Aller au contenu

Vérifier le driver wifi... oui mais comment ?


Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Le module wifi de la Cdisplay est un realtek RTL8188ETV.

 

Celui-ci utilise les même drivers que le RTL8188EU : https://wikidevi.com/wiki/Realtek

 

J'ai trouvé quelques infos ici : https://github.com/lwfinger/rtl8188eu

 

=> quelqu'un sait-il comment on peut vérifier que la ROM utilise les bons drivers ? Si ça se trouve c'est de là que vient le problème de réception wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikelejojo,

 

Pour avoir un aperçu des "pilotes" (nommés "modules" sous Linux) susceptibles d'être lancés par le noyau (kernel), fais un petit tour dans le dossier /system/lib/modules. En effet, tu y trouveras 8188eu.ko...

 

Dans un shell lancé sur l'ordinateur sous ADB, QtADB ou plus simplement avec l'application Terminal Emulator (jackpal), essayes aussi de taper la commande dmesg (ou dmesg > /mnt/internal_sd/messages.txt pour avoir une copie dans un fichier texte) qui te donnera un fichier log de l'activité du système.

 

Tu peux filtrer une partie des messages, par exemple avec la commande: dmesg | grep rtl (pour afficher uniquement ceux où il y a le texte "rtl"...

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernardo, Ô maître vénéré !

 

Va falloir que je mette sérieusement à Linux un de ces jours, parce que là je sèche un peu sur tes explications. Mais j'ai compris le principe. Et la bonne nouvelle c'est que le driver (pardon, le module) que tu as trouvé est bien un 8188, pas un générique. Maintenant la question est : est-ce la dernière version ?

 

Merci au passage pour ta contrib sur la modif de la rom  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai jeté un oeil dans le dossier system/lib/modules et il y a plusieurs fichiers...

8188eu.ko

8189es.ko

8192cu.ko

8723as.ko

8723au.ko

 

il y a aussi un rkwifi.ko et un rkwifi.oob.ko   ç'est quoi?

 

comme dit Mikelejojo est-ce la bonne version? et est-ce que c'est bien le 8188 qui est lancé? et pas un autre module présent dans le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...