Aller au contenu

VOS PHOTOS AVEC LE HONOR 6


Recommended Posts

  • 1 month later...

Mouais, ils disent : "pas terrible" !!!,

J'ai le Honor 6 version 2 Sim, depuis début septembre,

j'utilise l'appareil environ à 60% en extérieur

40% à l'intérieur,

dans les deux cas les photos sont de très haute qualité,

Mais, je prends soins d'avoir l'objectif bien propre.

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu par l'appareil photo.

Je le trouve globalement très en retrait par rapport au galaxy nexus ou au nexus 4.

Maintenant, je ne suis pas sur que le module soit en cause mais plutôt le logiciel.

En effet, en étudiant les paramètres de prise de vues (que, malheureusement on ne contrôle que très peu), j'ai observé que les choix faits par le logiciel étaient assez bizarres. La sensibilité est généralement trop faible induisant un temps de pose trop long et une photo pas nette.

J'ai essayé d'autres applis mais je ne peux pas encore en parler sérieusement sauf que certaines me semblent complètement bugguées.

Enfin, je ne suis pas arrivé à installer l'appli google par le biais de l'apk. Il parait que ce serait le must...

Modifié par benoitxvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai eu les Galaxy Nexus et Nexus 4, ainsi qu'un tas d'autres et pour le moment, je trouve que l'appareil photo se débrouille pas trop mal. 

 

Du détail, un focus bien rapide, juste un peu moins bon en basse luminosité mais bon, je n'en connais pas des bons sauf le Lumia 1020 (que j'ai et lui fais des merveilles côté photo par contre le focus est long.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

 

Du détail, un focus bien rapide, juste un peu moins bon en basse luminosité mais bon, je n'en connais pas des bons sauf le Lumia 1020 (que j'ai et lui fais des merveilles côté photo par contre le focus est long.)

 

j'avais un lumia, jusqu'à ce que je le revende la semaine dernière pour prendre le honor. il a un super mode photo globalement mais un truc m'a un peu énervé c'est que le focus n'arrive pas à faire le point sur les objets pris de près. genre tu veux montrer un truc à quelqu'un par mms, impossible de prendre la photo avec l'objet en très grand sur l'image, obligé de reculer le téléphone. et je n'ai vu aucun test du 1020 parler de cela ! de toute facon les testeurs à part antutu je sais pas ce qu'ils font réellement... bref ;) 

 

comment se situe le honor par rapport à cela? si jamais tu as repéré ce défaut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème avec le capteur photo du Lumia 1020, c'est le seul qui me fait ça, pourquoi ? je pense que c'est du à l’objectif et à la distance où il doit faire le focus.

 

Je ne prend jamais de photo de très près, du coup, j'oublis souvent ça. Mais à part ça et la lenteur du focus, le Lumia 1020 bat en tout point le Honor 6 malgré que celui ci soit bien plus que correcte. (comparé à mon Xiaomi MI 2S, ou mes anciens S5 et Note 3, il fait jeu égal, juste un peu moins bon en basse luminosité et HDR, le focus est par contre beaucoup plus rapide et précis) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

En ce qui me concerne, venant d'un Galaxy S3, je suis très agréablement surpris de mon nouvel Honor.

J'imagine que les tests qui parlent d'un APN moyen le comparent au top du moment... mais par rapport à un S3 (ou iPhone 4S), c'est 10 fois mieux notamment sur les photos à faible luminosité (réveillon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bon sortant d'un lumia 1020 je suis un peu tiraillé par cet appareil photo ^^

 

déjà en utilisation lambda de tous les jours il est vachement mais vachement plus rapide. si on veut capter un truc correctement rapidement, comme dans 80% des cas pour moi, ca va bien plus vite. aussi bien l'ouverture de l'appli photo que le focus. c'est un premier point important.

 

ensuite niveau focus je suis content qu'on puisse prendre des trucs de plus près et plus facilement qu'avec le lumia.

 

img_20150106_18481139saz.jpg

 

ca donne aussi un exemple en basse luminosité 

voici à peu près la même chose le lendemain de jour

 

honorjourffs3z.jpg

 

un autre exemple en extérieur

exterieur3000tsoyu.jpg

 

globalement je trouve que dès qu'on dépasse les 8/10 millions de pixel l'image manque vite de netteté. ca sent vite l'interpolation. je vais pas crier au scandale tant, personnellement, je me suis senti floué par nokia et leurs 35M que perso je les ai jamais vraiment vus ^^ oui ok c'était sympa mais jamais je n'ai trouvé qu'on pouvait envisager de par exemple recarder 1/3 de l'image et la tirer en photo. j'ai globalement trouvé que le nokia avait un beau capteur mais survendu.

 

bref malgré tout avant de faire ce post j'avoue dans mes souvenis le nokia faisait quand même globalement mieux que le honor. j'ai donc cherché deux photos que j'ai assez semblables pour comparer. encore une fois en utilisation normale, sans trépied ni labo hein ^^

 

comparatif9zu2m.jpg

 

attention ce comparatif vaut ce qu'il vaut ! déjà c'est pas le même collier, c'est pas le même jour etc. perso la conclusion que j'en tire après quelque jours d'utilisation c'est que ce que perd le honor en précision il le gagne en rapidité, tout simplement.

le lumia est meilleur si on se cale bien, si on règle etc, mais le honor a l'avantage d'avoir une prise de vue bien plus rapide.

 

néanmoins à mon avis d'utilisateur lambda aucun des 2 ne suffira pour réaliser un album photo de vacances digne de ce nom ^^ ils suffisent amplement l'un comme l'autre à faire des photos de fond d'écran, en gros.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que tu soulignes comme soucis, je les ai eu pour chacun des hauts de gammes que j'ai eu. Ce n'est pas nouveau, ils ont tous leurs faiblesses et avantages.

 

Celui du S5 était presque parfait mais manquait parfois de détail, celui du Note 3 aussi, le 1020 ne manque pas de détail mais manque de rapidité... 

 

Par contre, je ne pense pas que ce soit de l'interpolation pour le capteur du Honor, c'est le même que celui du Z3 en réalité mais il manque juste un meilleur traitement logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne crois pas dire le contraire si ? ^^

 

pour l'interpolation peut être, mais la finalité c'est qu'une fois dépassé 8/10M bah en 100% l'image est moche. 

 

je n'ai pas essayé les ultra haut de gamme récents mais comme tu le précises je n'ai jamais vu jusqu'ici un téléphone pouvoir remplacer un apn à 200 ou 300euros. d'où mon achat de honor d'ailleurs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'ai repensé à une photo faite pour mon blog que je pouvais utiliser pour faire un autre comparatif ;)

 

à gauche honor6 sans flash avec surexposition

au milieu lumia1060 en 35Mpx

à droite honor6 avec flash

 

comparatif263qtd.jpg

 

encore une fois ce n'est pas un test de la mort puisque je n'ai plus le lumia et donc pas fait dans les mêmes conditions. mais bon de souvenir il faisait peut être plus lumineux le jour du lumia mais c'était pas en été non plus ;)

 

ce que je voulais montrer/vérifier avec mon test à 2 balles, c'est qu'à mon sens, contrairement à ce que je peux lire ici et là, en utilisation normale (non labo) le honor n'est pas plus flou qu'autre chose. 

par contre, et c'est confirmé avec d'autres exemples que j'ai, le bruit devient plus vite présent dès que la lumière décroit. 

 

je précise juste que dans les 2 cas j'ai fortement zoomé dans l'image pour cet exemple mais la prise de vue étant sensible la même à l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'apn d'un smartphone suffit et satisfait à au moins 80% des besoins photographiques courants, même en n'ayant rien d'exceptionnel.

 

Sans compter le gros avantage du partage immédiat. Pas tant l'avantage de pouvoir faire bénéficier le monde de son assiette d'haricots verts sur Facebook, mais professionnellement un cliché envoyé tout de suite peut-être très utile.

Et l'appli "constat amiable", alors?

 

Mais c'est vrai, à chaque apn son usage.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est que quand j'ai pris le lumia 1020 je me suis dis un peu bêtement que en vacances, famille et autres je n'aurais pas besoin d'apn supplémentaire. sauf qu'à l'usage je me suis vite rendu compte que certes ses photos sont pas mal du tout mais pour en faire des fonds d'écran, c'est pas la joie une fois imprimé en papier photo pour les garder dans le temps ;)

 

même si je m'en servirais quelque chose comme 5 fois par an bah à quelques occasions j'aimerais avoir de vraies photos ;) 

y aussi un truc, c'est que les apn ont connu un bon avant de dingue en 2 ou 3 ans pour justifier leurs existences ^^ y a pas si longtemps même à 200 balles on avait pas beaucoup mieux qu'un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très curieux, mes dernières vacances ont été immortalisées avec le STAR S5T, bien inférieur au Honor 6 et pourtant les photos sont de très hautes qualités. Egalement dans le travail les images de près, de loin, intérieur extérieur sur chantier, pluie ou pas, sont de très haute qualité, j’ai un fils photographe professionnel, bien sûr il n’utilise pas son Smartphone pour travailler, mais je trouve que pour une utilisation commune, la qualité qui sort avec le Honor6 est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que chacun à sa définition de suffisante ;) hum pour peut être mieux t'imager ce que je veux dire : j'ai pris une caméra style gopro chinoise (sjcam). vu que c'est plus pour rigoler qu'autre chose je me fiche d'avoir un caméscope à 600 euros ou la dernière gopro ;) par contre j'irais pas filmer mon mariage avec ;)

 

tu vois ce que je veux dire, à mon sens le honor me servira pour 99% des photos mais pour certaines occasions un truc de meilleur de qualité est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aieeeeeeeeee, j'aime bien tes 99%, 

Oui, je partage ton avis, alors bien sur il aura mieux dans le futur,

mais ce n'est pas mal pour le Honor 6, qui pour le moment coute 1/3 de prix de l'Iphone 6+,

Puis aussi, je ne fait pas de photos à longueur de journée, je téléphone et recois des mails aussi ....

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que chacun à sa définition de suffisante ;) hum pour peut être mieux t'imager ce que je veux dire : j'ai pris une caméra style gopro chinoise (sjcam). vu que c'est plus pour rigoler qu'autre chose je me fiche d'avoir un caméscope à 600 euros ou la dernière gopro ;) par contre j'irais pas filmer mon mariage avec ;)

 

tu vois ce que je veux dire, à mon sens le honor me servira pour 99% des photos mais pour certaines occasions un truc de meilleur de qualité est appréciable.

 

J'adhère complètement à cette courte analyse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...