress ou bien 347€ avec écouteurs en import par l'Allemagne via aliexpress

Pourquoi le MX4 ? parce que son design est unique avec un bouton home au lieu de plusieurs boutons comme beaucoup de smartphone android.

Je cherchais un téléphone équivalent à la conception de l'iPhone (que je trouve hyper pratique dans son utilisation quotidienne) et je trouve que le MX4 est le téléphone idéal à mes besoins.

 

Je suis juste inquièt parce que le téléphone chaufferait beaucoup.

Du coup, ca me rebute un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est embêtant avec ce smartphone, il à l'air super mais il y a quelques petites choses qui rebutent vraiment.

- Les traductions approximatives

- La chauffe de l’appareil

- L'autonomie faiblarde

- .....

 

Bref je suis toujours dans l'impasse. Je crois que je vais attendre les fêtes de fin d'année et me prendre finalement le LG G3. Moins sexy mais au moins c'est une valeur sur et on pourra le bidouiller au besoin (contrairement aux deux autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une valeur sûr un telephone qui grésille ?

Un telephone à la base ça doit avoir un bon son ( en appel déjà et en ecoutant de la musique) .

Et ça franchement ça m'empeche de me prendre le LG G3 malgrès son prix intéréssant, quitte à attendre mieux !

 

je suis comme toi, pas encore fait mon choix mais vu que tu a mis le meizu MX4 dans tes choix , si tu lis ça tu vas vraiment hésiter :

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-18068/smartphones-meizu-mx4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

@@FAJO : Merci pour l'info mais le G3 se trouve à 380€ environ sur Amazon. Chez sosh il est a 499€. :( Vais devoir le payer cash.

@@Cerealkiller : Oui j'ai vu ces problèmes avec le G3. Mais je pensais que ça avait été résolu depuis les MAJ. Tout comme le souci de fluidité. Merci de me rappeler ça et pour l'article sur le Meizu. Mais dans ce cas, tu me conseillerais quoi ? Parce que là, tu me dit le G3 est pourri. Le Meizu aussi.... Il est plus que le Honor 6 mais j'hésite de plus en plus. Ya autre chose dans mes prix ? J'ai également vu le Xiaomi MI4 mais pas la 4g (même partiellement), ça fait un peu dur fin 2014, début 2015.

 

C'est jamais évident, déjà moi j'hésite, mais si en plus tout le monde hésite.

Concernant

- le Honor 6, j'aimerai bien avoir plus de retour utilisateur sur l'écran (soit disant bof), l'autonomie, les perfs global du mobile et la finition aussi.

- Le G3, de ce qu'on trouve sur le net, ya les "ravis"  -> pas de problèmes de fluidité, bonne autonomie et aucun problème de grésillement.

                          Mais on trouve aussi les "dégoûtés"  -> ça ram, ça grésille. L'autonomie est super bof.

                          On sait plus que croire.

- Le Meizu MX4, là je sais déjà plus à quoi m'en tenir, tout se rejoint à peu près. Bon ecran, bonne finitions, photo plutot pas mal. Mais alors le proc qui chauffe. Et qui du coup met un coup à l'autonomie et la 4G (partiel ca dépend de l'opérateur).

 

Bref si vous avez des idées ou des compléments d'infos (retour d'expérience etc...)

 

En tout cas merci de me réponde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais ni quand exactement, ni à quel prix.

Mais je sais que mon choix sera soit le honor6 version 4g française (car il existe en import mais n'est pas full 4 ),soit le xiaomi full 4g.

Je n'aime pas non plus les applis en mode iphone.

Je préfère un bureau vide et obtenir les applis en touchant le bouton central(drower je crois ou un truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le Oneplus One ?

Batterie qui tient la journée, grand écran agréable pour la lecture sur le web.

Pour ton budget de 350€ tu peux avoir le tel en 64Go, coque silicone, protection écran en verre trempé et une paire d'écouteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou, as tu regardé le LG G2 ? rentre dans ton budget, et pour ce que tu as l'air de vouloir faire il est pas mal. Tres bonne autonomie, resolution d'écran moins bien que le G3, mais de meilleure visu sur les angles.

L'avantage pour moi, c'est que niveau SAV il me semble que c'est plus facile, et on a un peu de recul sur ce telephone, comparé aux autres. Attention à la 4G chinnoise qui n'est pas sur les memes frequences qu'en france, nottament l'absence de 4G en 900 MHz, et la surchauffe.

Avec ton budget, c'est celui que je prendrai, d'autant qu'il va avoir la mise a jour android 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sanssaint : Oui le Oneplus One, j'y est pensé!!! Mais il reste malgré tout très difficile à se procurer !!! Et puis il est vraiment imposant. Et effectivement il lui manque la bande 4G 800MHz.  (Je suis chez Sosh)

 

@@lycaon : Oui j'ai aussi regardé du coté du Lg G2. Mais je l'ai écarté pour plusieurs raisons (dit moi si tu n'est pas d'accord) :

- Génération précédente (Snap 800) même si pratiquement pas de différences...

- Quid des mises à jours ? effectivement il va passé sur LOLLIPOP, mais après ? je compte garder mon phone 2 ans mini.

- L'interface pour l'instant est particulièrement moche (à mon gout)

- Le prix : on le trouve actuellement à 300€.

 

Alors les questions c'est que pour à peu près 60€ de plus, tu peut avoir le G3 (meilleur écran, surcouche bcp plus jolie,carte SD, snap 801 même si moins performant que le G2 a cause de l'écran, et aussi il est plus récent, et donc aura droit à lollipop et aussi au moins la version android d'après..

 

Pense tu que le G2 est encore dans le coup au vu de tout ça ? Par contre, c'est vrai que au moins il est bien connu et donc il doit etre plus fiable maintenant !!

Modifié par Floweed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j hésite entre le LG g3 oneplus one et xiaomi mi4

Perso la 4g je m'en fiche mais d'ici la fin de l'année, si tout se passe bien, le mi4 en sera doté.

Le LG g3, je l'ai essayé rapidement chez darty et, bah dans les contact, quand tu change les onglets en glissant de droite à gauche ça ram. Et ça se voit bien, perso LG s'est tiré une balle dans le pied avec le grand écran, certes magnifique, je suis comme un gamin devant, mais trop energipuissanssovore ;-)

Le oneplus one tu le trouves sur lenteen sans attendre une invitation.

Perso mon coeur balance pour le xiaomi.

L'écran du LG me retient mais j'ai tellement peur d être déçu sur la fluidité.

Quand au one bah, j aime pas trop leur état d esprit dans le fond et pas mal de déboires aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant ça, je me rend compte que je suis pas le seul à hésiter sur les mêmes !

Je suis allé essayer le g3 en boutique lick hier, et ça lag à mort partout !! Je suis carrément déçu... L'écran est magnifique, le design c'est nickel. L'appareil photo plus quel nickel ! Mais franchement les lag là c'est pas possible. Alors à moins qu'on m'affirme que les mises à jours ont réglé le problème, les carottes sont cuite pour le g3.

Le oneplus effectivement sur lenteen il est tout le temps dispo mais un peu plus cher je crois ! Et il est quand même mastoc !

Et concernant xiaomi, là je craquerais bien, mais il me faut la 4g. Surtout à ce prix là ! Et alors du coup ce serait parfait.! Sauf le garantie galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, tu es devant l'écran tu fais ouwa, le rapport taille écran/taille téléphone tu dis encore ouwa et quand tu l'allumes... pouwa ^^

et apparemment, le 3go ne change pas grand chose...

Ensuite au niveau mise à jour, y a du mieux pour certain et pour d'autre non... perso je ne prends pas le risque d'être déçu à ce prix là.

Si ils avaient été "sympa" ils nous auraient passé la version snapdragon 805 en France...

patience et attendre le G4 annoncé avec un 4K mais ce ne sont que des rumeurs.

En clair si LG continue sur la course à la résolution, on peut les oublier car jamais leur tel ne sera fluide.

 

Mais moi je pense être patient, y a des "photos", je ne sais pas si source sur ou pas mais y a un MI 5 en préparation, ca c'est sur, mais peut etre borderless ;)

 

pour le OPO aujourd'hui black friday, tu as 72h pour le commander ;)

Modifié par O_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien 800 MHz désolé.

Le G2 on le trouve autours des 260 €.

Je pense qu'ils le tiendront a jour un petit moment car il est le symbole du renouveau de LG dans la telephonie. Apres je peux me tromper ...

Et puis si on rajoute 60 €, puis 60€, etc ... ça n'en fini plus. Il faut mettre une limite haute, sinon regarde le tres haut de gamme ;)

C'est peut etre une "generation precedente", mais beaucoup ne font pas mieux sur leurs nouvelles version, l'écran, l'autonomie, la version d'android ... sur le long terme aussi il faut voir. Perso j'ai un wiko, et j'ai un peu du mal avec les chinnoiseries du coup, mais il doit y en avoir des tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@O_c : Ah le G3 je me suis pris deux claques sur le ***. J'avais lu ca sur les forums. Mais je me disais, ça doit être parce-que les gens sont exigeants et avaient un Très haut de gamme avant avec moins de lag... mais non carrément pas ! Mon HTC one s sous cyanogen est presque plus fluide sérieusement !!! Je sais pas si cela vient du processeur, mais oui de toute façon un S805 n'aurait pas été du luxe la dessus.

Je veux bien être patient, le problème c'est que mon One S déconne grave (freeze parfois, très mauvaise réception téléphonique, haut parleur de plus en plus faible.....) il faut dire qu'il à presque 3 ans et qu'il à bien vécu (plusieurs chutes et beaucoup de bidouille aussi). Après si c'est pour mettre plus de 400€ dans le prochains flagship c'est sans moi ! Je me limite autour de 350€ plus ou moins 50€ !!

Le Mi4 4g je pense que c'est une arlésienne. On le verra jamais ou alors très tardivement !! Du coup, il vaudra plus le coup car le Mi5 ne sera plus très loin. C'est vraiment dommage car xiaomi me tente beaucoup. Ça à l'air d’être vraiment une bonne marque.

 

@@lycaon : Oui j'ai vu pour le opo pour le Black friday. C'est vraiment très tentant !! Tout à l'heure j'avais le click sensible et puis, je me suis dit ouah la taille du smartphone pour 5,5 pouce. C'est son seul défaut pour moi. Avec cette taille, je préfere y allé carrément et basculer sur un Huawei ascend mate 7 !! Qui est à 399€ aujourd'hui sur RDC.

Après pour les smartphones chinois, faut pas avoir trop peur je pense. C'est sur Wiko, c'est loin d'etre le top. Mais ca ne se veut pas haut de gamme. Contrairement à tous les smartphones dont je parle...

 

Donc finalement, si le Mi4 4G Noir, sort avant noël, ce sera le Mi4. Sinon, je penche sur le Honor 6 ou carrément le Mate 7 (j'ai jamais eu de smartphone énorme, peut être que j'apprécierais ???).

Le Meizu Mx4 je l'ai mis de coté car personne ne me fait un retour et de ce que j'arrive à lire, il est sensible aux problèmes (chauffe, problème écran, problème de traduction...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...