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[Discussion] Le SAV de HTC (Dynafix) = exceptionnel


Nicey

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Je fais ce topic afin de redorer le blason du SAV HTC très souvent critiqué. Je précise que j'habite en Belgique, du coup j'ai eu affaire à Dynafix, le réparateur agréé de HTC pour le Benelux.

 

Je possède un HTC One M7 depuis février 2014, le haut parleur du haut avait un son pas bien défini et moins fort que celui du bas. Un problème qui n'est pas très dérangeant en soit mais étant donné que je suis quelqu'un de très maniaque je n'ai pas pu passer outre. J'ai donc décidé de l'envoyer en réparation malgré les nombreuses critiques que j'ai pu entendre sur leur SAV (Dynafix): incompétent, ne repère pas ce qui ne va pas, renvoi le téléphone abimé et non réparé, fais payer le consommateur, lent et j'en passe et des meilleures...

Etant donné que se sont souvent des commentaires qui dataient d'au moins 2012, j'ai quand même décidé de me lancer. J'ai contacté le SAV via le chat puis ils m'ont envoyé un transporteur à mon domicile à la date choisie.

 

Après 2 semaines, je reçois mon smartphones complètement réparé, sans aucune égratignure, mais ce n'est pas tout! Ils ont changé:

 

- haut parleur du haut (le souci que j'avais demandé de résoudre au départ)

- haut parleur du bas

- LED de notification (peut être parce qu'elle était fixée sur l'haut parleur du haut ?)

- vibreur

- face avant (grillages des haut parleurs + vitre)

 

Suite à la réception de mon phone, ils ont procédé à une batterie de tests et ont repéré d'autres soucis que je n'avais même pas remarqué! Mais avec le recul, en comparant avec mon smartphone réparé, je me rend compte qu'ils avaient raison de le faire. Maintenant il vibre mieux, la LED est beaucoup plus flash et plus voyante, un son impec et une nouvelle face avant (bye bye les micro rayures :)

Le premier problème était déjà assez difficile à repérer (il faut avoir une bonne ouïe et comparer les deux haut parleurs pour s'en apercevoir) mais en plus ils n'ont pas hésité à faire d'autres tests et à changer d'autres éléments qui semblaient ne pas fonctionner correctement. Juste pour ça je dis bravo.

 

Cerise sur le gâteau: je reçois mon smartphone très bien emballé dans un packaging assez "luxueux" et mignon! http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415289416-pack.jpg

 

Suite à la réparation, ils m'ont envoyé un mail afin que je puisse donner mon avis sur leur SAV. Je me ferais une joie de le compléter (chose que je fais rarement) Mais ceci prouve également que HTC est bien à l'écoute de ses clients!

 

Pour finir, pour ceux qui veulent réparer leur produits HTC, je vous conseil de ne pas hésiter à le faire. Ne faite pas attention aux commentaires vieux de deux ans. Ils se sont rattraper depuis, et mon témoignage en est la preuve.

J'ai rarement vu un SAV aussi bon, c'est le seul enfaite avec celui d'Apple.

Modifié par Nicey
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Je suis belge également et résident en france.
Mon m7 importé d'angleterre avait un défaut à l'appareil photo ( halo rose ), une problème bien connu.
Bien qu'il m'ait été impossible d'envoyer le smartphone dans un centre de réparation français ( car import ), ils ont envoyé un livreur ups le cherché chez moi, il est parti pendant deux semaines en réparation et je viens également de le recevoir comme neuf.
La led est beaucoup plus brillante aussi, ma batterie tient deux fois plus longtemps, j'imagine qu'ils ont changé ça aussi. Et pour couronner le tout, mon téléphone a été hs pendant plus d'un mois car tombé dans la piscine avec moi. ça n'a pas été un problème, les tâche jaunâtre sous l'écran sont nettoyée, on dirait qu'il n'est jamais tombé dans l'eau.

J'avais déjà eu le coup avec mon htc one à l'époque, revenu tout neuf aussi.

Bref, sav à recommander !

 

P.s. : dans les deux cas je n'avais pas de preuve d'achat, bootloader et recovery modifié, ça n'a jamais posé de problème.

Modifié par Pyr0technicien
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Je viens d'envoyer le mien après avoir contacté le SAV HTC par Chat. J'avais un doute sur la durée de garantie, mais il s'agit bien de deux (j'aurais été dégouté avec mes 1 an et une semaine après l'achat)

 

Envoyé donc par Colissimo en début de semaine chez Cordon Eletronic pour un problème de Halo Violet.

 

J'espère être aussi content que toi lorsqu'il reviendra... Il étatit en parfait état à part ce problème photo... 

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Habite en Suisse déjà envoyer mon HTC One au SAV pour les hauts parleur du haut qui grésiller sens raison.

 

Après un retour un téléphone tout neuf

 

avec une lettre avec tout ce qui ont fait comme test. ils m'ont meme recommandé quelques astuces que je ne savais pas pour les écouteurs ou tenir la batterie.

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Bonjour j'ai egalement ce halo violet. Mais j'ai acheter ce telephone il y a peu de temps d'occasion. Je n'ai pas la date d'ahat ni la facture.

Est ce que ca peux passer ou je vais devoir rester ainsi ??

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Bonjour j'ai egalement ce halo violet. Mais j'ai acheter ce telephone il y a peu de temps d'occasion. Je n'ai pas la date d'ahat ni la facture.

Est ce que ca peux passer ou je vais devoir rester ainsi ??

 

Sans facture, le SAV ne voudra rien savoir. Ta seule solution est de te rapprocher du vendeur pour qu'il te fournisse sa facture.

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Merci pour ces retours. Mon Htc est parti aussi chez Cordon electronics en France pour le problème de halo violet.

Retour du portable, 15 jours d'intervention, le problème est réglé et la vitre a été remplacée malheureusement je suis repassé en 4.4.2 et orange ne propose plus la mise à jour donc j'espère la mise à jour 4.4.4 ou 5.0 un jour. Par contre mauvais point pour l'emballage dans du papier bulle sans carton autour.

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Envoyé mon One pour le Halo Violet chez Cordon Electronics

 

 

Ils l'ont reçu le 6/11 et sur le chemin du retour depuis le 13/11

 

Rapide donc, à voir dans quel état il revient et ce qu'ils ont changé.

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bonjour à tous

 

Je viens de récupérer le mien pour le problème bien connu du halo violet. Donc, non seulement il s'est écoulé moins de 15 jours entre l'envoi et le retour, l'appareil photo marche parfaitement, mais en plus j'ai le sentiments que la vitre et la coque ont été changées (rayures qui ont disparu). J'ai donc l'impression d'avoir un appareil neuf. Bravo Cordons Electronics. Et tout ça totalement gratuitement puisque mon appareil était sous garantie

 

bonne journée

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Salut! 
Tous vos téléphones renvoyés et récupérés étaient stock ?? ou pas forcément ? 
ça fait quelques temps que je galère pour essayer de remettre le mien full stock à cause d'un souci d'apn (le focus a laché, impossible d'avoir une photo nette et je crois aussi avoir le halo violet en plus... )

 

J'hésite donc à l'envoyer quand même en l'état... Merci de vos réponses

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Bonjour,


 


Je profite de ce sujet concernant le SAV pour vous demander votre avis.  


 


Je dois me résigner à envoyer mon HTC One M7 en SAV suite au fameux probleme du halo violet sur les photos. 


 


Auparavant j'ai pris contact par mail avec le support HTC pour expliquer mon problème : je n'ai pas de facture d'achat car c'est un téléphone que j'ai gagné à un jeu radio. Je communique tout de même l'IMEI et demande si le SAV peut prendre en charge mon One sans facturation étant donné que le problème est bien connu.


 


Réponse par mail le lendemain, on me demande avant de faire differents tests : mise à jour android (déja fait), reboot en "mode sécurité" (toujours le halo), et factory reset (ce que je vais faire ce soir, même si je sens que ça ne changera rien)


Concernant mon problème de facture, la personne de HTC me dit dans le mail que l'IMEI referencé est lié à un appareil UK et je dois donc lui faire un retour sur mon factory reset pour qu'elle puisse par la suite "remonter le dossier" ...


 


Pensez-vous que j'ai une chance de passer en SAV sans facture d'achat, avec un IMEI "anglais" ?


 


Merci  :)


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  • 2 weeks later...

Vous en avez de la chance avec Cordon. Ils l'ont reçu le 13 novembre et ils sont toujours en attente de pièces paraît-il. Vu que je m'absente pour une longue durée en fin de semaine prochaine, je ne pourrai pas réceptionner le téléphone qui va sûrement retourner là-bas. Donc je pense que le SAV HTC/Cordon est zéro.  :) Dommage car le M7 est un très bon smartphone mais ça m'a convaincu de me passer définitivement de HTC. 

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Pensez vous que je puisse envoyer mon HTC one M7 qui a le problème du halo violet alors que je n'ai pas de facture d'achat car j'ai gagné ce téléphone à un jeu radio ?
Je l'ai eu en Novembre 2013.
J'ai contacté HTC mais ils me demandent dans un premier temps de joindre l'étiquette SAV dans le pack (que je possède)

Est ce suffisant ?

 

Edit 11/12/14 : Au cas où ça peut aider d'autres utilisateurs : le Service Client HTC m'a repondu par mail que l'étiquette SAV suffisait car d'après l'IMEI, mon téléphone a bien moins de deux ans. 
Téléphone envoyé avant-hier vers Cordon. Suspens ...

Modifié par sbg69
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  • 2 weeks later...

Saluts a tous,

Voici ma petite expérience.

J'ai expédié mon M7 en Colissimo recommandé avec assurance 400€, ils l'ont reçu le 3 Décembre et je l'ai récupéré aujourd'hui 17 Décembre

Donc sans compter les Samedis / Dimanches, il a passé 11 jours chez Cordon.

Raison : On m'entend mal en conversation téléphonique et après plusieurs tests, j'étais sur a 99.99% que c'est un problème matériel.

A part ça, j'ai expédié mon M7 en ROM Stock (avec quelques applis système en moins comme la Torche et je ne sais quoi) + Recovery Stock, Bootloader LOCKED et S-OFF.

Sans oublier, avec un Hboot 1.44 accompagné de son firmware préhistorique 3.x.xx, c'est ce qui arrive quand on flashe une vielle RUU.

Bref après réception, j'allume mon M7, je jette un coup d’œil au bootloader et devinez quoi !!!

Ils ont mis a jour mon Hboot + le firmware !!! Houraaa.

Niveau interventions, ils ont fait une maj logicielle (préventive) et changé la "pièce écouteur". Après plusieurs essais, je constate que le problème cité plus haut n'est pas réglé.

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Hoyé Hoyé !

Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires, preuve que certains sav sont compétents finalement.

Pour moi, je suis passé par Cordon (france) par deux reprises, et franchement grosse catastrophe.

Le problème du halo violet; qui n'a jamais été réglé. Oui oui, jamais réglé. 

A savoir également que j'aimais beaucoup HTC c'était mon premier avec le one, mais l'aventure ne s'est pas arrêté là.

 

 

En plus d'un délai long (une semaine et demi pour de simples remplacements de téléphones qui n'ont jamais résolu le problème), j'ai aussi reçu un téléphone avec le bouton home enfoncé.

Grrrrr... :emo_im_foot_in_mouth:

Je suis passé chez Apple, pourtant avide du système android, cette expérience (entre autre) m'a dégouté du système :

 

 

Bidouiller pour avoir quelque chose qui fonctionne a moitié et avoir un appareil qui ne fait pas de halo en le mettant obligatoirement dans... un frigo hahaha , je sais que je ne prendrais plus jamais de téléphone HTC rien que pour leur sav bidon.

Ces mecs de Cordon sont des incapables, je le dis haut et fort. Je ne doute pas de la compétence des autres SAV externes à d'autres pays, et il est heureux même de constater que d'autres sont là pour relever le niveau.

Depuis je ne conseille plus cette marque, au moins chez Apple pour le prix on a un sav digne de ce nom en plus d'un téléphone qui fonctionne au poil; comparé à celui du htc one qui je le rappelle était un smartphone qui tablait dans les 600euro quand même.. :emo_im_undecided:

Modifié par Malibu06
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