Aller au contenu

Les bugs sur le MX4


f@bien

Recommended Posts

Salut,

 

On va essayer de lister tout les bugs du mx4, afin de faire un mail type qu'il faudra envoyer à meizu (mzcs@meizu.com). Le nombre fait la force ;)

 

Qu'on rassure tout le monde et surtout les futurs acheteurs, ce téléphone est vraiment bien pour son prix, et les bugs sont mineurs. Leurs résolutions en ferons juste un téléphone quasi parfait ;)

 

J'éditerai le poste pour compléter la liste :

 

 

Anomalies

  • Problème de phrases trop longue pour pouvoir être affiché dans les menus : surtout dans les paramétrages et les statistiques batterie
  • Aucune traduction sur le réveil : caractères chinois quand l'alarme sonne.
  • Caractères qui disparaissent sur certains sms, mots coupés

  • Impossibilité d'utiliser une application tierce de messagerie

  • Optimisation batterie

  • Lecture de la quantité de mémolire RAM utilisé tronqué, dans Gestion de l'application, "en cours".

  • Pas de possibilité de modifier le rapport de capture photo ou vidéo (15/9 vers 16/9)

Améliorations souhaitables

  • Les boutons physiques volumes agissent seulement sur le volume de la musique, pas de la sonnerie, donc pas de possibilité de passer en mode vibreur ou silencieux par ces boutons comme sur android stock.
  • Pas d'icône dédiée dans la barre des notifications à l'application concernée (à part facebook et twitter) mais même icone pour Clash of clans, l'Equipe, pour Waze et la connexion bluetooth avec la Moto360...)

  • Pas de nombre sur l'application de messagerie pour indiquer le nombre de messages reçus

  • Pas de nombre de notifications sur l'icone de facebook (il faut ouvrir l'app pour les voir)

  • Fréquence des 800 mhz en LTE non compatible alors que le SOC peut théoriquement le permettre.

 

Illustrations

 

post-91763-0-43193200-1415196959_thumb.jpost-91763-0-48045600-1415196960_thumb.jpost-91763-0-61938800-1415196961_thumb.jpost-91763-0-55088100-1415196962_thumb.jpost-91763-0-58144800-1415196963_thumb.jpost-91763-0-47568000-1415196964_thumb.jpost-91763-0-70850500-1415196965_thumb.jpost-91763-0-61852100-1415196966_thumb.j

 

A vous ;)

Modifié par f@bien
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Caractères qui disparaissent sur certains sms, mots coupés

- Impossibilité d'utiliser une application tierce de messagerie

 

 

Après au niveau des notifications, ce ne sont pas vraiment des bugs mais je note ce qui moi me gêne:

- pas d'icône dédiée dans la barre des notifications à l'application concernée (à part fb et twitter de mon côté, mais même icone pour Clash of clans, l'Equipe, pour Waze et la connexion bluetooth avec la Moto360...)

- pas de nombre sur l'application de messagerie pour indiquer le nombre de messages reçus

- pas de nombre de notifications sur l'icone de facebook (il faut ouvrir l'app pour les voir)

Modifié par Lamolle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec une personne de meizu france, il se charge de récupérer nos anomalies et il retransmet aux développeurs de meizu.

 

Je vais faire une partie anomalie et une partie amélioration souhaitable. 

 

Edit : J'ai illustré les modifications, ce sera plus simple pour les traductions surtout.

Modifié par f@bien
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zazoou les bugs sont mineurs par rapport aux avantages.

Pour l'instant j'ai pas assez de recul sur la batterie, rechargé il y'a 21h00 et j'ai encore 38%. J'ai eu un bug hier 14% de perte en 5 min. Vous êtes beaucoup à avoir des pb de batterie ? Je vais rajouter optimisation batterie dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas installé....comment fait on? merci ^_^

Router le telephone

Installer flyme superuse :

https://www.dropbox.com/s/mylfye9bwjlfzg4/Flyme%20Superuser%204.4%20Dual-Mode.apk?dl=0

Installez busybox via google market et installez (optionel)

Installer xposed, puis le lancer et l'installer sur le telephone.

Cliclez sur framework et installez

26a6cec5877eb99bd3848f9eeca8a84d.jpg

ne faite pas attention au message d'erreur et redemarrez le telephone

Xposed apk :

https://www.dropbox.com/s/3i2d5e1ex471rgv/de.robv.android.xposed.installer_v33_36570c.apk?dl=0

et installe eco battery (deep sleep) via xposed ou ici :

https://www.dropbox.com/s/hilkgt7egwulxxn/com.rootuninstaller.batrsaver_v36_cce2d7.apk?dl=0

Installe greenity via google market ou ici

https://www.dropbox.com/s/ft8918t80iqp2u9/Greenify.apk?dl=0

Mettre greenity en mode boost

Voila ...

Modifié par spzjulien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que pour moi maps me guide en chinois impossible d'avoir une voix française. Version 4.0.3A

J ai deja explique comment regle ca

Voila comment :

Pour changer le moteur voix pour les commande/dictée vocale en français (et oui en chinois c'est plus dur... :))

Utilisé Flyme Extras - Settings Extender

Voir ici pour plus d'info

http://meizufans.eu/forum/showthread.php?tid=811

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la capture d'écran : power + volume bas

 

En effet la lecture de la ram est tronqué, on peut la déduire en fonction de la mémoire libre mais ça reste quand même un problème d'affichage.

 

Mon guidage vocale est en français sur la 4.0.3I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez rajouter le non-support du format 16/9 dans les photos et la vidéo, avec une résolution vidéo UHD erronée qui pourrait engendrer des problèmes de compatibilité avec les TV16/9

 

Et bizarrement pas évoquée, pourtant le plus important de tous les bugs: le non support de la 800Mhz avec un Soc pourtant capable de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu a jamais parlé de 800mhz bands 20

Donc pas un bug….

Ah désolé, mais il on clairement annoncé qu'il était compatible 4G, et même annoncé en catégorie 6...

 

libre à vous de voir ça comme normal que votre téléphone soit-disant compatible ne capte pas la moitié des nouvelles antennes 4G crées...Mais il ne s'agit pas d'un téléphone vendu en importation par une boutique qui se décharge de toutes utilisations sur le réseau, sur l'acheteur.

C'est vendu en France, ça doit fonctionner sur toutes les antennes, faut arrêter d'être complaisant et d'attendre les mises à jours sur des "bugs" qui n'en sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...